Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Les 5 meilleurs endroits à visiter à New York

Les États-Unis d’Amérique constituent une destination assez prisée de nos jours par les touristes et aventuriers du monde entier. Ces derniers se rendent dans l’un de ses États afin d’explorer les endroits les plus jolis et les plus intéressants qui s’y trouvent. Justement, l’État de New York regorge d’endroits idylliques qui fascinent plus d’un. Découvrez dans cet article les 5 meilleurs lieux que vous devez absolument visiter lors de votre séjour dans ce pays.

Statue de la Liberté

Statue de la Liberte Le premier endroit qui doit être en vue dès que vous arrivez à New York est la statue de la Liberté. Elle est très célèbre de par le monde entier. Les statistiques révèlent que plus de 4 millions de personnes par an s’y rendent afin de la visiter. Vous pouvez d’ailleurs vous faire conseiller plus exhaustivement afin de mieux préparer voyage New York. En vous rendant à cet endroit, vous auriez l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’histoire des États-Unis d’Amérique.

En effet, l’histoire raconte que cette sculpture a été, à l’origine, fabriquée en France. Elle atterrit ensuite aux États unis en 1886 où elle fut inaugurée et présentée au grand public. La statue de la Liberté était à la base le moyen pour les Français de témoigner leur amitié aux peuples américains. Son statut va ensuite évoluer et elle deviendra un symbole de la liberté et de l’émancipation du peuple américain. Le monument érigé sur la Liberty Islande va voir alors son architecture évoluée pour lui permettre de devenir l’un des endroits les plus célèbres au monde.

Museum of Modern Art

Un deuxième endroit à visiter absolument à New York est le Museum of Modern Art. Appelé musée d’art moderne en français, il est situé à Manhattan dans le quartier de Midtown. Il s’agit d’un musée où sont exposés plusieurs des œuvres contemporains les plus célèbres au monde.

Vous pourrez y trouver des desseins, des photographies, des sculptures ou des peintures de tout genre. C’est la destination parfaite si vous voulez effectuer une visite intellectuelle riche en connaissance.

Le Museum of Modern Art dispose également d’une gigantesque bibliothèque composée des écrits les plus recherchés au monde.

Mémorial du 11 septembre

Memorial 911 Si vous arrivez à New York, pensez aussi à visiter le mémorial du 11 septembre. Elle a été érigée en septembre 2011 pour honorer les victimes de l’attentat du 11 septembre 2001. En vous rendant sur ces lieux, vous aurez l’occasion de revivre cette date inoubliable qu’ont connue les États-Unis d’Amérique.

Celle-là même où un attentat de groupe terroriste détruisait les deux tours jumelles du World Trade Center. Le monument a été construit de façon à retenir l’attention de tous les visiteurs. Ce serait probablement une erreur de passer à New York sans passer par le site.

One World Trade Center

One World Trade Center Si vous avez visité le mémorial du 11 septembre, pourquoi ne pas vous rendre également sur le nouveau site du World Trade Center ? Il s’agit du nouveau bâtiment érigé après la destruction des tours jumelles. Avec ses 104 étages, cette tour fait partie des plus hauts gratte-ciels de Manhattan. Le sommet du One World Trade Center constitue l’un des meilleurs endroits pour obtenir une superbe vue sur toute la ville.

 

Empire State Building

Un autre endroit à visiter absolument à New York est l’Empire State Building. Un peu moins haut que le One World Trade Center, cet édifice brille par son caractère Art déco. Elle sert principalement de bureaux pour de grandes entreprises de la place, mais vous pouvez profiter de son observatoire installé au 86e étage. De là, vous pourrez admirer la ville de façon majestueuse.

Empire State Building

Conclusion

Si vous cherchez les meilleurs endroits à visiter à New York, pensez donc à la statue de la Liberté, au Museum of Moderne Art, au mémorial du 11 septembre, au One World Trade Center et à l’Empire State Building.

 

Comments are closed.