Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Meilleure vodka du monde : notre top 7

Aussi cristalline que l’eau, la vodka est une boisson alcoolisée très prisée des amateurs de spiritueux. Ces derniers sont constamment à la recherche de la meilleure vodka du monde qui trouve sa place dans les bars prestigieux, les collections personnelles et chez les meilleurs cavistes. Si vous souhaitez aussi découvrir cet alcool subtil et raffiné, voici un guide qui présente les meilleures vodkas de même que leurs caractéristiques.

Grey Goose Original Vodka Premium

meilleure vodka Provenant de la région de Cognac, la Vodka Grey Goose est l’unique au monde à avoir un maitre de chai. Elle bénéficie alors d’un traitement hors pair pour un résultat qui comble toutes les envies même les plus exigeantes.

La plupart des consommateurs et amateurs de boissons alcoolisées la considèrent comme la meilleure vodka du monde. Composé principalement d’eau de source et de blé d’hiver de Picardie, ce spiritueux procure à vos cocktails des notes d’amandes et une douce chaleur. Il est idéal pour les occasions spéciales.

Crystal Head Vodka

Contenue dans une bouteille inspirée par les crânes de cristal mayas, la Crystal Head Vodka provient du Canada. Élaborée à partir d’eau glacière et de maïs, elle est 4 fois filtrée au travers de cristaux de diamants. Ce traitement fastueux permet d’obtenir un produit final de qualité largement supérieure.

La Crystal Head est sans gluten et tout adulte peut donc l’apprécier. Cette meilleure vodka du monde sera excellente en cocktail et ravira vos invités en soirée. Dès que le spiritueux finit, le contenant servira très bien de décoration.

Ghost Vodka Pure Gold Edition

Assez atypique, la Ghost Vodka Pure Gold Édition est fabriquée à Cambridge en Angleterre avec la betterave sucrière. Elle a été distillée seulement une fois, une technique grâce à laquelle un maximum de saveur est conservé. Extrêmement élégante, la bouteille porte un motif de crâne doré qui offre un plus magnifique effet.

Cette vodka se différencie de ses concurrents par son aspect très parfumé. Aussi, il s’agit d’une des meilleures vodkas qui procure dans la bouche une chaleur qui fournit des notes sucrées de vanille, de caramel avec un soupçon de fenouil et d’anis. Ce spiritueux très haut de gamme sera idéal sur glace ou en dégustation pure. De même, il saura ravir les amoureux de Rhum grâce à ses accents identiques.

Firestarter Vodka

Voilà une vodka au design extraordinaire. Fabriquée par la marque moldave Molvino, la Firestarter Vodka est contenue dans un contenant en forme d’extincteur. Attention, ne vous y méprenez pas. Ce spiritueux cristallin ne vient pas éteindre un incendie, mais le crée plutôt. Cette meilleure vodka du monde produite à base de blés d’hiver subit une distillation puis 5 filtrations. Elle fournit une bouche mordante qui laisse apparaitre une chaleur agréable.

Cet alcool pensé pour être dégusté frappé conviendra très bien en cocktail. Avec sa grande qualité, il sera parfait en soirée et comblera les attentes de vos convives grâce à son goût. Enfin sa bouteille impressionnera tout le monde.

BELUGA Vodka Noble

Conçu en Sibérie à base de blé, la BELUGA Vodka Noble apporte des notes poivrées et épicées. De ce fait, elle représente pour les amoureux de spiritueux subtils la meilleure vodka du monde. Il s’agit d’une boisson pure qui se sert de l’eau artésienne filtrée avec des filtres d’argent et du quartz.

Quant à l’alcool cristallin lui-même, il fait l’objet de 3 filtrations et présente une robe complètement transparente, dépourvue de toute impureté. Il est maturé durant 30 jours, ce qui lui procure de la douceur et un complexe d’arômes. Pour évoquer sa provenance sibérienne, on la sert idéalement réfrigérée ou sur glace.

Russian Standard Russian Imperia

La Russian Standard Russian Imperia est une boisson alcoolisée issue d’un travail méticuleux. Pour les Meilleure vodka du mondeaficionados de spiritueux traditionnels, il s’agit de la meilleure vodka du monde. Sa recette et son processus de conception sont similaires au standard de l’ère du Tsar Alexandre III.

Cette vodka est filtrée 5 fois, dont une fois par des cristaux de quartz et 4 fois grâce au charbon de bois. On obtient un liquide précieux disposant d’une douceur très spéciale et d’un nez floral. Vous pouvez la déguster soit à température ambiante soit congelée pour davantage de douceur. Elle saura parfaitement accompagner des mets raffinés comme du caviar au foie gras.

Ciroc Ultra Premium

Produite en France à base de raisins locaux, la Ciroc Ultra Premium est distillée 5 fois. Avec sa robe cristalline, elle présente une bouche souple et des notes d’agrumes. En 2010, elle a reçu la double médaille d’or au San Francisco World Spirits Compétition. À déguster sur glace ou pure, elle est raffinée et adaptée aux soirées distinguées.

Conclusion

Voilà donc la liste des spiritueux parmi lesquels vous pouvez faire votre choix pour avoir le meilleur de la vodka.

Comments are closed.