Fashion

La montre de marque, un accessoire très apprécié des hommes et des femmes

montre-de-marque

Une montre de marque est l’accessoire dont les hommes et les femmes qui aiment se démarquer ne peuvent pas s’en passer. Qui peut leur en vouloir ? Disposer d’un tel bijou permet de personnaliser votre look au quotidien. L’objet peut même être la raison pour laquelle une personne que vous aurez rencontrée au hasard se souviendra de vous, même après des années. Une montre de marque est intemporelle. Comment la reconnaître facilement ?

Le fonctionnement de la montre de marque mécanique

Une montre de marque est un gage de qualité. Ce n’est pas une simple montre choisie au hasard, les éléments qui la composent attirent en premier avant le prix et tout le reste. En général, une montre de luxe se distingue des autres types de montres par ses aiguilles qui s’activent via un mouvement de balancier. Cette mécanique sollicite un ressort, mais également plusieurs rouages pour permettre à la montre de fonctionner correctement.

Une montre classique fonctionne avec une pile qui assure le mouvement d’oscillation des aiguilles. Vous l’aurez compris, la montre de luxe dissimule une mécanique bien profonde. Elle peut être manuelle ou automatique, cela n’impacte en rien le fait qu’elle soit une montre de marque.

Le prix d’une montre de marque

montre-de-marque

Une montre de marque ne signifie pas forcément qu’elle va coûter les yeux de la tête. Bien entendu, les montres vintages sont proposées à des prix exorbitants durant les ventes aux enchères, mais vous pouvez en acquérir une sans miser la totalité de votre budget. Certains modèles de montre de marque sont accessibles à des prix raisonnables, notamment certains modèles issus de la collection TAG Heuer Carrera.

Le tarif de ce genre de montre peut aller de 800 euros à 7 500 euros selon les modèles choisis. D’autres modèles coûtent beaucoup plus, mais rassurez-vous, le prix peut aussi dépendre de la qualité de la montre. Naturellement, un modèle neuf est plus onéreux qu’une montre d’occasion. Une belle pioche via une vente en ligne sur internet peut aussi vous permettre d’acquérir une belle montre de marque.

La marque d’une montre de luxe

La marque est l’un des critères à prendre en compte si vous désirez valoriser une montre. Une montre issue d’une marque de qualité peut vous faire oublier une montre en or. Les noms célèbres font rêver plus d’un, à savoir Cartier, Rolex ou encore Vacheron Constantin. Les grands amateurs de montres de marque le savent.

La rareté d’une montre peut aussi signifier qu’elle a de la valeur. Certains designers dont les noms ne sont pas popularisés sont en mesure de produire des montres de grande qualité, il suffit de bien chercher.

Les différents types de montres de marque

Chaque pays des quatre coins du monde produit sa marque de montre. Certaines marques sont plus connues que d’autres.

Montre de marque suisse

La réputation des montres suisses n’est plus à prouver, ces objets sont synonymes de qualité et de longévité. Les termes « Swiss Made » sont visibles sur leurs cadrans. La Rolex Submariner plaît par son design, ses fonctionnalités et sa robustesse. Conçue par Rolex, elle est faite de céramique, ce qui lui permet de résister facilement à la corrosion.

L’eau de mer et les rayons ultraviolets n’ont aucun effet sur la couleur de votre montre de marque. Son disque de lunette quant à lui est tout simplement inrayable. La montre Omega est tout aussi réputée, notamment la Speedmaster Professional Moonwatch. Croyez-le ou non, elle a fait ses preuves jusqu’à la lune.

Montre de marque allemande

Les Allemands sont également des producteurs de montre très appréciés par le rendu de leurs articles. A. Lange & Söhne produit des montres luxueuses. La Lange 1 Fuseaux Horaires fait partie des modèles phares de la collection. L’affichage de l’heure se fait dans 24 fuseaux horaires. Vous pouvez régler l’heure locale facilement. Cet article se décline en divers modèles : en or blanc, en platine, en or rouge.

La marque Glashütte Original produit également des montres d’exception. Cette marque de renommée internationale est la productrice de la fameuse collection Senator. Outre une fonctionnalité typiquement allemande, cette collection se distingue par un design minimaliste. La complexité mécanique des montres témoigne leur importance.

La collection Vintage vous fait voyager dans le temps. Les modèles de cette collection offrent une allure luxueuse. Sixties par exemple impressionne par ses lignes rondes et ses chiffres arabes éclatants. Seventies quant à lui se distingue par ses ondulations fluides. Cette collection rappelle les années 1970. D’une apparence épurée, cette collection dispose d’un caractère expressif unique.

Montre de marque japonaise

Les montres japonaises plaisent par leurs prestigieuses marques. Vous avez sans doute entendu parler de Casio, Seiko, Citizen ou encore Orient. Seiko offre une qualité incontestable. Lukia et Seiko Premier sont dédiées aux femmes. Les hommes quant à eux peuvent s’équiper du fameux Prospex ou de l’Astron GPS Solar.

Casio et Citizen produisent des montres à quartz très impressionnantes. Les montres-bracelets produites par ces marques par exemple conviennent aux activités sportives ainsi qu’aux activités de plein air.

D’autres marques reconnues dans le monde

L’Italie est aussi un pays producteur de montres de marque. Panerai est la collection la plus connue. Elle a longtemps équipé la marine italienne avant de se faire une place dans le monde de la mode. Les stars hollywoodiennes comme Stallone ou Schwarzenegger se sont affichées avec les montres Panerai. La Luminor est le modèle le plus prisé.

Cartier est une marque française productrice d’éléments luxueux, à savoir les montres. Les modèles Santos et Tank sont parmi les modèles les plus réputés du fabricant de montres et joaillier. Santos fut la première montre d’aviateur commercialisée.

Les montres Russes ne passent pas également inaperçues. Elles jouissent d’une certaine popularité. Raketa, Vostok, Slava et Poljot sont les marques russes les plus connues. Fiables et robustes, elles sont proposées à des prix plus ou moins raisonnables.

Le choix d’une montre de marque dépend de votre personnalité, de votre style et de votre budget. Les montres luxueuses ne sont pas forcément chères, il suffit de trouver le bon fournisseur. Une montre de marque d’occasion peut très bien détrôner une montre sophistiquée dont la marque n’est pas connue de tous.

0 Comments
Share

Auteur