Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Notre top 5 des générateurs de mots mêlés sur internet

Les mots mêlés sont un jeu intellectuel d’apprentissage d’une langue. La grille des mots dans ce jeu apparait comme un assemblage bien complexe. C’est pourquoi certains sites se sont donnés pour principales tâches la génération de cette grille selon les informations que vous devez entrer au préalable. Ce sont les générateurs de mots mêlés. Voici notre top 5 des meilleurs générateurs de mots mêlés sur internet. Ils sont présentés dans l’ordre décroissant.

Educol

Educol est un générateur de mots croisés et de mots cachés présentant l’une des plus simples interfaces. Son rôle est de vous permettre de créer vos grilles de mots. Le site est dépourvu de toute animation. Il parait un peu ennuyeux, car il vous plonge dans le vif du sujet dès son ouverture.

Educol vous demandera d’insérer des renseignements liés aux types de grilles que vous voulez créer. Ce sont des indices et exemples de mots à insérer après un titre et un sous-titre. Après avoir inséré toutes les informations, ce générateur de mots mêlés vous créera une grille de mots conforme à vos entrées.

Teacher Corner

Dans sa traduction française, Teacher Corner signifie le coin du professeur. Il s’agit d’un site bien animé avec des couleurs et des images. Il apparait comme une plateforme attrayante présentant plusieurs fonctionnalités pour aider un professeur. Parmi ses fonctionnalités se trouve le générateur de mots mêlés. Comme pour l’interface EDUCOL, vous devez remplir un formulaire avec presque les mêmes renseignements, demande.

Elle présente néanmoins la particularité de présenter une dizaine de mots par défaut. Vous pourrez les compléter ou y réinsérer une trentaine de mots. À gauche se trouve le formulaire à remplir après insertion du titre. À droite, vous avez la possibilité d’aider le joueur avec un indice. La grille de mots de Teacher Corner est imprimable en couleur dans des formats personnalisés à volonté. Vous pouvez aussi jouer sur ce site d’autres jeux de mots.

Crossword Labs

Voilà l’une des interfaces les plus faciles à utiliser. Le site se présente directement dès son ouverture en formulaire noir avec des renseignements dans une fenêtre bleue sur le côté gauche. Vous devez remplir la grille de manière identique avec l’insertion d’un titre et des mots clés. La particularité ici est que les mots clés sont accompagnés de leur définition.

La grille est générée insertion de toutes les données et validation. La création et l’impression de la grille de mots sur ce générateur de mots mêlés sont faciles et spontanées. La plateforme est totalement gratuite.

Le générateur de mots mêlés Crossword Puzzle

Ce générateur de mots mêlés se présente avec une interface très simplifiée. Il offre une solution de mots croisés et une grille de recherche de mots. Comme les précédents générateurs de mots, il présente un formulaire que devez remplir à l’ouverture de la plateforme et une zone réservée à l’explication des mots. Le mot et sa définition sont séparés par le caractère de points.

Crossword Puzzle est un outil offert par le portail Education.com. Il se chargera de vous proposer une grille de mots simples à imprimer en PDF. Vous avez la possibilité de choisir le type de papier qui vous convient à l’impression.

Le générateur de mots mêlés Xword

Tout comme Crossword Puzzle, Xword vous permet aussi de générer des mots croisés. C’est l’un des meilleurs générateurs de mots mêlés par excellence. Sa présentation a évolué du simple à un vert au niveau des générateurs de mots mêlésprincipales fenêtres. Bien qu’il soit plus ancien, Xword ne manque pas de remplir son utilité. Bien au contraire, c’est un générateur de grilles très simples et efficaces. Il est gratuit et accessible à tous les joueurs sans distinction. Il suffit d’insérer toutes les informations nécessaires.

Le remplissage du formulaire est identique à celle des autres générateurs de ce classement. L’interface de Xword vous donnera la possibilité particulière d’insérer des questions et leurs réponses. Xword vous donne aussi la possibilité d’importer les questions et les réponses en format CSV. Après toutes les conditions remplies, Xword vous génère votre grille de jeu et des solutions en image selon que vous le voulez ou pas.

Conclusion

En conclusion, il est possible pour tous les amateurs de mots croisés, fléchés ou cachés de disposer sur internet d’interfaces souvent gratuites pour leur gérer les grilles de mots faciles à imprimer. Les cinq meilleurs générateurs de mots mêlés ont été présentés et détaillés dans les lignes ci-dessus. Vous aurez donc l’embarras de choix pour faire générer votre grille de mots.

Comments are closed.