Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Caleçon, slip ou boxer homme, quel sous-vêtement choisir

Entre le confort d’un caleçon, le caractère moulant d’un boxer et l’aspect maintien du slip, les hommes ont un grand champ de liberté en matière de choix du type de sous-vêtement. Porter un sous-vêtement qui vous procure un confort total est important pour votre bien-être. Voici quelques informations pour vous permettre de faire le meilleur choix en matière de sous-vêtement entre le caleçon, le slip ou le boxer.

Le sous-vêtement homme, un peu d’histoire

Le premier sous-vêtement pour hommes a été lancé il y a plus de 7000 ans, lorsque les hommes des cavernes ont découvert que les longes en tissu étaient une source de luxe et de richesse. Cependant, ce n’est que dans les années 1920 que les hommes ont vu les premiers boxers ou caleçons et il a fallu attendre encore trente ans avant que le slip ne fasse son apparition.

Le mot « slip » a été introduit dans les années 1800 et vient du latin brevis, qui signifie court. Il a ensuite été adopté par la langue française, puis par l’anglais.

Boxer homme, caleçon ou slip : lequel choisir ?

sous-vêtement-hommeEn matière de sous-vêtements, il peut être délicat pour les hommes de choisir le bon style. De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir s’ils doivent acheter des slips ou des caleçons ou des boxers. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour choisir le bon :

  • le style,
  • le confort,
  • la praticité.

Pour d’autres, il peut s’agir de ce que les femmes veulent voir dans le lit. Il est donc important de choisir minutieusement son sous-vêtement. Vous le porterez durant toute la journée, vous devriez donc choisir un sous-vêtement dans lequel vous êtes totalement à l’aise.

Vous avez besoin d’un confort parfait pour bien réaliser vos différentes activités de la journée. Raison pour laquelle le choix de votre sous-vêtement est une chose importante. En effet un sous-vêtement est commode lorsqu’il s’adapte bien avec votre pantalon et met votre style en valeur. Vous devriez aussi prendre en compte le bien-être de vos parties intimes, c’est un critère important dans le choix de votre sous-vêtement.

En considérant la mode actuelle, le choix entre un caleçon, un slip et un boxer devient une chose très simple. En revanche il est important de considérer quelques critères comme : votre confort, votre personnalité, votre santé et votre style. Pour y parvenir, vous devriez bien connaitre votre corps ainsi, vous pourrez choisir ce qui vous conviendra parfaitement.

Le caleçon : le plus vieux modèle de sous vêtement dans le monde

calecon

Les caleçons sont superbes à regarder, ont une longueur magnifique et offrent également une flexibilité optimale.

Les hommes qui préfèrent une couverture plus importante, en particulier pour les activités sportives, ont tendance à préférer ce style pour le facteur confort. La longueur des jambes peut aller de la cuisse à la cheville, ce qui rappelle les caleçons longs.

Les hommes qui s’entraînent durement préfèrent les options plus longues et plus courtes au niveau des cuisses. Il existe maintenant des tissus qui permettent d’évacuer l’humidité et d’améliorer la respirabilité lors de séances sportives intenses.

Ils permettent aux jambes et aux cuisses d’avoir l’air plus minces et musclées, ce qui lui donne un attrait supplémentaire. C’est particulièrement important s’il est en forme, car il permet aux autres de voir les muscles des cuisses.

Les caleçons existent depuis des décennies et ont eu un grand succès auprès du sexe masculin. En effet c’est un sous-vêtement qui procure plusieurs avantages à son utilisateur. Tout d’abord nous avons le confort absolu que ressent le détenteur de ce sous-vêtement. Lorsque vous portez un caleçon, le corps est détendu et vos parties intimes ne sont pas serrées, il vous offre un confort absolu.  Les types de vêtements qui convient à ce genre de sous vêtement sont les shorts larges et pantalons. En portant ce genre d’habits, le caleçon est bien maintenu et suit le rythme des pantalons.

C’est un sous-vêtement bien pratique que vous pouvez porter à la maison sans rien porter de plus, pour vous détendre et faire des balades dans votre cours.

Le slip : le choix des sportifs

slipSous-vêtement moulant sans jambes qui sont coupés de manière à couvrir les zones intimes du corps, tout en libérant les cuisses, les genoux et les jambes.

Le slip est une option classique et ajustée qui se décline aujourd’hui en une multitude de variations. Généralement fabriqués avec une ceinture élastique de différentes hauteurs allant de la taille moyenne à la taille basse sur les hanches, ils offrent une couverture complète sans encombrement supplémentaire du tissu sur la cuisse.

Sans aucun doute, le meilleur atout des slips est le soutien qu’ils procurent – aucune défaillance de la garde-robe n’est à déplorer ici. Et pour les hommes athlétiques qui ont besoin d’une grande amplitude de mouvement sans s’irriter, jetez un coup d’œil sur les options de coupe plus haute qui existent actuellement.

Vous aurez surement déjà vu la publicité à la télévision où des stars de football comme Cristiano Ronaldo et David Beckham portent des slips. Ainsi c’est une façon de montrer que les slips font partie de la tendance. En portant un slip, vous pouvez vous affirmer en tant qu’homme et grâce à la publicité des stars vous pouvez mettre votre torse en avant. De plus avec ce genre de sous vêtement vos parties intimes sont entièrement protégées et bien tenues. De même il est confortable avec tous les types de pantalons que ce soit slim ou large, le slip assure efficacement son rôle de maintien. C’est donc un avantage précieux qu’il convient à tous les types de style.

Il est recommandé pour les sportifs, car il est plus commode et empêche les parties intimes de gesticuler lorsqu’on est en mouvement. Le seul problème avec ce genre de sous vêtement est de bien choisir sa taille au moment de l’achat. En effet il faut éviter de prendre un slip qui vous serrez trop ou vous délaisse, cela risque de vous perturber et de nuire à votre santé. Vous devriez donc choisir votre taille exacte qui vous permet d’être à l’aise et vous maintient convenablement.

Les slips ont été élus le 3ème style préféré parmi les 3 styles de sous-vêtements pour hommes. Bien qu’ils soient mal considérés en termes de mode, de style et d’apparence, ils permettent de bouger beaucoup plus librement.

Les slips sont considérés comme « les plus confortables » par les hommes. Le confort n’est pas uniquement évalué en fonction de leur souplesse ou de leur forme. Il tient également compte du soutien qu’ils apportent à sa virilité. En fait, les hommes ont déclaré que les slips sont « les plus confortables » car ils leur donnent plus de liberté de mouvement, la flexibilité de faire tout ce qu’ils ont besoin de faire dans leur vie quotidienne.

Le boxer : un sous vêtement polyvalent

boxerLe boxer à la même taille que les caleçons mais il est plus ample.

C’est e plus spacieux des trois styles. Qu’ils soient choisis pour leur confort de sommeil ou pour leur coupe plus ample, ce sont les sous-vêtements qui ressemblent le plus à des shorts.

Généralement fabriqués dans un tissu léger, fin et respirant, leur aspect intégral permet de se rendre tôt le matin dans la cuisine sans faire rougir sa belle-mère.

En termes d’apparence, ils peuvent faire paraître le bas de votre corps plus grand. Donc, pour ceux d’entre vous qui souhaitent minimiser les cuisses de poulet, ceci devrait être votre choix.

Ce style de sous-vêtements pour messieurs a été très populaire dans les années 90.

Quel type de sous-vêtement homme préfèrent les femmes ?

Les femmes adorent les caleçons ! 

Les slips sont leur deuxième choix, car ils ont un petit air de « mauvais garçon » et de « nerveux ». Ils ajoutent un peu de poids au bas du corps, ce qui semble être un choix préféré des femmes.

Enfin, les femmes sont plus réservées sur les boxers étaient un rappel constant de ce que leur petit frère ou leur père allait porter.

Quel sous-vêtement choisir ?

Pour faire le meilleur choix d’un sous-vêtement homme, vous devriez prendre en considération les avantages et inconvénients de chaque modèle. En considérant les trois spécimens de sous-vêtements énoncés : slip, caleçon et boxer.

Choisir un sous-vêtement selon sa morphologie

  • Si vous êtes de corpulence mince, préférez le caleçon ou le slip mais évitez le boxer.
  • Si vous êtes en athlétique ou musclé, chaque type de sous-vêtement peut vous convenir, c’est donc un choix personnel.
  • Si vous avez un peu de ventre, le caleçon s’impose.
  • Si vous être plutôt gros, c’est vers le boxer que vous devez vous orienter.

Choisir un sous-vêtement pour une activité physique

Sous-vêtements pour l’activité physique

Personne ne fait les mêmes choses pour s’amuser. Il est donc important de tenir compte de votre propre style de vie. Surtout lorsqu’il s’agit d’exercice.

  • Si vous pratiquez le jogging. Cela signifie que le soutien de vos organes génitaux doit être la priorité. Mais une paire de slips très serrés pourrait finir par couper vos poignées d’amour – perdant ainsi leur forme et leur volume. Le port d’une taille plus grande ou de sous-vêtements de performance (avec des poches de protection) pourrait être plus utile.
  • Si vous aimez aller à la salle de musculation, que vous transpirez beaucoup et que vous ne voulez pas ennuyer les autres gymnastes avec la sueur qui s’écoule de votre entrejambe… envisagez de porter des caleçons à votre taille plutôt que des boxers.

Conclusion

Pour le choix d’un sous-vêtement homme, tout dépendra de vous, comment vous vous sentez quand vous portez un caleçon, un slip ou un boxer. Vous devriez vous sentir totalement à l’aise avec un modèle avant d’opter pour celui-ci. Il est important qu’au moment de votre achat vous veilliez à la taille du sous-vêtement que vous choisissez. Vous devriez prendre un sous-vêtement qui vous convient parfaitement pour bénéficier du confort. En choisissant un sous-vêtement qui n’est pas de votre taille, votre jugement du modèle risque d’être biaisé. De plus un sous-vêtement qui vous serrez trop peut nuire à l’état de santé de votre sexe.

 

 

Comments are closed.