Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Top 5 des meilleures montres de plongée

Une montre de plongée est une horloge de bracelet fabriquée spécialement avec une certaine étanchéité pour résister à l’eau. Elle sert à mesurer avec précision le temps d’immersion. Elle permet d’effectuer une immersion sur une profondeur allant de 100 à 300 m sans risque qu’elle s’abîme. Mais pour ce faire, il est nécessaire de choisir une des meilleures montres de plongée qui soient. Voici présenter dans cet article notre top 5 des meilleures montres de plongée.

La montre de plongée Rolex submariner

Si vous avez besoin d’une montre de plongée digne du nom pour vivre une expérience sous-marine exceptionnelle, vous pouvez penser directement au Rolex submariner. Il s’agit de l’une des meilleures de sa catégorie. La gamme existe depuis au moins 70 ans. Cela voudra dire que la montre de plongée Rolex submariner a eu suffisamment le temps de s’imposer sur le terrain. Elle est caractérisée par une résistance et une étanchéité incroyable à cause du matériau ayant servi à sa fabrication.

La montre est faite en céramique avec une résistance et durabilité optimisée. Cela lui permet de ne pas céder à la corrosion et aux rayures. Vous avez alors la possibilité de plonger autant de fois dans l’eau de mer et autres sans que cela altère la couleur de votre montre rolex submariner. À part cela, vous pouvez compter sur l’esthétique de la montre ainsi que la diversité des modèles existants. montre-de-plongee

La plongeuse Omega seamaster

Voici une autre gamme de montres de plongée qui brille particulièrement par la variété des matériaux entrant dans sa fabrication. Il s’agit ici de la plongeuse Omega seamaster qui fait bien sûr partie des meilleures montres de plongée qui soient. Avec son étanchéité optimisée par son assemblage parfait, cette montre est disponible en plusieurs matériaux. Vous pouvez opter pour les alliages d’or, le titane, l’acier ou même la platine. Il s’agit de matériaux qui permettent d’obtenir une montre de plongée avec une résistance parfaite.

Vous pouvez vous pencher aussi sur les différents modèles de la montre pour effectuer votre choix. Chacun d’entre eux varie par ses caractéristiques à savoir la lunette de plongée, la variété de couleur, mais surtout par son prix. Vous pouvez obtenir un modèle de l’oméga seamaster à près de 5000 euros. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des modèles que vous pouvez acheter avec juste 30 euros.

Bretling superocéan la montre des plongeurs

À sa sortie, elle a gagné rapidement l’estime des plongeurs qui l’ont très vite adopté pour leurs plongées. Breitling superocéan est l’une des montres de plongée les plus populaires de nos jours. Elle doit sa place à sa finition particulière qui permet d’obtenir une solidité parfaite. La lunette du bretling superocéan est fixée au boîtier avec des vis afin d’éviter tout détachement. D’un autre côté, ce bijou de haute horlogerie est disponible à des prix assez abordables pour vous permettre de vous en procurer sans aucun mal.

Seiko PADI SNE499 et son boîtier inoxydable

Voici la montre de plongée qui garde longtemps son éclat et ne se soumet pas aux traits infligés par le temps. La montre Seiko PADI SNE499 est dotée d’un boîtier qui ne réagit pas à l’oxygène. Son caractère inoxydable est la particularité qui la rend plus intéressante. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une montre automatique et donc elle ne fonctionne pas à l’aide de pile ou d’éléments électroniques.

Seiko Prospex LX Diver’s la montre de plongée de référence

Ce modèle de l’horlogerie japonaise est aussi l’une des meilleures montres de plongée que vous pouvez trouver. Seiko Prospex LX Diver’s est une montre de référence si l’on fait allusion à la technologie qui lui est intégrée. Une montre Seiko est parfaitement adaptée pour un usage professionnel. L’horloger s’applique à développer continuellement le modèle afin qu’il soit assez performant pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Bonus, la montre de plongée Cressi

Optez pour la montre de plongée Cressi qui vous propose un bracelet en caoutchouc très spécial. Il fait preuve d’une souplesse qui vous procure confort et liberté de mouvement. La montre dispose aussi d’un boîtier inoxydable qui lui permet de gagner en résistance. Son étanchéité est parfaite pour immerger sans aucun souci.

  • Cressi Manta Coloroma Montre de plongée Mixte, Argent/Noir/Orange
    Montre de plongée professionnelle 10 ATM avec mécanisme à quartz. Mécanisme à quartz. Boîtier en acier inoxydable. Couronne des minutes tournant dans une seule direction. Verre minéral.
    159,99 €

Conclusion

Si vous cherchez les meilleures montres de plongée, pensez directement à la Rolex submariner, à Omega seamaster, bretling superocéan, Seiko PADI SN499 ou encore Seiko Prospex LX Diver’s.

 

Comments are closed.