Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Générateur de rébus : top 4 des meilleurs

Très prisé des enfants, le rébus est un jeu ludique, utilisé pour jauger l’intelligence des enfants et des ados. Il consiste à deviner un mot ou une phrase se cachant derrière une ou plusieurs images. Ce jeu peut être facilement créé à l’aide d’un générateur de rébus. Découvrez dans cet article notre top 4 des meilleurs générateurs de rébus.

Rebus-o-matic, un générateur de rébus facile à utiliser

Lorsqu’un rébus est bien conçu, sa résolution peut s’apparenter à un casse-tête. Le générateur de rébus a pour rôle de créer une suite de dessins qui correctement associés et bien compris donne une phrase complète. Le rébus se présente sous forme d’image et chaque image doit être associée à une syllabe de la phrase à deviner. Rebus-o-matic permet de générer des rébus en ligne. Son interface est divisée en deux parties.

La première partie est appelée Moulinette. Elle permet d’obtenir à partir d’une phrase rédigée en français un rébus à résoudre. Il suffit de cliquer sur Abracadabra après avoir tapé votre phrase. Par ailleurs, vous devez éviter les fautes d’orthographe et les accents dans la phrase. Notez que vous pouvez changer la taille des images, imprimer le rébus et aussi le partager par mail. C’est une application ludique même si en termes de programmation cela n’a pas été une mince affaire. Vous pouvez accéder au code source en C++ de ce générateur de rébus. Il suffit de la demander auprès de l’auteur.

La seconde partie de Rebus-o-matic est appelée Devinette. Comment ça marche ? Vous devez d’abord sélectionner un thème dans le menu déroulant (proverbes, titres de films, titres de chansons, etc.). Ensuite, cliquez sur le bouton Devinette. Votre phrase codée en rébus sera affichée à l’écran. Par ailleurs, le respect de l’orthographe et des mots accentués est important. Pour savoir si vous avez trouvé la bonne réponse, cliquez sur le bouton « Ma langue au chat ».

Langue au chat, facile à utiliser pour générer vos rébus

C’est un site communautaire de jeux de mots. Parmi les nombreux outils que proposent Langue au chat se trouve le générateur de rébus gratuit. Ce dernier est simple d’utilisation. D’abord, vous saisissez le mot ou la phrase à convertir dans le cadran prévu à cet effet. Ensuite, cliquez sur le bouton « Transforme en rébus ». Votre rébus sera enfin généré sous forme d’image.

Par ailleurs, vous pouvez récupérer votre rébus sous plusieurs options. L’image peut être enregistrée sur votre ordinateur ou être partagée par email si vous disposez d’un compte gratuit sur Langue au chat. Ce générateur de rébus est efficace et permet de créer facilement les rébus à toutes occasions.

Librairie-interactive, un générateur de rébus 100 % gratuit et simple à utiliser

Cette plateforme ludique met à disposition de nombreuses ressources pédagogiques pour les enseignants du primaire. Elle est accessible directement sur le site ou en téléchargement sur le web. Ce site comporte plusieurs outils comme des cours intensifs et le générateur de rébus. Les informations se présentent sous forme de fiches claires, nettes et concises. Cela permet d’avoir un accès rapide à l’information. Pour générer un rébus, il suffit de taper le texte de votre choix dans la barre. Appuyer ensuite sur « Abracadabra » pour obtenir votre rébus. Librairie-interactive est un outil pratique pour créer des exercices, des devinettes et d’autres activités supplémentaires.

Qualifio

C’est un générateur de rébus simple, gratuit et facile à utiliser. Pour créer des rébus, il faut écrire d’abord votre texte dans le cadran approprié. Le générateur transforme ensuite ce texte en un petit quiz illustré. Vous pouvez demander enfin à votre audience de retrouver les mots représentés. Voici quelques fonctionnalités de Qualifio.

·       Il présente le rébus dans différents formats tels que : images cliquables, cases à cocher, liste déroulante, choix multiples, etc.

·       générateur de rébusIl est possible d’ajouter d’autres éléments multimédias.

·       La participation se fait soit de manière identifiée ou de façon anonyme.

·       Le score des participants est affiché.

·       Nombre de questions est illimité

·       Votre rébus peut être personnalisé du début à la fin.

Conclusion

Il existe plusieurs types de générateurs de rébus. Les fonctionnalités de ces sites/applications se rejoignent, mais certains points les différencient. Faites l’essai de chaque générateur et choisissez celui qui correspond le plus à vos exigences.

Comments are closed.