Fashion

Mes marques de luxe préférées : Armani, Paul Smith, etc.

marque-de-luxe

La mode est un secteur qui ne cesse d’évoluer. En fait, on retrouve sur le marché une grande offre très diversifiée de vêtements. Dans tout ce lot, il y a des marques de luxe. Ces firmes sont réputées pour vendre leurs divers produits à des prix très élevés. Mais quand on aime on ne compte pas… voici donc une short list de marques de luxe.

Armani pour un style chic et raffiné

Cette marque de luxe fait le plaisir de ses clients depuis 1975. Elle a vu le jour en Italie plus précisément à Milan. Il faut dire que cette firme est l’un des mastodontes dans le monde de luxe.

marque de luxeOn retrouve sur le marché beaucoup de collections issues de cette marque. Ceci s’explique surtout par le fait qu’il y a beaucoup de firmes de mode qui ont été déclinées de la marque italienne.

Armani a eu beaucoup de succès, car elle opère dans la haute Couture. De ce fait, elle met à la disposition de ses clients des produits d’une qualité exceptionnelle. Ceux qui aiment donc porter des costumes raffinés sont les bienvenus chez la firme Armani.

Il est possible de retrouver d’autres accessoires de modes. En un mot, vous pourriez vous habiller de la tête aux pieds comme un vrai gentleman avec uniquement du Armani.

Les vêtements de cette firme sont adaptés pour ceux qui ont un style lisse, avec des produits qui ne sortent pas de l’ordinaire. Toutefois ces éléments sont très chics et conçus pour durer dans le temps.

La marque Paul Smith pour un look vintage

Paul Smith est une marque qu’on ne présente plus dans le monde de la mode. Cette firme est née du styliste qui porte le même nom que sa création. Ce dernier a lancé sa marque dans les années 1970 en Angleterre.

Depuis, le styliste anglais s’est évertué à développer des pièces qui ressemblent beaucoup au style british. Ceux qui aiment ce genre de mode seront donc satisfaits avec la marque anglaise.

Même si l’on remarque un peu d’excentricité dans les produits Paul Smith, ces derniers ne sont pas trop exubérants. Ils sont quand même très chics et chaque collection reste souvent collée à la mode contemporaine.

Les amateurs d’originalité et de vêtements insolites sont les bienvenus chez Paul Smith. En fait, dans chaque collection on retrouve une forte combinaison de ces deux éléments.

Il faut aussi avouer que le vintage est toujours présent, avec des produits qui rappellent la mode d’antan. Ainsi, les vêtements griffés Paul Smith sont souvent caractérisés par des couleurs vives qu’on retrouve dans des motifs dynamiques.

Le look vintage est mis en avant ici, mais il faut préciser que la modernité est bien présente. Ces accessoires sont parfaitement adaptés à notre temps. Paul Smith est le mot d’ordre pour ceux qui veulent un design d’antan tout en restant collés à la mode actuelle.

Montcler pour un style Outerwear ou Streetwear

Cette marque de luxe française a vu le jour du côté de l’Hexagone en 1952 près de Clermont, plus précisément à Monestier-de-Clermont. Il est important de préciser qu’à ces débuts, la firme s’était orientée vers la recherche de pièces durables et chaudes pour un usage dans les hautes montagnes.

Toutefois, au fil du temps la politique de la marque a changé pour beaucoup plus se focaliser sur des articles destinés aux citadins. Depuis lors, la firme a fait une percée dans le prêt-à-porter où elle propose pas mal de vêtements.

Ainsi, on retrouve plusieurs accessoires comme des doudounes, des vestes, des pantalons pour le jogging et même des t-shirts. Cette marque met aussi à disposition de ses clients des bonnets, des casquettes et d’autres accessoires de mode comme des sacs.

Ainsi ses produits sont plus adaptés à un style urbain. Les amateurs de ce genre de mode seront tout à fait à leur aise avec Montcler. Au fil du temps, les stylistes de la marque ont su s’adapter en proposant des pièces uniques pour le streetwear et l’outerwear.

Melinda Gloss pour un style Workwear

La firme Melinda Gloss est dans la mode de luxe depuis très peu de temps. En fait, il est important de préciser que cette marque française à commencer à proposer ces produits seulement depuis 2007.

Toutefois, cette courte période d’existence a été jalonnée par des collections de toute beauté. La marque s’est spécialisée dans des produits classiques, mais qui restent à la fois décontractés.

Melinda Gloss met sur le marché des vêtements de luxe qui sont accessibles à des prix un peu plus abordables que la moyenne. C’est donc une aubaine pour ceux qui aiment le style Workwear.

Il est aussi important de préciser que cette marque fabrique tous ces produits en France. Un gage de qualité qui permet d’avoir des articles très raffinés avec une bonne finition.

Les matériaux entrant dans la conception des vêtements Melinda Gloss sont de haute qualité. Leurs articles sont conçus pour facilement s’adapter à un look classique de tous les jours.

La marque Brioni pour un style classique

La dernière marque de luxe que je citerai est Brioni. Il s’agit d’une firme italienne qui a déjà fait un certain temps dans le monde de la mode. En fait, cette structure a été créée en 1945 dans la capitale italienne.

Elle a été un grand acteur dans son secteur. Déjà en 1952, Brioni devenait la première firme spécialisée dans la mode à organiser un défilé de mode. Les articles présentés étaient des vêtements conçus pour les hommes.

En ce qui concerne le style développé par Brioni, il faut préciser qu’on retrouve beaucoup de pièces classiques. Il s’agit la plupart du temps de vêtements modernes, mais qui sont très sobres.

Conçus avec des matériaux de qualité, les produits de la firme italienne sont faits pour durer dans le temps. De plus, les finitions sont soigneusement travaillées pour un résultat sans pareil.

 

 

0 Comments
Share

Admin