bagage-de-cabine
Voyage

Comment voyager uniquement avec un bagage de cabine?

Voyager léger est synonyme de plus de liberté et de prix plus intéressants. En effet, les compagnies aériennes vous facturent votre bagage de soute avec des frais d’enregistrement et en sus vous devez arriver plus tôt pour l’embarquement et au débarquement vous devez récupérer votre bagage s’il n’a pas été perdu. Mode d’emploi.

Choisissez votre bagage

Le choix du bagage cabine dépend de votre destination, du type de voyage, de la durée de votre voyage et de la compagnie aérienne.

Compagnie aérienne

Soyez attentif à prendre un bagage qui respecte bien les mesures imposées pour les bagages de cabine, c’est évidemment la première règle à suivre.

La plupart des sacs de cabine ont une capacité d’environ 40 litres. Pour moi, c’est la taille parfaite pour des séjours dans hôtels ou AirBNB.

Le type de voyage

Pour un séjour ou un citytrip résidentiel, un bagage roulant est parfait. Les roues, c’est bien. Il n’est pas nécessaire de transporter tout votre équipement sur le dos ou dans un sac de sport si vous savez que vous allez voyager dans une ville où il y a des routes pavées et des trottoirs.
Préférez les 4 roues. Lorsque vous faites le plein de vos bagages roulants, le poids peut devenir un peu restrictif, surtout si vous devez marcher de longues distances. Envisagez les 4 roues pour éviter que le poids ne pèse sur votre poignet et roulez sans effort votre sac à côté de votre poignet.

Les bagages normaux sont certainement parfaits pour des vacances stationnaires dans un centre de villégiature. Mais si vous voyagez, ces grosses briques roulantes deviennent très vite gênantes. Ils sont particulièrement horribles sur les rues pavées, les vieux escaliers venteux, les chemins de terre, les plages sablonneuses, et ainsi de suite.

bagage de cabineSi vous bougez et ne restez pas dans le même hôtel, il est souvent préférable de vous orienter vers un sac à dos. Un sac à dos est beaucoup plus polyvalent. Vous pouvez facilement le faire pivoter. Vous pouvez aussi le glisser sous votre siège dans un autobus ou le fixer facilement à l’intérieur d’un casier. Et si vous avez besoin de courir pour attraper un tram, un métro ou un bus, cela sera beaucoup plus facile.

Beaucoup de sacs à dos de voyage viennent également avec les dispositifs intelligents pas habituellement trouvés sur des valises qui peuvent rendre l’emballage et l’organisation beaucoup plus faciles. Vous avez le choix entre deux types de sac à dos

  • Sac à dos à roulettes. Si vous devez traverser différents types de terrain ou passer d’un aéroport à un pavé, il est très pratique d’avoir un sac avec la possibilité de le rouler ou de le transporter comme un sac à dos ou un sac marin.
  • Sac à dos de voyage. Si vous savez que vous ne voulez pas le poids supplémentaire des roues, voyager avec un sac de voyage signifie mobilité mains libres et polyvalence ultime.

En général mieux vaut éviter les sacs de sports qui cumulent les désavantages des deux autre solutions.

Dans tous les cas, choisissez des bagages de qualité même si cela coute plus cher. Voyager avec un bagage dont la roue, la poignée ou la fermeture à glissière est cassée, c’est le pire ! Les marques qui protègent leur équipement avec des garanties construisent une durabilité promise dans leur équipement.

Faire une liste

Cela a l’air un peu ennuyeux, mais les listes sont la porte d’entrée pour des vacances sans stress. Séparez l’essentiel de vos désirs et soyez réaliste avec vos limites de bagages.

Une approche minimaliste de ses bagages vous rendra plus à l’aise et plus mobile. N’emportez que le nécessaire et laissez le superflu chez vous. Réfléchissez longuement et attentivement à chaque article, puis éliminez tout ce dont vous n’avez pas absolument besoin.

S’il s’agit de votre premier grand voyage, vous pourriez finir par emballer plus de choses simplement parce que  » plus de choses  » vous procure une sensation de confort et de sécurité. Mais résistez à cette envie d’être sur-préparé. Beaucoup de voyageurs débutants regrettent d’avoir emporté trop d’effets.

Une trousse de premiers soins

Un petit sac contenant les pilules et les médicaments (contre la diahrée,  anti-moustiques, aspirine, alcool et pansements, …) dont vous pourriez avoir besoin. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de tête, d’une fièvre, de maux d’estomac ou des trois à la fois pendant des vacances. Il peut être assez facile d’obtenir un remède domestique pour vos maux à la maison, mais les médicaments dans le pays que vous visitez peuvent être limités à la prescription seulement. Il en va de même pour les médicaments contre les allergies et l’asthme, si vous en souffrez.

Vos vêtements

N’emportez pas plus d’une semaine de vêtements

Il est tout simplement beaucoup plus facile de faire la lessive que de transporter des vêtements. Choisissez des vêtements avec une palette de couleurs simple pour que vous puissiez facilement mélanger et assortir chaque article.

Il est souvent préférable de rouler les vêtements plutôt que de les plier. Moins de plis, plus d’encombrement. Les cubes d’emballage sont utiles pour ranger mes chaussettes et mes sous-vêtements. Ils s’ajustent parfaitement et ont de petites fenêtres qui vous permettent de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Vous en trouverez facilement sur Amazon.

Emportez :

  • Autant de chemises ou t-shirts que de jours prévus (mais maximum 7)
  • Autant de kits de sous-vêtements que de jours
  • 2 pantalons ; si je vais dans un endroit chaud, deux de ces pantalons seront des shorts.
  • Autant de paires de chaussettes que de jours
  • Un sweat-shirt
  • Un Short de bain

Prévoyez un sac à linge en polyester avec un cordon de serrage pour votre linge sale. Cela permet de garder les vêtements puants bien séparés, et j’aime aussi la carte du monde qui y est imprimée. Peut-être que je devrais commencer à marquer où j’étais ?

Qu’en est-il du temps pluvieux ou froid ?
Je voyage le plus souvent sous les tropiques ou en été, donc je ne prends pas la peine d’emporter une veste ou plus d’un seul sweat à capuche ou pull. Si vous vous préparez pour un climat froid ou humide, cela ajoutera évidemment plus de poids, mais pas autant que vous pourriez le penser. Votre veste d’hiver, votre pull, etc. seront sur votre corps de toute façon, alors n’alourdissez pas vos bagages. Pour la couverture de pluie, vous pouvez juste obtenir un imperméable léger emballable, comme ceux-ci peuvent comprimer vers le bas à environ la taille d’une pomme. Si vous avez besoin de faire vos valises pour plusieurs climats, pensez à apporter un sac de compression pour ranger vos articles d’hiver lorsque vous n’en aurez plus besoin.
Le compartiment avant

Chaussures

En plus de la paire de chaussure que vous portez, vous pouvez prendre une autre paire plus légère dans votre bagage de cabine. Des Converse peuvent très bien faire l’affaire car ils se replient facilement et prennent très peu de place. Si vous allez à la plage, remplacez-les par des tongs.

Articles de toilette

Une trousse de toilette est assez petite suffit. Prévoyez une brosse à dents + dentifrice, un petit déodorant à rouleau et de quoi se raser pour les hommes.

Si vous séjournez à l’hôtel, vous n’aurez peut-être pas besoin d’apporter de serviette, du savon ou du shampoing, car ceux-ci vous seront déjà fournis. Posez la question à l’hôtel avant de partir, sinon prévoyez-les !

Emportez une serviette de voyage en microfibre légère. Elles pèsent au moins 10 fois moins lourd qu’une serviette en coton. Les serviettes de voyage en microfibre sèchent beaucoup plus rapidement que les serviettes en coton, ce qui est formidable si vous voyagez beaucoup.

Rappelez-vous que les liquides ne peuvent pas dépasser 100 ml dans les bagages de cabine sur un vol. Évitez le savon liquide !

Si vous devez en emporter, prenez des savon et shampoing solides, ils sont toujours acceptés comme bagages de cabine. Ils sont également plus légers et plus compacts que les bouteilles de gel douche ou de shampooing.

Une barre de shampooing fonctionne comme une barre de savon : il suffit de la frotter dans l’eau et vous obtiendrez un shampooing mousseux. Cette barre de shampooing de 100 ml durera aussi longtemps que trois bouteilles de shampooing liquide de 250 g de taille normale.

Ordinateur ou tablette

Où que vous allez, vous voudrez sans doute vous connecter à Internet. L’idéal est d’emporter une tablette ou un ordinateur très léger comme un MacBook Air.

Astuces

  • Cela dit, essayez de ne pas faire vos bagages au dernier moment. Faites vos bagages la veille. Si vous êtes trop pressé, vous risquez de stresser et de remplir votre sac à dos.
  • Essayez de garder un quart de votre sac vide. Il facilite le chargement et le déchargement et peut être utilisé pour le stockage de souvenirs ou de cadeaux.
  • Prévoyez un oreiller de voyage gonflable compact
  • Prenez un adaptateur de voyage universel avec deux ports USB pour ne pas vous soucier de toutes les différentes prises électriques utilisées dans le monde. Il vous permet également de charger un ordinateur portable et deux autres périphériques via USB en même temps.

 

 

0 Comments

Admin

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*