Loisirs

Pourquoi devriez-vous apprendre le Krav Maga

krav-maga

De nombreuses personnes souhaitent faire une activité sportive pour entretenir leur condition physique. Elles veulent aussi pouvoir se défendre quand elles sont agressées physiquement. La discipline qui répond à ces deux besoins est sans aucun doute le Krav Maga. Je vous explique tout sur ce sport de défense.

Qu’est-ce que le KRAV MAGA ?

Le Krav Maga est un système d’autodéfense créé à partir des techniques de combat de rue de ce pratiquant d’arts martiaux hongrois et israélien, Imi Lichtenfeld. Il l’a utilisé pour défendre le quartier juif où il vivait contre les groupes fascistes dans les années 1930. Plus tard, dans les années 40, il s’est installé en Israël et a commencé à offrir des cours d’entraînement au combat à ce qui est devenu plus tard l’IDF (Israeli Defense Forces). L’IDF a utilisé, et continue à développer le système jusqu’à ce jour.

Le principe fondamental du Krav Maga est de mettre fin au combat le plus tôt possible en causant un maximum de dommages à l’adversaire. Les contre-attaques brutales utilisant le moyen le plus efficace (genoux, coudes, armes, etc.) pour cibler la zone la plus faible de votre adversaire (cou, gorge, yeux, genoux, côtes, plexus solaire, aine, etc.) sont au centre de l’attention. C’est pourquoi il ne s’agit pas d’un art martial de compétition, comme le Ju-Jitsu brésilien ou le Muay Thai,.

Avantages du Krav Maga

krav-magaLors de la sélection d’une nouvelle activité physique, que ce soit le Krav Maga ou autre, les gens ont généralement quelques questions auxquelles ils veulent des réponses avant de s’inscrire. Parmi les questions les plus fréquentes, on trouve :

  • l’expérience et les qualifications des instructeurs,
  • les questions de sécurité,
  • l’environnement de la salle de gym,
  • la structure des cours ,
  • les types d’avantages que l’on peut tirer de l’entraînement.

La question des avantages de l’entraînement au Krav Maga est celle que je vous propose de mettre en évidence. Il y a de nombreux avantages de s’entraîner au Krav Maga.

Augmenter la confiance en soi

L’entraînement au Krav Maga est très utile pour améliorer la force générale de votre corps. Outre l’aspect physique de l’apprentissage des techniques d’autodéfense, il aide également à aiguiser votre esprit et vous donne plus de confiance en vous et en votre capacité à rester en sécurité.

En apprenant le Krav Maga, vous perdez la peur de subir une attaque violente car vous simulez en classe presque tous les scénarios possibles qui peuvent se produire dans la vie réelle et vous apprenez à les surmonter. Les séances et les techniques pratiques et simples que vous apprendrez vous aideront à croire en vous et à vous assurer que vous serez en mesure de vous protéger si jamais une menace devait se produire.

Améliore votre niveau de forme physique

Une grande partie des cours de Krav Maga est consacrée à l’activité physique et à l’amélioration du niveau de forme générale de chaque apprenant. Entre les exercices eux-mêmes et le conditionnement, vous êtes assuré d’un entraînement d’enfer.

Trois heures d’affilée de coups de poing, de coups de pied, de défenses d’étranglement et de travail préparatoire, cela vous met en forme.

Être en bonne forme physique ne vous aide pas seulement à mieux vous battre, mais renforce également votre système immunitaire, vous donne la capacité de faire face au stress, augmente votre confiance en soi et votre santé en général.

Le Krav Maga est un moyen idéal de rester en forme et un excellent moyen de se libérer du stress.

Augmenter la conscience de votre environnement

Une autre grande partie des cours de Krav Maga consiste à apprendre comment éviter la violence et la confrontation physique et pas seulement comment les gérer et les surmonter.

Dans l’entraînement, nous devons toujours être conscients de notre environnement et apprendre à identifier un scénario violent avant même qu’il ne dégénère en attaque ou en combat. Nous simulons de nombreux scénarios de la vie réelle dans lesquels nous pourrions nous retrouver dans la rue et nous apprenons à l’utiliser à notre avantage ou à éviter facilement une situation menaçante si jamais elle devait se produire.

Au cours de la formation, nous apprenons à identifier et à prendre conscience de certains comportements d’autrui qui pourraient conduire à une attaque violente et nous apprenons également comment améliorer notre position pour éviter ou surmonter la menace si elle devait se produire. Nous simulons constamment différents scénarios qui peuvent dégénérer en violence physique et nous apprenons à identifier et à prendre conscience de la menace.

Idéal pour les personnes de toutes tailles et de toutes forces

Le Krav Maga vous donne la compétence et la capacité d’éliminer n’importe qui, quelles que soient sa taille et sa force, car ses techniques basées sur le mouvement naturel du corps sont si pratiques que n’importe qui, quelles que soient sa taille et sa forme, peut éliminer même quelqu’un qui fait le double de sa taille et de sa force.

Même si vous êtes maigre, petit, jeune, vieux ou inapte, vous serez capable de surmonter n’importe quel scénario violent. Ceci est dû au fait que les techniques de Krav Maga sont très efficaces et sont basées sur des mouvements simples mais pourtant très pratiques à exécuter pour tout le monde.

Entraînement basé sur la réalité

Le Krav maga est pratique et intuitif. La plupart des arts martiaux, comme le karaté, l’Aïkido ou le Judo, sont fortement basés sur des rituels et, de ce fait, intègrent souvent des formes différentes ou des techniques étranges. Le Krav Maga est différent. L’efficacité est la seule préoccupation. Pour cette raison, de nombreuses frappes et défenses utilisent le même mouvement de base, par exemple, le coup de poing droit et de nombreuses défenses contre les coups de poing et de couteau).

De plus, toutes les techniques sont basées sur des réflexes naturels du corps.

Conclusion

L’entraînement au Krav Maga est un style d’art martial très efficace à la fois comme système de self défense et comme entraînement puissant. Avec le Krav Maga, vous apprenez à gérer des situations de la vie réelle dès le premier jour. Le Krav Maga vous aidera à faire face aux attaques soudaines, aux tentatives de vol, à un combat rapproché ou à tout autre type de situation violente.

Avec l’entraînement au Krav Maga, vous deviendrez une personne plus forte mentalement et physiquement et, plus important encore, il vous donnera la capacité de faire face à des scénarios menaçants de la vie réelle et de prendre soin de vous dans n’importe quel type de situation. Il aura des résultats efficaces et durables dans votre vie car il améliorera également votre conscience de votre environnement et vous aidera à éviter toute situation menaçante en en étant conscient.

En peu de temps, vous serez plus sûr de vous, vous maîtriserez mieux votre corps et vous aurez davantage confiance en vous et en vos capacités. L’entraînement à ce sport de combat apporte aux pratiquants la capacité de se protéger d’un agresseur et la connaissance de soi.

L’idéal pour débuter est de prendre contact avec un club ou un instructeur qui ne manquera pas de vous proposer un cours d’essai.

0 Comments
Share

Admin