Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment avoir de la chance en amour, en affaires ou au jeu ?

La chance est un facteur qui influe sur les initiatives de l’homme dans son quotidien. Parfois, certaines personnes misent sur un coup de chance pour connaître le succès dans ce qu’elles entreprennent. Avoir de la chance est une expression courante dans plusieurs domaines. Que ça soit en amour ou en affaires, on se réfère, plus ou moins, à l’effet de la chance. Aussi, certains joueurs placent leur espoir sur le coup de la chance afin de gagner.

C’est quoi avoir de la chance ?

forcer-chance-optilisme-hasardLa chance désigne la probabilité ou la possibilité qu’un événement heureux se produise. Avoir de la chance est le fait de se retrouver dans une situation où les possibilités de succès sont fortement élevées. Avoir de la chance, qu’on peut aussi désigner par l’expression « avoir le cul bordé de nouilles », peut qualifier l’issue heureuse de quelque chose.

L’expression avoir de la chance est souvent associée à quelqu’un qui se retrouve dans une situation favorable. Le développement personnel est l’une des disciplines qui permettent d’attirer la chance. Parfois, la chance est assimilée à un coup du hasard. En réalité, il existe une différence entre chance et hasard.

En effet, le hasard qualifie des événements ou des situations qui surviennent, mais qui peuvent être positifs ou non. En revanche, la chance a souvent une tournure favorable. Elle est considérée comme un événement positif.

Comment faire pour avoir de la chance en amour ?

Pour avoir de la chance en amour, il faut y croire et oser passer à l’action. En effet, agir est l’une des démarches importantes pour avoir de la chance en amour. Par ailleurs, la loi de l’attraction est un moyen de maximiser vos chances pour trouver la personne idéale avec qui vous partagerez votre vie.

Cette technique consiste, dans un premier temps, à déterminer, avec précision, ce que vous recherchez. Pour cela, il faut transposer, par écrit, les caractéristiques de la personne que vous souhaitez avoir comme âme sœur. Autrement dit, vous devez faire la description de la femme ou de l’homme idéal avec qui vous voulez vivre votre vie amoureuse.

Aussi, l’activation de la loi de l’attraction en amour repose sur la réalisation du portrait de votre potentielle âme sœur, en prenant en compte ses valeurs et ses croyances. Toutefois, il faut être réaliste dans vos attentes.

La deuxième étape de la loi d’attraction en amour consiste à mettre en place ce qui pourrait attirer vers vous la personne que vous désirez. Votre personnalité doit refléter vos attentes. Il faut travailler votre personnalité afin d’être en phase avec vos objectifs. Ainsi, vous augmentez vos chances de rencontrer le meilleur homme ou la meilleure femme pour votre vie.

Comment avoir de la chance en affaires ?

Avoir de la chance en affaires consiste à disposer d’un environnement favorable afin de saisir les opportunités qui se présentent à vous et mieux en profiter. Pour attirer la chance de votre côté en affaires, il faut faire preuve de persévérance et croire en vos capacités. Il est important d’avoir un bon état d’esprit et d’être positif. La curiosité est un autre aspect fondamental à prendre en compte.

En effet, elle aide à développer votre intuition, et ainsi, vous arriverez à germer de bonnes idées en amont. Cela vous permet donc d’être le premier à saisir les opportunités avant les autres. En outre, il est possible de forcer la chance par vos actions du quotidien.

Le professeur Philippe Gabilliet a publié une vidéo sur youtube très intéressante sur la chance et le fait qu’avoir de la chance n’est pas juste question de hasard :

Comment avoir plus de chances au jeu ?

avoir-chancePour maximiser vos chances de gain aux jeux, plusieurs gagnants se réfèrent à diverses techniques, dont la martingale. Elle repose sur l’application, aux probabilités de gains, des règles mathématiques relativement complexes. En réalité, l’objectif de cette méthode est de permettre aux joueurs de remporter le pactole.

Que ça soit pour les jeux de grattage ou autres types de jeux, l’utilisation de cette technique constitue un bon moyen pour maximiser ses chances de gain.

La chance est aussi une question de psychologie

La superstition peut vous aider à gagner dans la vie. Les psychologues nous disent que parfois, se sentir chanceux peut en fait améliorer les performances

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’environ un quart des gens sont superstitieux. Quand on y pense de manière rationnelle, l’idée de chance peut sembler stupide, mais il y a beaucoup de gens à travers l’histoire qui ont pris des décisions importantes en se basant sur des croyances superstitieuses.

Il est difficile de comprendre pourquoi un grand nombre de personnes choisiraient de croire en une force invisible et non mesurable au-dessus de leur propre organisme. Et nous savons que la croyance en la chance n’a que peu de fondement dans la réalité. Alors pourquoi tant de gens qui réussissent sont-ils croyants ?

La prospérité n’est pas toujours fondée sur le mérite, ce qui conduit beaucoup de gens à chercher des réponses aux raisons pour lesquelles certaines personnes méritantes échouent alors que d’autres, moins méritantes, réussissent. Bien qu’un objet fétiche n’ait rien d’objectivement spécial, les porte-bonheurs semblent vraiment fonctionner.

Il n’y a pourtant rien de vraiment tangible que l’on puisse appeler chance. Mais nous créons cette chose tangible en la transférant sur un objet.

Et ces objets chanceux nous donnent le sentiment d’être une couverture de sécurité. Les porte-bonheur créent une illusion de contrôle pour la personne qui y croit.

Dans les études sur les porte-bonheur, les gens sont plus performants lorsqu’ils ont un porte-bonheur avec eux.

Dans une activité habile, les porte-bonheur renforcent la confiance des personnes qui croient en eux. Même si de nombreuses personnes ne savent pas comment fonctionnent leurs porte-bonheur, ce n’est pas une mauvaise idée de porter un porte-bonheur pour renforcer la confiance en soi. Chance et confiance en soi vont donc de pair!

La personnalité et l’attitude jouent également un rôle dans la chance. L’optimisme est positivement associé à la chance. Si une personne croit qu’elle a de la chance et qu’elle croit que de bonnes choses vont se produire, elle s’efforcera davantage de réaliser une tâche. Lorsque les gens se considèrent comme chanceux, ils sont plus susceptibles de choisir et de persister dans les tâches difficiles.

Cette persévérance peut avoir un effet d’auto-renforcement. Plus les tâches sont difficiles, plus les gens ont de chances de réussir certaines d’entre elles, ce qui leur donne le sentiment d’avoir de la chance.

Une attitude généralement positive envers la vie donne également l’impression que des événements plus heureux se produisent pour une personne. Lorsqu’une personne a le sentiment que les choses vont dans son sens en général, elle a de meilleures interactions avec les autres. Ces relations améliorées peuvent conduire à davantage d’opportunités à terme si l’un de ces amis devient un lien utile pour le travail ou un partenaire romantique.

Conclusion

Le coup de chance est évoqué dans presque toutes les activités de l’homme. En amour, avoir de la chance favorise la rencontre de la personne idéale pour votre vie. Dans les affaires, la chance constitue un facteur qui porte vers le succès. Aux jeux, celle-ci est d’une grande aide pour les joueurs.

Comments are closed.