Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Homme chauve : 5 conseils pour trouver votre style vestimentaire

Généralement, aucun individu ne désire souffrir de calvitie. Cependant, on note tristement plus de 40 % d’hommes qui perdent leurs cheveux à partir de l’âge de 35 ans. Mais même si vous avez l’alopécie, sachez que cela ne représente absolument pas la fin du monde. En effet, un homme chauve peut ressortir son charme en soignant son style vestimentaire. Voici donc quelques conseils à suivre.

Jouez avec les couleurs et les contrastes en tant qu’un homme chauve

La coloration des tenues que vous portez influera remarquablement sur votre allure. Tout d’abord, un homme chauve doit savoir qu’il n’a adulte chauve plus la possibilité de se fier au contraste pouvant provenir de sa chevelure. Il ne peut compter que sur sa carnation. Les personnes qui ont une peau claire doivent opter pour des colorations plus sombres. Les peaux foncées se dirigeront vers des teintes pâles.

Lorsque vous avez la calvitie, vous devez faire attention à l’usage du noir et du blanc. De fait, ces couleurs mettent en valeur votre crâne d’une manière particulière. Si ce n’est pas le but, on privilégie le gris, le marron ou le bleu sur une peau claire et le bleu, le gris clair et la couleur camel pour un teint foncé. Il est possible d’utiliser votre barbe pour produire un contraste.

Soignez votre physique en tant qu’un homme chauve

Une bonne condition physique, un corps d’athlète et une mine agréable représentent des atouts considérables lorsque vous possédez des cheveux. Mais pour un homme chauve, cela constitue une nécessité. En effet, puisque les poils de votre tête ne sont plus présents, votre peau est davantage apparente.

Vous n’avez pas besoin d‘être un sportif exceptionnel ou de consacrer tout votre temps au sport. Il ne s’agit pas d’être un culturiste. Vous devez juste rendre votre physique harmonieux. Travaillez uniquement sur le dos, les triceps, les épaules et améliorez votre nutrition. Cela vous permettra d’avoir une silhouette en V. De même, lorsque vous vous habillez, votre tenue vous ira parfaitement bien.

Respectez les règles suivantes

Un individu souffrant d’alopécie doit respecter un certain nombre de règles pour bien se vêtir. Entre autres, il doit :

  • éviter de porter des cravates sur les chemises sans mettre une veste ;
  • déboutonner au plus deux boutons sur sa chemise ;
  • mettre une ceinture s’il rentre sa chemise, son t-shirt ou son polo dans son pantalon ;
  • vêtir des chaussettes assez hautes afin de cacher ses jambes quand il est assis ;
  • accorder la teinte de la ceinture et celle des chaussures ;
  • veiller à ce que l’extrémité de la cravate tombe de justesse sur le ceinturon.

Faites preuve de résilience en tant qu’un homme chauve

Un homme qui souffre de calvitie ne peut pas porter n’importe quels vêtements. Il doit être résilient et renoncer à certains assemblages de look afin d’éviter les bévues. Par contre, vous devez miser sur toutes vos armes.

Avec un crâne rasé, vous pouvez avoir une allure virile. L’alopécie donne aux jeunes une apparence plus adulte. Ne négligez surtout pas cet atout. Mettez de côté les sneakers et les t-shirts graphiques cheaps. Choisissez des éléments classiques intemporels tels que le blazer, les chaussures de villes, le caban, etc.  Ainsi, vos vêtements ne se démoderont pas.

Ne négligez pas les accessoires

En tant qu’un homme chauve, vous devez miser sur les accessoires qui apportent une touche supplémentaire à votre style. Offrez-vous Homme chauve donc des bonnets, des chapeaux, des bérets et des casquettes pour couvrir votre tête. Il ne s’agit pas de mettre un artifice dans le but de dissimuler votre crâne. On parle plutôt d’une pièce destinée à le rendre sublime et à parachever votre look.

Que ce soit pour un but pratique ou esthétique, le couvre-chef doit être votre meilleur ami. Il assurera votre protection contre le froid en hiver. Vous n’avez pas besoin d’en avoir une multitude, juste quelques-uns qui sont beaux et de qualité.

Un autre élément digne d’intérêt : les lunettes. Avec ces dernières, vous pouvez casser l’apparence lisse de votre crâne dépourvu de cheveux et réduire de façon visuelle la surface de votre peau. Si vos yeux nécessitent une correction, optez pour des modèles dotés de lentilles. La forme de ceux-ci doit être parfaitement adaptée à votre face, au niveau des sourcils, vos narines, etc. Les lunettes de soleil sont idéales dans le cas contraire.

Avec une magnifique montre sur votre poignet, vous ajoutez une touche d’élégance subsidiaire à votre style. Cet élément se chargera d’attirer les regards et donc de les éloigner de votre tête. Il en va de même pour la pochette sur la poche poitrine.

Conclusion

En conclusion, si vous souffrez d’alopécie, suivez les instructions données dans cet article pour pouvoir vous habiller élégamment.

Comments are closed.