Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Choisir une sacoche pour homme : les 7 à privilégier

La plupart du temps, on entend dire que les hommes ne sont pas destinés à utiliser des sacoches. Cependant, choisir une sacoche pour homme, c’est opter pour un accessoire quotidiennement pratique. Alors, vous êtes à la recherche d’une sacoche durable, fonctionnelle, élégante ? Voici une liste de 7 marques que vous apprécierez particulièrement.

Antonyme, la marque de sacoche pour homme française

En 2005, les sœurs, Nathalie et Ninny, filles de maroquinier créent une marque de sacs pour femmes, nommée Nat & Nin. En 2012, un nouveau membre vient s’ajouter à ce groupe familial : Anthony, le frère cadet de Nathalie et Ninny. Ce dernier crée une nouvelle ligne de maroquinerie complètement consacrée à l’homme appelée sacocheAntonyme.

Ce label revisite tous les classiques de la maroquinerie pour homme en y apportant une touche personnelle entre vintage et moderne. Il se sert en particulier des cuirs pleine fleur, tannés de façon végétale, ou de la croûte de cuir pour les sacoches plus casual.

Atelier de l’Armée pour des sacoches robustes

Basée à Amterdam, Atelier de l’Armée est une marque créée par Joost Doeswijk en 2011. Ce dernier a la volonté de proposer des sacoches durables et fonctionnelles à prix juste. Il va à l’encontre de la fast-fashion et offre de robustes sacoches pour homme.

Si vous recherchez un sac produit à partir de matériaux techniques avec une esthétique vintage influencée par le milieu militaire, choisissez une sacoche pour homme Atelier de l’Armée. Cette enseigne s’inspire par ailleurs de plusieurs disciplines sportives liées au domaine militaire comme la marche, la voile, l’alpinisme ou la randonnée.

Choisir une sacoche pour homme de chez Ateliers Auguste

En 2012, les frères Laurent et Xavier créent la marque Ateliers Auguste qui s’est fait une place au rang des maroquineries françaises à suivre. Ces deux entrepreneurs souhaitent proposer une marque made in Europe avec des sacoches pour homme fabriquées en Italie et au Portugal.

Pour choisir une sacoche pour homme de chez Ateliers Auguste, vous aurez le choix entre des gammes de sacs plutôt limitées. Ceux-ci adoptent un design extrêmement minimaliste. La maison privilégie la praticité et la simplicité pour ses produits. Elle utilise des matériaux de qualité, en particulier les cuirs provenant de grands fournisseurs européens (d’Allemagne, de France ou d’Italie).

Balsa, la marque de sacoche d’origine colombienne

À l’origine, Balsa était un atelier de maroquinerie colombien fondé à Bogota en 1984 par Edwin Agudelo. Il a été le fournisseur de certaines marques colombiennes, américaines et mexicaines de renom durant de nombreuses décennies avant que Victoria et Ivan (belle-fille et fils de Edwin) reprennent l’atelier pour créer Balsa.

Choisir sacoche pour homme de Balsa revient à choisir des articles faits avec des cuirs tannés sans intervention de chrome. D’ailleurs, la tannerie de Balsa dispose de sa propre usine de traitements des eaux usées. Ses sacoches ont des designs simples, avec un charme résidant dans la qualité du cuir.

Filson, la marque la plus ancienne

Créée en 1897, Filson est une marque qui a traversé les âges sans prendre la moindre ride. Elle est spécialisée dans les produits d’outdoor, depuis la ruée vers l’or à la fin du XIXe siècle dans le nord des États-Unis.

L’enseigne doit sa grande notoriété à la qualité de ses toiles cirées. Elle est majoritairement célèbre pour ses sacs qui combinent grande solidité et esprit vintage. Lorsque ceux-ci sont bien entretenus, ils peuvent durer toute la vie.

Choisir une sacoche pour homme de chez Bleu de Chauffe

Fondée en 2011, la marque Bleu de Chauffe s’inspire des sacs des travailleurs afin de fabriquer ses articles (en revisitant particulièrement les sacs de postiers ou de plombiers). Elle utilise des matériaux naturels, en particulier le cuir tanné végétal, le coton bio ou le feutre naturel. Toutes ses sacoches pour homme sont fabriquées en France, à Saint-Georges-de-Luzençon. Elles présentent un bon rapport qualité/prix.

Léo et Violette, une marque moderne

Léo et Violette est une marque créée en 2013 via une campagne de financement participatif et qui se veut résolument contemporaine. Elle est dirigée par le jeune couple Léo et Violette qui propose sa conception de la Choisir une sacoche pour hommesacoche pour homme parfaite, en lien avec un mode de vie urbain.

Choisir une sacoche pour homme de cette marque, c’est opter pour des produits avec une esthétique minimaliste qui crée un univers dans lequel l’utilisateur peut facilement se plonger. La collection de sacs est réalisée grâce aux cuirs italiens de qualité. De même, elle est autant appréciée pour sa fonctionnalité que pour son style.

Conclusion

Somme toute, pour choisir une sacoche pour homme, vous pouvez opter pour les marques telles que : Antonyme, Atelier de l’Armée, Ateliers Auguste, Balsa, Bleu de Chauffe, Filson, Léo et Violette.

Comments are closed.