Les dernières expositions
HISTOIRES – Les Nuits Photographiques

Avec HISTOIRES, la quatrième édition du festival Les Nuits Photographiques et la mairie du 20e vous convient à un dialogue entre plusieurs générations d’artistes qui nous racontent en images ces histoires que l’on ne dit pas, celles que l’on montrent à peine, celles que les mots ne suffisent plus à décrire.

Sam Taylor-Johnson, avec SOLILOQUY explore l’humain entre le matériel et l’immatériel grâce à des formes de retables contemporains. Augustin Rebetez avec l’installation ROTOR vous projettera dans un dédale épileptique d’idées et de sentiments. LIBRE MAINTENANT la nouvelle installation de Pierre Liebaert vous plongera dans les libertés momentanées d’inconnus posant pour lui. Marcel Meyer vous conviera à partager ses plus beaux cauchemars et Thomas Van Den Driessche vous apprendra comment devenir photographe en 4 leçons.

Vous pourrez également voir et revoir les films-photographiques des lauréats du festival :
Bain de foule d’Oan Kim (lauréat 2012), Reburrus de Sophie Mei Dalby (lauréate 2013) et Still Life d’Aï Estelle Barreyre (lauréate 2011).

L’exposition HISTOIRES est un parcours initiatique à la découverte des sentiments humains sur plus de 400 mètres carrés d’exposition qui vous permettra de rencontrer les oeuvres d’artistes qui ne cherchent pas à chasser l’instant mais qui le créent.

Plus d’informations sur le festival Les Nuits Photographiques : cliquez ici

lesnuitsphotographiques2014_affiche_400x600_WEB