Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment porter un manteau pied-de-poule ?

Dans la mode, il existe bien des imprimés qui sont iconiques. Le pied de poule fait partie de ces motifs qui ont longtemps résisté au temps et qui sont considérés indémodables. Intemporel et chic, ce textile refait surface après quelque temps d’absence et fait toujours d’effet. Il est décliné sur toutes les sortes de vêtements. Cependant, c’est avec les bonnes combinaisons que le manteau pied-de-poule révèle tout son charme. Découvrez ici comment le porter.

Le pied de poule, qu’est-ce que c’est ?

Le pied de poule est un motif, un imprimé de carreaux liés les uns aux autres par des prolongements aux coins. Traditionnellement, il est réalisé avec des groupes de fils de laine de couleurs noires et blanches. Le côté très graphique de ce motif permet de donner une illusion visuelle tridimensionnelle aux tissus. Il ne faut pas le confondre avec le pied de coq. Tous deux ont un tissage identique sauf que le pied de coq a des motifs plus grands. Le pied de poule est généralement retrouvé sur le tweed. Il se retrouve également sur la soie, les fibres synthétiques et le cachemire. Le noir et le blanc étaient auparavant ses deux couleurs exclusives, mais désormais, il peut être très coloré.

Le pied de poule est un motif d’origine écossaise et a été créé relativement tard comparé à d’autres motifs. Il a vu le jour en 1880 grâce aux bergers écossais, et popularisé dans les années 1930 par Edward VIII. À cette époque, il devint le signe distinctif de la richesse. Encore aujourd’hui, il est toujours tendance. Il est le premier best-seller de la maison de mode Dior. Cette maison en a d’ailleurs fait son emblème. Plusieurs autres grandes maisons telles Coco Chanel et Balenciaga ont eu à en faire les signes distinctifs de leurs tailleurs par le passé. Après des années d’absence, ce motif est revenu dans les tendances.

Manteau pied-de-poule : quelles sont les différentes tendances ?

Le manteau pied-de-poule est tendance depuis toujours, mais certains motifs sont préférés à d’autres. Voici les modèles de manteau en pied de poule qui sont à la mode actuellement.

  • Le manteau pied-de-poule droit : il est presque aussi classique que le manteau noir. C’est un manteau féminin, intemporel et surtout élégant. Il est parfait pour donner de la classe aux tenues les plus habillées.
  • Le manteau pied-de-poule oversized : ce manteau est ultratendance ces dernières années. Encore appelé manteau boyfriend, il est probablement le plus chic des manteaux tendance actuellement. En revanche, il ne va pas à toutes les morphologies. Il tend à tasser la silhouette cependant, bien porté, il peut convenir à n’importe qui.
  • Le manteau pied de poule cape : le manteau cape est devenu incontournable ces dernières saisons. Et lorsqu’il est en pied de poule, il devient encore plus branché. De plus, il existe une multitude de coupes pour la cape. Il est donc possible de trouver un manteau pied-de-poule cape pour toutes les morphologies.

Comment porter un manteau en pied de poule ?

Le manteau pied-de-poule n’est pas devenu intemporel dans la mode pour rien. Il le doit à sa facilité à s’assortir à toutes les tenues. Pourtant, il se porte mieux avec certaines que d’autres.

Comment porter un manteau pied de poule femme ?

manteau pied-de-poule Avec un manteau femme pied-de-poule, il est possible d’opter pour un look preppy. À cet effet, il faut opter pour une cape pied-de-poule ou un manteau féminin cintré ou de type caban. Il se porte avec une mini-jupe de préférence plissée noire ou bleu marine. Ce manteau peut aussi se porter avec un pantalon élégant, un pull en maille fine et une paire de mocassins ou de bottes. Il est aussi bien d’opter pour un look minimaliste ou un look décontracté et chic avec le manteau pied-de-poule.

Comment porter un manteau homme pied-de-poule ?

Pour un look classique et élégant, le manteau homme pied-de-poule peut être associé à un pantalon de costume en laine gris foncé. Une paire de bottines marron foncé apporterait encore plus d’esthétique classique au complet. Ce type de manteau peut aussi être associé à un jean bleu, un pantalon chino, un jogging, et plusieurs sortes de chaussures allant des baskets aux bottes. En effet, le manteau homme pied-de-poule offre beaucoup trop de possibilités.

Conclusion

En somme, le manteau pied-de-poule est l’un de ces vêtements qui sont presque toujours à la mode. Il en existe plusieurs types dont certains plus tendance que d’autres. Cet article a montré quelques bonnes manières de le porter aussi bien pour hommes que pour femmes.

Comments are closed.