Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment financer un voyage ou des vacances

Comme de nombreux français, vous avez envie de partir en vacances ou de faire un voyage inoubliable, besoin de décompresser, envie de dépaysement, de faire des activités pour soi ou ses enfants, vous rendre à un évènement particulier les raisons sont nombreuses. Hélas, le coût de la vie peut rendre difficile l’accomplissement de certains projets de vacances. C’est là que l’on peut se poser la question des moyens pour combler le manque de budget.

1-. Se priver de vacances ou revoir ses projets à la baisse

On peut toujours postposer ses vacances ou partir moins longtemps ou moins loin, voire se priver pendant son séjour. Mais des vacances frustrantes n’en sont pas vraiment.

A quoi bon partir si c’est pour ne pas pouvoir en profiter en allant dans un restaurant ou même siroter un petit verre à la terrasse d’un café.
Raccourcir la durée du séjour n’est pas vraiment une bonne idée puisque le temps et le coût du trajet est amorti sur une durée moins longue donc cela a pour conséquence que chaque jour de vacances revient plus cher même si le total est moindre.

Il existe aussi des évènements spéciaux qui requièrent un budget minimal. Si vous voulez assister à un évènement

2-. Épargner plus pour avoir le budget nécessaire

Les vacances sont trop roches et la hausse des prix font que cette solution est inapplicable. La plupart des français ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois, il est donc impossible d’augmenter son épargne.

3-. Avoir recours à un crédit voyage ou loisir

Le crédit vacances est un crédit à la consommation non affecté. Cela signifie que les emprunteurs sont libres d’utiliser le montant du crédit accordé comme ils le souhaitent. Cela distingue le crédit à la consommation d’un crédit automobile ou d’un crédit immobilier, par exemple, pour lesquels l’argent est lié à une utilisation spécifique.

Un crédit vacances pour les occasions spéciales

Prendre un crédit est une décision importante qui doit être mûrement réfléchie. Vous projetez d’assister à la coupe du monde de foot ou vous voulez aller à un concert de musique ou une autre cérémonie. Il est évident que l’évènement ne vous attendra pas donc le crédit vacances est une solution pour ne pas manquer l’occasion de réaliser un rêve.

Si vous vous mariez et que vous souhaitez faire un voyage de noces, le recours au crédit a une logique.

credit voyage de noces

Comment faire pour obtenir un crédit voyage ?

Il faut procéder par étapes et avoir un peu de patience puisque l’organisme prêteur va contrôler vos revenus mais aussi votre niveau d’endettement et votre historique de remboursement des crédits passés ou actuels afin de s’assurer que vous n’avez pas fait défaut.

  • Fixer les coûts : Quel sera le coût probable du voyage ?
  • Déterminer votre budget mensuel : Quelles mensualités pourriez-vous payer confortablement ?
  • Comparer les fournisseurs de crédit
  • soumettre un crédit loisirs
  • Attendre la vérification de la solvabilité et la décision de la banque

Restez raisonnable si vous prenez un crédit vacances

Il existe des aspects importants à prendre en compte avant de financer votre voyage avec un crédit. Il vaut donc mieux éviter ces  erreurs :

Prendre un crédit pour chaque vacances : Un voyage est généralement une expérience éphémère mais récurrente. Ne prenez un crédit que si le précédent est entièrement remboursé ou que si le crédit est fait pour un voyage exceptionnel que vous ne ferez qu’une fois.

Choisir une durée trop longue pour le crédit : Est-il raisonnable de rembourser un voyage de deux semaines avec un crédit qui court sur plusieurs années ? Le rapport entre la durée du voyage et la durée du crédit vacances doit être équilibré.

Choisir un voyage trop cher : Ce n’est pas parce que vous pouvez payer votre voyage en plusieurs fois avec un crédit vacances que vous ne devez pas choisir un voyage raisonnable.

Comments are closed.