Lors des évènements récurrents, il est difficile de ne pas tomber dans la banalité ou d’agir simplement pour répondre aux usages. Lors des anniversaires de vos amis, il est important de laisser un souvenir à vos amis en leur envoyant une carte qu’ils auront envie de garder longtemps.
La tradition des anniversaires
Table des matières
Vous ne le savez peut-être pas mais c’est grâce à la république et donc la révolution que sont fêtés les anniversaires. En effet, les registres d’état civil tenus par les communes ont vu le jour en 1792 et cela a été le moment à partir duquel ont été consignées officiellement les dates de naissance. Aujourd’hui, il est inimaginables dans nos sociétés de ne pas penser à ses amis, sa famille lors de leurs anniversaire.
Trouver la carte
De nos jours, la solution la plus facile est d’acheter une carte en ligne, par exemple sur le site qui se veut le spécialiste de la carterie en ligne Popcarte.
Les eshops proposent une plus vaste choix, ce qui vous permettra de trouver LA carte originale. Les fêtes d’anniversaire sont aussi variées que les gens et leurs caractères. Que vous souhaitiez passer un moment convivial entre amis ou organiser une fête endiablée, vous trouverez des cartes d’anniversaire adaptées à chaque type de fête. Vos invités peuvent ainsi se mettre dans l’ambiance dès la réception de leur invitation d’anniversaire et se procurer les cadeaux et tenues appropriés. Les cartes d’anniversaire créées en ligne sont particulièrement adaptées aux fêtes à thème.
Les conseils et astuces pour écrire une carte d’anniversaire
Que ce soit votre meilleure amie, votre père ou votre patron, tout le monde est heureux de recevoir des vœux d’anniversaire. Pour que vous ne soyez pas à court d’idées lors de la rédaction de la carte, nous avons rassemblé ici les meilleurs conseils et astuces.
La musique et les événements historiques
Si vous connaissez les goûts musicaux de votre ami dont c’est l’anniversaire, vous pouvez également utiliser des extraits de chansons comme message sur la carte. Qu’il s’agisse d’ACDC, des Beatles, les mots écrits par les artistes préférés font toujours plaisir.
La technique des lettres
La technique des lettres est une manière très personnelle d’écrire une phrase d’anniversaire. Elle consiste à créer un message personnalisé à partir des premières lettres du nom de la personne dont c’est l’anniversaire, d’un message de félicitations ou d’un mot sur le thème de l’anniversaire. Le résultat peut ressembler à ceci si votre ami s’appelle, par exemples, Arthur :
- Apprécions les moment passés ensemble
- Retrouvons-nous le plus souvent possible
- Ton amitié est précieuse
- Heureux de fêter ton anniversaire
- Un pour tous et tous pour un pour les amis
- Rigolons de nos blagues mutuelles
Joindre ou attacher un objet à la carte
C’est souvent une bonne idée d’ajouter un petit objet à la carte, cela peut être une pièce de monnaie scotchée (souvenir d’un voyage), un timbre ou tout autre chose qui vous uni via des souvenirs à l’ami dont vous voulez célébrer l’anniversaire.
Organisez aussi une fête
Qui dit anniversaire, dit fête, cadeau, gâteau, etc. Organisez la meilleure fête qui soit pour votre ami, car les souvenirs vécus renforcent les liens.
Conclusion
Une carte d’anniversaire n’est pas désuète. Aux 18e et 19e siècles déjà, la carte de vœux pour un jour d’honneur personnel était un document très apprécié. Mais son histoire commence dès le début du 14e siècle, sous la forme de la carte du Nouvel An. Le début de l’année était alors un moment particulièrement apprécié pour s’offrir des cadeaux, comme en témoigne la première carte de vœux datant de 1415.
A cette époque, seules les classes sociales élevées bénéficiaient de vœux d’anniversaire écrits. La raison en était le coût de production élevé des cartes. De plus, elles n’étaient envoyées que lorsque le destinataire ne pouvait pas transmettre ses vœux en personne. Les procédés de fabrication des cartes étaient également beaucoup plus complexes, car on était encore loin des techniques de production actuelles. Profitez de pouvoir fêtez vos amis dignement.