Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Jeu du palmier alcool : quelles sont les règles du jeu ?

Le jeu du palmier alcool est un jeu à boire permettant de pimenter les soirées entre amis. Il est simple et facile à jouer lorsqu’on comprend ses règles. Cela n’est pas toujours évident lorsqu’on n’y a jamais joué. Découvrez dans cet article les règles du jeu du palmier alcool.

Jeu du palmier alcool : de quoi s’agit-il ?

Les jeux à boire sont des jeux qui font intervenir la consommation d’alcool. Ils se pratiquent la plupart du temps à plusieurs, autrement, ça serait vu comme du simple alcoolisme. Le jeu du palmier alcool fait partie du lot. Le but ici est de s’enivrer tout en jouant avec des cartes. Il se pratique dans les bars ou au cours des soirées privées par des adolescents et des jeunes également. Ce jeu est très connu aux États-Unis notamment dans les universités. Notez qu’il est déconseillé aux novices de la boisson.

Pour jouer, vous devez disposer d’un jeu de cartes et d’une bouteille de petite taille en verre de préférence. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les cartes, ce n’est pas la peine de vous aventurer dans ce jeu.

Jeu du palmier alcool : les règles du jeu

Vous devez disposer les cartes en rond autour de la bouteille. Chaque joueur doit en tirer une à son tour. Lorsque vous choisissez une carte de couleur rouge, vous devez distribuer autant de gorgées que la valeur de la carte. Imaginez un instant que vous tirez un 10 de cœur, vous devez alors donner 5 gorgées à un joueur et 5 autres à un autre.

Cependant, si la carte est noire, c’est à vous de consommer autant de gorgées que la valeur de ladite carte. Un joueur qui tire une carte doit le déposer sur le goulot de la bouteille. Si une ou plusieurs cartes tombent par erreur, il est tenu de boire cul sec. La couleur des têtes de carte a un pouvoir spécial. Avec une « dame », vous jeu du palmier alcool pouvez créer une règle dans le jeu. Avec un « roi », vous avez la possibilité de quitter le jeu ou d’aller aux toilettes.

C’est d’ailleurs le seul moyen pour sortir définitivement du jeu. Le « valet », c’est le roi des pouces. Le joueur qui tire un valet peut placer son pouce sous son menton quand il le veut. Les autres doivent également faire pareil. Le dernier joueur à le faire doit boire une gorgée. Pareil si un joueur met son pouce sans que le roi des pouces l’ait fait. Si au cours du jeu, un joueur boit de la main dont il écrit et qu’un autre le surprend, il devra boire une gorgée de plus.

Jeu du palmier alcool : jeux similaires

Il existe plusieurs autres jeux qui se jouent comme le jeu du palmier alcool, avec ou sans des cartes. Mais l’alcool reste toujours présent.

Le jeu de la bouteille

Ce jeu est semblable à l’alternative de l’enfantin et homonyme « jeu de la bouteille ». Pour y jouer, les joueurs doivent s’asseoir en cercle et poser une bouteille pleine d’alcool au centre. Ils doivent faire tourner la bouteille l’un après l’autre. Lorsque la bouteille s’arrête sur un joueur, ce dernier doit faire honneur à la boisson. Le jeu prend fin lorsque la bouteille est vide.

Le « je n’ai jamais »

Ce jeu est très simple. Un des joueurs doit balancer une vérité sur son compte en débutant par la phrase magique ‘‘ je n’ai jamais’’. Par exemple, un joueur peut dire : « je n’ai jamais triché lors d’un devoir ». Si dans le groupe, un des joueurs a déjà triché, il boit son verre. Vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête. Soyez créatif, mais ne dites que des vérités véritables.

Le Bière-Pong

Il s’agit ici de constituer deux équipes. Chacune d’entre elles s’installe de l’autre côté de la grande table, face à face. Six ou dix gobelets à moitié remplis de bière sont placés sur les tables. Le but de ce jeu est de réussir à faire entrer des balles de ping-pong dans les gobelets des concurrents. La finalité est de finir bourré.

Conclusion

Le jeu du palmier alcool est distractif et permet de jouer tout en sirotant de la boisson. Il est facile à jouer, mais est déconseillé pour toutes personnes ne supportant pas l’alcool.

Comments are closed.