Technologie

Comment localiser mon iPhone en cas de perte ou de vol ?

localiser-iphone

La perte de votre smartphone de la marque la pomme peut être un moment très stressant, cependant, Apple a créé des outils au service de ses utilisateurs afin de localiser son iPhone en cas de perte ou de vol même s’il est éteint. Voyons ce que c’est !

Votre iPhone et vos informations personnelles

Qu’il s’agisse de renseignements sur votre santé, de courriels, de numéros de carte de crédit ou de toute votre collection de musique, un voleur de téléphone peut en apprendre beaucoup sur vous, simplement en regardant le contenu de votre iPhone.

Beaucoup d’entre nous comptent sur leur téléphone pour toutes sortes de choses, de la gestion des finances au paiement de la nourriture, donc perdre votre téléphone n’est pas amusant du tout.

Si votre téléphone disparaît, vous devez le chercher et le trouver le plus tôt possible. Voici comment le localiser, en commençant par la méthode la plus simple.

Localisez-le en regardant autour de vous

C’est bête, mais parfois, un téléphone perdu n’a pas été volé. Il se peut que vous soyez simplement assis dessus, qu’il soit placé derrière le canapé, sur votre lit.. ou dans d’autres endroits souvent fréquentés.

Commencez donc par glisser votre main le long des chaises, sur le côté du matelas, vous constaterez peut-être que vous l’avez fait tomber sans vous en rendre compte. La panique sera enfin finie.

Appelez-vous vous-même

Si vous avez fait des recherches dans votre maison et que vous n’avez toujours pas trouvé votre téléphone, faites la chose la plus simple : appelez votre propre numéro. Après tout, c’est à ça que servent les téléphones, non ? Peut-être serez-vous surpris de l’endroit où il se trouve.

Utiliser l’application Find My Phone pour localiser votre iPhone

Si vous êtes arrivé à ce stade, alors soit le téléphone est vraiment perdu ou volé, soit l’iPhone était en mode silencieux. Il est temps d’essayer autre chose, mais d’abord détendez-vous et prenez une grande respiration.

La méthode suivante doit être activée dès que vous achetez votre téléphone, avant tout vol ou perte possible. Elle ne peut pas être installée ou activée une fois l’iPhone perdu.

Si vous avez perdu votre téléphone et que vous n’avez activé aucune de ces fonctions, vous n’avez peut-être pas de chance. Mais bonne nouvelle, Apple active ces fonctions par défaut, donc si vous ne les avez pas désactivées, vous pouvez respirer.

En supposant que la fonction soit activée, l’utiliser pour localiser votre téléphone est simple.

Il est à noter que cette même option est utilisée pour localiser votre Apple Watch, iPad, MacBook, Apple EarPods, etc.

Comment puis-je localiser un iPhone éteint ?

  1. Accédez à l’option de réglage de l’iPhone à configurer.
  2. Dans le premier endroit des paramètres, vous verrez une option avec votre nom, c’est l’endroit où se trouveront toutes vos données, y compris les données iCloud. Vous devrez sélectionner cette option.
  3. Glissez un peu vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Rechercher mon iPhone », que vous pouvez trouver dans le premier bloc d’options « Apps qui utilisent iCloud ».
  4. Si elle n’est pas activée, il faut activer l’option « Rechercher mon iPhone », et aussi activer l’option « Envoyer la dernière position », car elle vous permettra d’obtenir la position de votre iPhone, même s’il est éteint.

Il est bon de noter que cette dernière option n’est pas magique non plus, car ce qu’elle fait, c’est indiquer à Apple l’emplacement de l’appareil avant que la charge de la batterie ne soit terminée, localisant ainsi l’iPhone lorsqu’il est déjà éteint.

Comment utiliser l’option  » Trouver mon iPhone  » sur un appareil iPhone ou iPad de quelqu’un d’autre ?

  1. N’oubliez pas d’utiliser l’Apple ID qui correspond au mobile que vous voulez trouver, et suivez immédiatement les étapes suivantes :
  2. Si vous possédez plus d’un produit Apple, vous verrez une liste de tous les produits, il suffit de sélectionner celui que vous voulez pour obtenir les informations sur l’emplacement.
  3. Si votre appareil perdu est toujours allumé et connecté à Internet, vous pouvez immédiatement accéder à votre emplacement actuel.
  4. S’il est éteint (avec  » Envoyer la dernière position  » activé), vous pourrez voir la dernière position que votre iPhone avait avant d’être éteint.

Comment localiser mon iPhone depuis un ordinateur ?

En cas de perte, on n’a pas toujours un appareil Apple sous la main et il faut utiliser un ordinateur pour localiser l’iPhone :

  1. À partir de tout PC ou appareil où vous pouvez vous connecter à Internet, vous devez entrer sur le site Web iCloud et vous connecter avec votre compte Apple respectif.
  2. Dans l’option « Recherche », tapez à nouveau votre mot de passe (il se peut qu’on ne vous le demande pas à nouveau)
  3. En haut de l’écran vous verrez un onglet qui dit « Tous les appareils », là vous devez cliquer dessus pour afficher une fenêtre avec une liste de vos produits Apple qui utilisent l’option « Recherche ».
  4. Cliquez sur l’appareil que vous voulez obtenir, s’il est allumé et connecté à Internet immédiatement vous verrez une carte avec son emplacement actuel, mais si l’appareil est déjà éteint, vous pouvez voir son dernier emplacement.

Note : Si le téléphone est éteint ou hors de portée, vous verrez apparaître l’option Me notifier lorsqu’il est trouvé. Cliquez sur ce bouton et lorsque le téléphone sera de nouveau allumé ou à portée de main, vous recevrez un courriel à votre adresse électronique vous indiquant sa localisation.

La carte affichée vous indique où se trouve l’iPhone ou où il se trouvait au dernier endroit connu.

Comment suivre un iPhone

Il est facile de retrouver un iPhone sans batterie grâce à la fonction  » Envoyer ma dernière position « . Pour l’activer, il suffit d’aller dans la section « Trouver mon iPhone » dans le panneau « Réglages » comme mentionné ci-dessus. Lorsqu’il est activé, Apple enregistre la dernière position de l’iPhone pendant 24 heures juste avant le téléchargement.

Cependant, vous devez tenir compte du fait que cet emplacement pourrait changer une fois le téléphone éteint, ce qui complique la situation s’il s’agit d’un iPhone volé, car il est évident que le voleur éteindra l’appareil alors qu’il est en plein mouvement.

Cela dit, disons que cette fonction est quelque peu conditionnée, et ne finit par être utile que si vous avez oublié votre iPhone quelque part et qu’il est à court de batterie.

À l’avenir, cependant, Apple devrait développer davantage de technologies qui fournissent des informations sur l’emplacement de l’appareil, même lorsqu’il est éteint.

Que faire quand son iPhone a été volé ?

Quand vous êtes dans l’application Localiser. Voici les options qui s’offrent alors à vous :

iphone-perdu-vole

  • Jouer un son,
  • mode smartphone perdu,
  • mode effaçage.

L’option sonore fonctionnera même si le son est désactivé. Ce mode prend le pas sur le volume habituel et délivre une impulsion sonore qui vous sera très certainement audible.

Par contre, si vous voyez sur la carte que votre téléphone est de l’autre côté de la ville, d’une autre ville ou de l’autre côté du monde, alors vous devez utiliser les deux autres options. Nous vous laissons imaginer ce qu’elles font, leur nom est assez explicite..

0 Comments