Voyage

4 choses à ne pas oublier au moment de préparer sa valise

4-choses-a-ne-pas-oublier-au-moment-de-preparer-sa-valise
voyage

En plus de votre passeport et de vos documents de voyage, il existe certaines choses telles que l’assurance voyage dont vous ne pouvez vous passer. Que vous voyagiez en solo, en couple ou en famille. Voici cinq choses à ajouter à votre liste, si elles n’y figurent pas déjà :

Vêtements avec beaucoup de poches

Votre sac à dos ou votre bagage à main sera suffisamment lourd. Veillez donc à choisir des vêtements dotés de nombreuses poches sécurisées et faciles d’accès pour éviter de surcharger votre dos. Les manteaux dotés de poches intérieures conviennent parfaitement aux documents de voyage et aux portefeuilles importants, tandis que les bermudas pour hommes peuvent être utilisés pour tout ranger, des pièces de monnaie aux écouteurs, en passant par les clés.

Power bank

Lorsque vous vous déplacez, vous découvrez parfois qu’il est difficile de rester près d’une prise murale assez longtemps pour recharger vos appareils électroniques. C’est pourquoi une power bank est une excellente idée pour donner un coup de pouce à votre téléphone ou votre tablette dans ces moments cruciaux. Il n’y a rien de pire qu’une batterie à plat lorsque vous êtes coincé dans un vol ou un bus.

Lingettes humides et talc

Qui sait à quoi ressemblera la douche, surtout si vous utilisez des auberges, et même si vous vous dirigez vers un hôtel de luxe, il est agréable de se rafraîchir en vol ou à l’aéroport. De plus, elles sont indispensables si vous mangez des aliments salissants ou voyagez avec des enfants. Le talc est un autre article de toilette hautement recommandé à ajouter à votre liste. Il peut être utilisé pour nettoyer les cheveux, empêcher les vêtements de frotter contre la peau et même pour adoucir les nouvelles chaussures.

Bouchons d'oreille

Besoin de faire une petite sieste au bord de la piscine ? Y a-t-il un bébé qui crie dans l’avion ? Les bouchons d’oreille vous assureront de ne jamais être fatigué lorsque vous voyagez. Les écouteurs anti bruit peuvent également fonctionner. Tout dépend de vos préférences. Veillez simplement à vous endormir dans un endroit sûr.