Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Les atouts du costume sur mesure

Un costume sur mesure est basé sur la création d’un tout nouveau patron dédié à un client en particulier. La réalisation, notamment le découpage et l’assemblage se font à la main, ce qui explique l’esthétique de la finition du costume. Souvent dédié à la haute société, le vêtement personnalisé a finalement intégré le dressing des audacieux soucieux de leur apparence au quotidien.

Les avantages du costume sur mesure

Actuellement, toutes les générations ne peuvent plus se passer du sur mesure. En tant que client, vous choisissez le type de costume qui convient à vos besoins. Vous désignez la coupe qui vous inspire et choisissez la couleur de votre costume. Le tailleur se charge de la prise de mesure et vous pouvez installer votre costume sur mesure dans votre dressing après quelques jours selon les convenances. La réalisation d’un vêtement sur mesure demande une certaine patience, mais elle en vaut largement le coup.

costume-sur-mesure

Le costume sur mesure est personnalisable à souhait. Vous pouvez :

  • Bénéficier d’un large choix de tissus
  • Obtenir la couleur qui saura embellir votre teint
  • Opter pour des costumes à motif
  • Choisir la doublure de vos vêtements
  • Créer votre propre style
  • Personnaliser les boutons de manchette

Un costume personnalisé est celui qui valorise votre morphologie. Il peut également dissimuler les petites imperfections, tout en étant basé sur vos besoins. La taille est donc le dernier des soucis lorsque vous commandez un costume sur mesure. Contrairement aux vêtements tout faits qui se déclinent en différentes tailles et couleurs, le prix d’un sur mesure est exact. Vous ne payez ni plus ni moins, juste ce qu’il faut : le tissu, les accessoires et la main d’œuvre.

Les styles de costumes sur mesure

Les costumes sur mesure sont au choix, surtout lorsqu’il est confectionné pour la gent masculine. L’important est qu’il épouse votre corps tout en conférant le confort dont vous avez besoin.

Le style italien

Se mettre dans la peau du fameux Al Paccino le temps d’une soirée est un souvenir qui restera à jamais gravé dans votre mémoire et dans celle de votre entourage. Le style à l’Italienne est apprécié pour son élégance. L’allure zéro défaut d’un tel costume explique sa renommée partout où vous posez les pieds. Très chic, un vêtement italien épouse votre silhouette pour la sublimer au mieux. Le tissu de votre vêtement italien est léger. Vous pouvez le mettre même durant la période estivale.

Ce type de costume se reconnaît facilement avec son cintrage particulièrement appuyé, son absence de fente et ses manches fittées. Généralement, la forme V située au torse attire immédiatement l’attention. Les revers en pointe du col, à leur tour, sont plus ou moins larges tandis que les épaules du costume ne sont pas rembourrées. En ce qui concerne les poches, votre costume en dispose 2 ou 3, mais elles ne comportent pas de rabat. Un pantalon style italien quant à lui se distingue par ses fourches courtes.

Le costume sur mesure de style anglais

S’habiller façon british est une excellente façon d’optimiser votre confort tout en restant stylé. Contrairement au style précédent, les épaules d’un costume sur mesure anglais sont rembourrées. Néanmoins, les côtés sont bien appuyés afin de donner aux épaules l’impression d’être plus larges par rapport à sa taille. Si vous êtes de taille moyenne, ce vêtement vous donnera l’allure sportive que vous désirez. Le tissu d’un costume anglais est épais. Il convient très bien à la période hivernale.

Les costumes anglais disposent de 4 poches : 2 avec rabats situés sur les côtés, 1 au niveau de la poitrine et 1 ticket pocket. La double fente d’un costume anglais vous permet de bouger aisément. Ses manches affinées sont également confortables grâce aux boutonnières.

Le style américain

La coupe loose du costume américain est facile à reconnaître. Elle offre une certaine liberté de mouvement à ceux qui adoptent ce style. Vous verrez à l’arrière de la veste une fente qui maximise le confort du costume. La veste dispose d’au moins 2 boutons tandis que le col à revers est de taille moyenne. Le costume généralement large dispose de 2 poches qui peuvent être avec ou sans rabats.

Le costume de mariage sur mesure

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes de la vie d’un couple. Ce jour se doit d’être immortalisé, chose que vous pouvez faire en personnalisant vos tenues. La mariée n’est pas la seule personne impliquée, monsieur a aussi droit à l’élégance. Rares sont les personnes qui songent au costume sur mesure pour un mariage alors que c’est l’unique façon de satisfaire vos envies si vous êtes un perfectionniste.

Un costume prêt-à-porter facilite la préparation du jour J, certes, mais il peut être onéreux. Le problème est qu’un tel costume ne parvient pas toujours à répondre à vos besoins. Soit le tissu est parfait, mais les finitions laissent à désirer, soit le tissu est acceptable, mais les motifs gâchent tout. Il arrive également que vous ayez repéré le costume de vos rêves, mais pas la couleur que vous avez en tête. Le pire est de commander des vêtements dont les tailles ne conviennent pas à votre morphologie.

Un sur mesure vous met à l’abri des mauvaises surprises. Vous aurez investi votre argent pour une bonne cause et vous aurez une pièce unique dans votre garde-robe.

Comments are closed.