Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Jeux enterrement vie de garçon : les 7 meilleures idées

Votre meilleur ami ou votre frère se marie bientôt et il vous incombe d’organiser son enterrement de vie de garçon. Vous avez déjà choisi une date, un endroit puis invité les amis qui doivent y participer. Mais vous ne savez pas encore quels jeux enterrement vie de garçon jouer. Retrouvez dans cet article 7 meilleures idées d’activités ludiques que vous pouvez faire.

Chasse au trésor

La chasse au trésor figure parmi les jeux enterrement vie de garçon les plus amusants. On peut le jouer individuellement ou en groupe. Le principe est de lister des objets que les joueurs doivent retrouver, et de tâches qu’ils doivent faire sur une durée donnée. Les joueurs seront répartis en des groupes de 4. Le mieux est de mettre les personnes les plus motivées et les plus compétitives en groupes séparés. Comme objets, vous pouvez choisir :

  • casquette,
  • pomme de terre,
  • cigarette,
  • mouchoir, etc.

Concernant les tâches, il peut s’agir de trouver une courgette, concocter une boisson succulente, etc.

Jeux enterrement vie de garçon : la mission impossible

enterrement vie de garçon Ici, un organisateur téléphone au futur marié et demande qu’il le rencontre quelque part. Celui-ci se rend au plus vite au rendez-vous et reçoit une mission. Il s’agit d’un genre de jeu de piste qui consiste à ce que le futur marié rejoigne les organisateurs l’un après l’autre et accomplit des tâches consécutives. La dernière mission qu’il reçoit se révèle plus difficile. L’organisation de ce jeu pour EVG requiert de la créativité.

Escape Game

Escape Game est l’un des jeux enterrement vie de garçon idéaux pour faire vivre à celui qui veut se marier une expérience nouvelle. C’est un jeu d’énigmes que l’on joue en équipes souvent au sein d’un endroit thématisé et fermé.

Les participants enfermés sont tenus de collaborer pour résoudre des casse-têtes durant un intervalle de temps donné. Cela leur permettra de s’échapper. Imagination, entraide, rires et réflexion, grâce à ce divertissement, votre ami ou frère passera un moment stimulant et agréable.

Jeux enterrement vie de garçon : action ou vérité

Le jeu Action ou vérité consiste à poser diverses questions indiscrètes ou intimes au futur marié si celui-ci choisit le volet Vérité. Dans le cas où il opte pour Action, l’organisateur lui donne des missions à accomplir. Il figure parmi les jeux enterrement vie de garçon les plus faciles à organiser, car il ne requiert pas de ressource matérielle. Vous pouvez le pimenter comme vous voulez.

Fesses ou seins

Il s’agit d’un jeu d’alcool pour enterrement de vie de garçon dans lequel on montre au futur marié plusieurs photos de seins ou de fesses de femme. Celui-ci doit deviner la partie intime à laquelle chaque photo correspond. L’organisateur du jeu sélectionne au préalable des photos où il est facile de confondre les fesses et les seins. Vous pouvez former des équipes de joueurs. Cela vous permettra d’ajouter un maximum d’ambiance.

Je n’ai jamais… l’un des jeux enterrement vie de garçon classiques

jeu alcool C’est un jeu alcoolique extrêmement simple, mais idéal pour ambiancer la soirée d’enterrement de vie de garçon de votre ami. Il permet aux participants de se connaitre entre eux en révélant leur intimité.

Chacun des joueurs commence une phrase par l’expression ‘’je n’ai jamais’’ et complète son secret. Exemple : ‘’je n’ai jamais embrassé une personne du même sexe que moi’’, ‘’je n’ai jamais fait l’amour’’. Tous les joueurs qui reconnaissent qu’ils l’ont déjà fait doivent boire un verre d’alcool.

La course en sac

La course en sac constitue un jeu pour enterrement de vie de garçon à jouer en extérieur entre adultes. Pour faire cette activité à la fois amusante et sportive, il faut dessiner deux lignes : l’une au départ et l’autre à l’arrivée. Celle-ci sera installée près d’une table sur laquelle se trouve une corbeille remplie de préservatifs.

Pour jouer, il faut se mouvoir dans un sac de jute en quittant le départ pour l’arrivée. Une fois la course terminée, les joueurs déplacent les préservatifs avec leur bouche. Vous avez la possibilité de remplacer les condoms par des shots de n’importe quelle boisson. Ainsi, sur la ligne d’arrivée chaque joueur boit un coup par tour. Selon le nombre de participants, vous pouvez former des équipes pour jouer.

Conclusion

En définitive, lors de l’enterrement de vie de garçon d’un ami ou d’un frère, les jeux que vous pouvez choisir sont entre autres : la chasse au trésor, la mission impossible, escape game, action ou vérité, fesses ou seins, je n’ai jamais…, la course en sac. À vous de choisir ceux qui vous semblent plus faciles à organiser et plus amusants.

Comments are closed.