Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Top 5 des meilleurs générateurs de mots croisés en ligne

Connus dans le monde entier, les mots croisés sont un jeu de lettres qui permet de rendre le cerveau plus jeune et plus vif. Pour en créer, l’astuce la plus simple et la plus efficace est l’usage d’un générateur de mots croisés parmi la multitude disponible sur internet. Pour vous aider à réaliser un bon choix, le présent article vous présente une liste de 5 meilleurs générateurs de mots croisés en ligne.

Educol, le générateur de mots croisés et de mots cachés

Educol, un générateur de mots croisés grâce auquel vous pouvez créer une grille personnalisée à partir de vos mots. Il s’agit d’un outil qui présente une interface dépourvue au maximum d’ornement. Il permet donc de générer des grilles de mots croisés sans distraction. Vous devez juste remplir le formulaire que met à votre disposition ce générateur de mots croisés.

générateur de mots croisésPour ce faire, il faut indiquer le titre du tableau, les mots que doit contenir ce dernier et quelques indices afin de défier le joueur. Après le titre, il est possible de mettre un sous-titre pour mentionner plus d’informations sur le titre, mais cela est facultatif. Une fois toutes les données renseignées, le site Educol se charge du reste et en une seconde, vous obtenez votre grille personnalisée avec les mots sélectionnés.

Il faut noter que vous pouvez imprimer ou télécharger votre grille en un clic. Très facile à utiliser, Educol est non seulement un générateur de mots croisés, mais il donne aussi la possibilité de générer des mots-cachés. Il offre en effet un générateur de mots cachés.

Teachers Corner, pour créer de belles grilles de mots croisés à imprimer

Teachers Corner est un agréable générateur de mots en ligne qui n’a pas besoin de mode d’emploi avant d’être utilisé. Il faut simplement trouver un titre pour votre grille puis remplir le formulaire disponible. Sur ce dernier, vous devez indiquer le mot à découvrir à gauche et les indices qui aideront le lecteur à droite.

La grille comprend par défaut dix mots. Toutefois, avec ce générateur de mots croisés, il est possible de monter jusqu’à trente. Vous êtes libre de choisir les images, les couleurs, vos propres polices, etc. Parfaitement réussie, la fiche à imprimer comporte des couleurs et des illustrations que vous devez personnaliser.

Crossword Labs, un générateur de mots croisés simple et gratuit

Crossword Labs est un outil simple et rapide qui permet de générer, de partager, d’imprimer et de résoudre gratuitement des mots croisés en ligne. Il n’affiche ni publicité ni filigrane, et sans inscription requise. Il suffit d’attribuer un titre à la grille de mots croisés sur la page d’accueil du générateur de mots croisés.

Ensuite, il faut saisir les mots ainsi que leurs définitions sur une feuille blanche. Crossword Labs s’occupe de créer la grille qui pourra facilement être imprimée. Les mots croisés sur ce site gratuit sont publics.

Crossword Puzzle, un outil simplissime pour générer des mots croisés

Service offert par le portail Education.com, Crossword Puzzle est un générateur de mots croisés gratuit et très simple. Pour l’utiliser, vous devez juste inscrire les mots que vous désirez voir dans votre grille. Il faut aussi entrer la définition sur laquelle le lecteur doit se baser.

Après cela, le générateur de mots croisés crée votre grille de mots croisés. Avant d’imprimer cette dernière au format PDF, vous aurez à choisir parmi divers modèles de papier. Le site propose de nombreuses options et différents thèmes pour les feuilles.

Xwords, l’un des plus anciens outils, mais toujours efficace

Xwords est certainement le service le plus ancien de cette liste de générateurs de mots croisés. Plutôt classique, mais gratuit, il vous permet de générer vos propres jeux de mots croisés en toute simplicité.

Il suffit d’inscrire les questions dans le champ ‘’Question’’ puis les réponses dans la section ‘’Réponse’’ correspondante du générateur de mots croisés. Appuyez ensuite sur le bouton « Générer un puzzle ». Il est aussi possible de télécharger les questions et réponses depuis un fichier CSV (Comma-separated values) ou de les exporter dans ce format.

À partir de vos données entrées, le site crée le puzzle que vous pouvez exporter sous forme de fichier SVG et imprimer directement. Il faut noter que Xwords offre une version Premium qui supprime toutes les publicités du jeu et débloque des fonctionnalités plus sympathiques.

Conclusion

En somme, il existe une multitude de générateurs de mots croisés en ligne. Les meilleurs modèles que vous propose cet article sont Educol, Teachers Corners, Crossword Labs, Crossword Puzzle et Xwords. Chacun d’eux possède des particularités sur lesquelles vous pouvez vous baser pour faire votre choix.

Comments are closed.