Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment vendre des articles hommes sur Vinted ?

Les vêtements hommes vintages sont tendances depuis peu. Ils sont moins couteux, écologiques et permettent de perpétuer la vie de vos pièces favorites. Vinted est un site qui propose de la friperie à 100 %. Mais comment vendre des articles hommes sur Vinted ? C’est ce que vous découvrirez tout au long de cet article.

Pourquoi choisir Vinted pour vendre ces articles ?

Vinted est ultra rapide et offre de multiples avantages à tous ses vendeurs.

  • Son utilisation via l’application ou sur ordinateur facilite la mise en vente des vêtements.
  • Il est accessible aux enfants ainsi qu’aux adultes. Cependant, votre compte Vinted doit être lié à un compte bancaire. Cela simplifie le transfert de l’argent de ventes.
  • Plusieurs modes de paiement sont proposés. Il y a le transfert par carte bleue, PayPal ou le paiement via le portemonnaie Vinted.
  • De nouveaux achats peuvent être effectués avec l’argent des ventes.
  • Vendre des articles hommes sur Vinted est avantageux, car il n’y a pas de commission pour les vendeurs. Ailleurs, les frais prélevés aux vendeurs sont faramineux.

Notez que Vinted prélève un pourcentage qui est préalablement payé par l’acheteur au cours de la vente.

Articles hommes sur Vinted : 7 astuces pour vendre rapidement

Mettez une photo et remplissez votre espace personnel

Présentez-vous convenablement afin de rassurer vos acheteurs. Lorsque vous mettez une photo de profil, le client se sent en confiance. Il peut alors effectuer un achat. Le texte de présentation du profil doit être soigné. Il définit votre identité. Dans l’onglet profil, vous devez vous présenter, indiquer vos conditions de vente et noter vos mensurations. Ces dernières sont importantes, car elles sont régulièrement demandées et permettent de savoir si vos articles hommes sur Vinted peuvent correspondre au client.

Évitez de vendre n’importe quoi

Triez vos vêtements et mettez en vente uniquement ceux qui sont en bon état général. En effet, le vêtement à commercialiser doit être propre et portable. S’il comporte de petites taches ou des boutons manquants, vous devez le notifier dans l’annonce. Évitez de mettre sur Vinted des articles hommes abîmés, troués, tachés ou décolorés. Il est préférable d’envoyer ces genres d’habits au recyclage. En mettant en vente n’importe quoi sur la plateforme, vous pouvez entraîner une baisse de vos ventes.

Présentez convenablement vos articles hommes sur Vinted

Faites des photos lumineuses et attrayantes. Ce point est très important pour la vente de vos articles hommes sur Vinted. En effet, des centaines d’images figurent sur la plateforme. Seules les belles photos attireront l’œil des clients. Par ailleurs, pour une belle prise, privilégiez la journée. Ainsi vos images seront claires, lumineuses et articles hommes sur Vintednettes avec des couleurs bien visibles.

Pour la présentation de vos vêtements à plat, choisissez un support clair et uniforme. Par exemple, utilisez une table blanche, un carrelage blanc ou gris, un tapis ou une housse de couette. Une autre idée est d’accrocher vos articles sur cintre et de les positionner sur un mur blanc. Avec un fond clair, le vêtement et sa couleur sont bien mis en valeur. Vous pouvez également porter le vêtement pour une présentation complète. D’ailleurs, les photos avec le vêtement porté sont vendeurs à 90 %.

Rédigez une annonce honnête

Les articles hommes sur Vinted sont de seconde main, donc vous devez faire preuve de bonne foi. Soyez honnête et détaillez au maximum l’article. Parlez de sa couleur, sa coupe, ses poches, ses boutons, sa matière. Notez également les défauts. N’oubliez pas que vous êtes évalué sur les ventes. Un seul défaut oublié ou pas noté peut faire chuter vos notes. Les défauts ne doivent pas être cachés si vous souhaitez vendre pendant longtemps vos articles hommes sur Vinted.

Fixez des prix corrects

Vous vendez de la seconde main, donc inutile d’être gourmand. Vous pouvez fixer par exemple un prix équivalent à -50 % du prix de base si votre collection est récente (entre 1 à 3 ans). Certaines personnes fixent un prix faramineux pour des articles de mauvaise qualité. Notez que les vêtements chers et abîmés ne pourront pas se vendre.

Soyez sympa et courtois

Vinted n’est pas seulement une plateforme de vente, c’est également une vraie communauté. Elle est semblable aux réseaux sociaux. Vous devez donc être réactifs et sympathiques dans vos échanges. Une bonne communication fait gagner des clients. De plus, si vous désirez vendre, vous devez répondre aux questions.

Optez pour des emballages soignés

Repassez vos vêtements propres avant de les envoyer à vos clients. Misez sur des paquets reconditionnés de préférence pour l’emballage de vos articles.

Comments are closed.