Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

L’intemporelle Sebago Docksides revient en force

À la recherche du confort qui s’associe au style, pourquoi ne pas opter pour le Sebago Docksides ? Les indémodables chaussures bateaux ont le vent en poupe. Et en plus, elles sont faciles à porter et conviennent à toutes les situations.

Jamais oublié ni mis de côté par les amateurs du classique, le Sebago Docksides est présent dans nos placards depuis des décennies. Ces chaussures sont devenues indispensables à beaucoup d’hommes en raison de sa haute praticité. Et aujourd’hui, ces mocassins tout terrain séduisent aussi les femmes. Focus sur ces paires de chausses incontournables qui nous rendent la vie bien plus simple et confortable.

Des chaussures made in USA

Sebago-Docksides

Sebago est une marque pionnière qui fut fondée en 1946. Sebago Moc company a été créée par Daniel J. Wellehan Sr., William Beaudoin et Joseph Cordeau, dans l’État du Maine. Il leur est venu l’idée de concevoir des chaussures tout terrain, extrêmement résistantes, durables et pratiques. Ils se sont inspirés des souliers amérindiens pour créer leur premier modèle à succès : « Beefroll Penny Loafer ».

Les incontournables du moment, ces mocassins disposent d’une semelle solide adaptée au quotidien et à diverses activités. Fabriquées à partir de cuir d’exception, dans des coutures solides, ces chausses ont assuré la réussite de la marque. Avec les années, différentes versions ont été créées et n’ont pas cessé de marquer époque après époque. Jusqu’à aujourd’hui, le Sebago Docksides continue à connaitre un grand succès auprès du public planétaire.

Son nom s’inspire de l’eau

Le mot Sébago se traduit en « une grande étendue d’eau » et tire son origine du langage indien Abénakis. Les fondateurs de la marque se sont référés au lac Sebago présent dans le Maine. Toutes les caractéristiques de cette chaussure ont été pensées pour résister à l’eau.

Les tries sur les semelles offrent un bon appui et empêche la personne de glisser sur les ponts en tek mouillés des bateaux. Cette base est entièrement en caoutchouc. Elle se décline en blanc afin de ne laisser aucune trace sur les ponts des navires.

Le Sébago Docksides à travers le temps

Ce sont les marins qui sont les principaux clients de cette marque de niche. Et dans les années 80, le Docksides élargit ses horizons et commence à avoir le vent en poupe auprès des lycéens et des étudiants américains. Aujourd’hui, ils représentent un certain style et s’accommodent à un lifestyle particulier.

Au fil des années, les nouvelles déclinaisons perdent petit à petit son allure sport et gagnent en élégance. Conçus avec des semelles en caoutchouc plus fines et plus soignées, les modèles sont devenus des intemporels. Les mocassins de bateaux sont alors appropriés pour un usage quotidien et s’apparente à un style décontract, mais en même temps chic.

Quelles erreurs ne pas commettre avec un Sebago Docksides ?

Entre le trop et le pas assez se dresse un léger équilibre que tout le monde doit privilégier en matière de style. Avec un accessoire en moins ou en plus, avec un excédent de quelques centimètres sur la longueur ou la taille du vêtement associé à votre mocassin Sebago Docksides, vous basculez du style « Américan Dad » au « preppy » beau garçon chic, cool et au cœur de la tendance. Ainsi, il est important de penser à chaque détail avant de s’engager avec ces types de chausses. Les conseils suivants vont vous aider à trouver comment bien porter vos mocassins dans la vie de tous les jours et quelles associations convient pour un look éternellement jeune et au cœur des tendances actuelles.

Éviter le total look Sebago Docksides

En jouant sur la carte du style classique, vous misez sur le total look marin avec un Sebago Docksides à vos pieds, vous risquez d’avoir un flop sans les bons raccordements. Ne restez pas trop figé dans le full look. Cette approche a tendance à vous vieillir.

À la place, essayez plutôt de brouiller les pistes en mélangeant les codes vestimentaires. Ces boating shoes sont bien perçu par les voyageurs. Ils conviennent également pour l’été et la navigation. Le look parfait va vers l’association de vos Docksides à une chemise en denim et pourquoi pas une paire de chinos. N’hésitez pas à retrousser vos manches pour faire ressortir votre charme.

Prenez garde à votre pantalon

Ce ne sont pas tous les types de falzar qui vont correspondre avec vos mocassins. Les chaussures bateaux ne doivent pas être associées à des paires de pantalons qui sont larges depuis la taille jusqu’en bas. C’est un terrible fashion faux-pas que beaucoup continue à effectuer.

Avec cette association de vêtement, vous adoptez directement le look d’un touriste en surpoids qui ne porte aucune attention à ce qu’il met du moment que c’est confortable. À la place, portez plutôt un pantalon pas très grand et qui ne soit pas trop large au niveau des chevilles.

Choisissez des chaussures à votre taille

Certaines personnes ont tendance à prendre les pointures au-dessus de ses pointures normales afin de bénéficier de plus de confort. Mais, malheureusement, ils se trompent parce qu’en agissant de la sorte, ils compliquent les choses en noyant leurs pieds dans des paires beaucoup trop grandes. Au regard, la taille des chaussures ne correspond pas à leur morphologie et encore moins à leur silhouette.

En outre, ces shoes boating sont conçus avec des semelles en caoutchouc et des dessus entièrement en cuir. Au fil des jours et des semaines d’utilisation, ces matières premières respirent. Elles s’assouplissent et se détendent. À cet effet, ils s’élargissent à force d’être utilisés. L’idéal est alors de prendre un chausson moyennement serré lors de l’achat. Au bout de quelque temps, vos Sebago Docksides s’accommodent à la taille et à la morphologie de vos pieds.

 

Comments are closed.