choisir-des-chaussettes
Fashion

Comment choisir des chaussettes qui correspondent à votre style ?

Les chaussettes sont un vêtement intéressant. Nous leur accordons si peu d’attention et pourtant, elles occupent une place centrale dans notre confort général de plusieurs manières:

Les chaussettes protègent nos pieds de l’abrasion, évacuent notre transpiration et maintiennent nos pieds au chaud. C’est aussi un petit détail qui peut rassembler votre tenue ou servir de distraction importune.

Aujourd’hui, nous examinerons de près ce vêtement souvent négligé, pour s’assurer que  lorsque vous dépensez votre argent durement gagné, vous achetez les meilleures chaussettes qui correspondent à votre style.

1. Vos chaussettes doivent correspondre à votre pantalon

belles-chaussettesUn homme ne peut pas se tromper en suivant ce conseil, car il sert à créer un look profilé sans contraste de couleurs inutile jusqu’à ce que les yeux soient à la hauteur des chaussures. Beaucoup d’hommes aiment aussi cette règle car sa rigidité ne laisse aucune place à l’interprétation et à la confusion.

Cependant, une fois qu’un homme a une idée de son style personnel, il doit se sentir libre d’enfreindre cette règle. Cela lui permet d’introduire une large gamme de chaussettes colorées à motifs.

Bien que plus difficile que la règle susmentionnée consistant à assortir votre pantalon, la tradition consistant à coordonner vos chaussures, vos chaussettes et vos cravates remonte à 100 ans et peut contribuer à égayer une tenue par ailleurs terne.

2. Porter des chaussettes longues

Cette règle est basée sur la conviction qu’un gentleman ne doit pas exposer sa jambe nue de manière non intentionnelle. Un peu archaïque, je le sais, mais cela n’est pas pour autant altéré, car l’éclat d’une peau velue et blanche quand on porte un costume sombre peut être gênant. Et ce n’est pas ce que nous voulons.

En pratique, il est difficile de respecter cette règle, car la plupart des fabricants de chaussettes ne fabriquent pas de chaussettes longues. Le matériau supplémentaire augmente le coût de la chaussette de 25% ou plus, et la plupart des fabricants sont en concurrence sur les prix.

Si vous voulez des chaussettes jusqu’au genou, vous devrez vous tourner vers les magasins de vêtements pour hommes et la plupart des grands magasins et être prêt à payer un peu plus.

3. Vos chaussettes doivent correspondre au reste de votre ensemble

choisir-chaussettesSi vous portez une cravate noire, optez pour une chaussette légère, de qualité, légère et à la hauteur du genou.

Si vous portez une veste de sport et un pantalon en flanelle grise, les chaussettes en laine épaisse à motifs de losanges fonctionnent parfaitement.

Jeans, joli t-shirt et chaussures de sport en cuir réclament une chaussette sombre qui rassemble simplement les chaussures et le denim. Un voyage à la gym?  Voici où vous portez des chaussettes blanches.

Types de chaussettes

Chaussettes Athlétique

Des chaussettes athlétiques sont utilisées pour améliorer les performances physiques d’un homme. De la simple chaussette de sport en coton aux chaussettes de course avec de fortes propriétés anti-transpirantes aux chaussettes de ski conçues spécialement pour évacuer l’humidité et retenir la chaleur, ces chaussettes augmentent au maximum le confort et peuvent, dans les cas extrêmes, aider les amateurs de sports de neige éviter les engelures.

Chaussettes habillées

Conçues pour être portées avec un costume d’homme ou des vêtements décontractés, elles se déclinent dans une large gamme de matières et se collent pour la plupart à des couleurs plus sombres telles que le noir, le gris anthracite, le gris moyen, le brun et le bordeaux.

Les teintes plus claires fonctionnent bien avec des vêtements plus légers. Des couleurs et des nuances plus «attrayantes» et modernes gagnent en popularité et sont disponibles dans les magasins spécialisés pour hommes.

Chaussettes protectrices

Comme le vrac n’est pas un problème ici, les chaussettes protectrices utilisent des tissus plus épais et des concentrations plus élevées de fibres isolantes. Bien que cela puisse compromettre l’ajustement, les performances en matière de protection des extrémités sont optimisées.

assortir-chaussettes

Conclusion

Les chaussettes ne sont pas le premier article auquel nous pensons; Cependant, elles sont une partie importante des vêtements d’un homme.

Elles peuvent garder vos pieds agréables et confortables si vous vous promenez dans une salle de réunion ou montez une montagne. Comprenez vos besoins, respectez votre budget et soyez préparé à tout ce que la vie vous réserve.