Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Tout savoir sur la montre Tissot

La montre Tissot est le fruit du travail et de l’ambition d’un horloger suisse Charles-Félicien Tissot et de son fils Charles-Emile. Cette marque allie innovations et prix abordable. C’est probablement la raison de son énorme succès. En effet, inventée depuis plus d’un siècle et demi, elle est aujourd’hui la plus grosse vendeuse au monde de montres traditionnelles suisses. Lisez cet article pour tout savoir à propos des bijoux d’horlogerie que sont les montres Tissot.

Quel est le prix d’une montre Tissot ?

Tissot propose une collection de montres très masculine. Ses modèles les plus populaires tels que la montre Tissot T-Race ou encore la PRC 200 possèdent des lignes sportives qui participent à leur succès. Cette marque est aussi connue pour les nombreux modèles automatiques qu’elle conçoit. En effet, par fidélité à la tradition suisse, Tissot fabrique aussi des montres automatiques, qui faut-il le reconnaitre sont de vrais chefs-d’œuvre de la précision mécanique.

prix-montre-tissot

La montre automatique est donc l’un des produits qui font la popularité de cette maison horlogère. Cependant, c’est le rapport qualité/prix qu’elle propose qui participe le plus à sa réputation. C’est Tissot qui propose les montres d’origine suisse les moins chères sur le marché. Il s’agit de ses modèles Classic Dream et PR 100. En dehors de ces derniers, cette maison met à votre disposition de très bons accessoires à des prix très abordables.

Les produits Tissot sont pour la plupart des exploits d’un point de vue technique. Ils sont une combinaison de modernité et de savoir-faire précis. Et tout ceci en restant accessible à tout le monde. Le prix de la montre-bracelet dépend bien évidemment de son modèle. Mais pour acheter une montre Tissot, vous devez prévoir au minimum 300euros. Certains modèles coûtent un peu moins. Le prix moyen de cette marque avoisine 450euros.

  • TISSOT Montres-Bracelets pour Hommes T120.417.11.041.01
    Bracelet : acier inoxydable Fermoir : boucle déployante Boîtier : acier inoxydable Cadran : bleu Verre : saphir antireflet
  • TISSOT Horloge T1166171104701
    Arabe et index Boîtier en acier inoxydable Quartz suisse
  • TISSOT - Montre Homme Tissot PR 100 Chronographe T1014171103100 Bracelet Acier - T1014171103100
    Collection - PR 100 Gender - Men Dial - Silver Movement - Quartz Clasp - Fold over
  • TISSOT Montres-Bracelets pour Hommes T125.617.16.041.00

Où sont fabriquées les montres Tissot ?

Au début, les montres Tissot étaient issues d’une manufacture. Plus d’un siècle plus tard, elles sont fabriquées dans une usine. En 2013, environ 7 montres Tissot étaient vendues par minutes à travers le monde, soit 460 montres vendues par heure et 11 000 par jour. Il est impossible de satisfaire une telle demande en travaillant à la main.

L’usine productrice de montres Tissot se situe dans la ville de Locle, c’est là que Charles-Félicien Tissot et son fils ont lancé leur comptoir. Elle possède une puissance de feu incroyable. Elle dispose d’une chaîne de stockage et un système d’expédition entièrement automatisés. Ils sont desservis par des robots dotés d’une grande vitesse. Ces derniers filent à toute allure à longueur de journée entre de très hautes rangées d’étagères où sont stockés des millions de composants et de montres.

Des bacs roulants sur des rails kilométriques acheminent ensuite les montres par une multitude de postes de contrôle et d’étiquetage. Ce n’est qu’après cela qu’elles sont emballées et expédiées partout dans le monde. Il convient de noter que la montre Tissot est vendue dans plus de 160 pays.

Qui porte une montre Tissot ?

La montre Tissot est très utilisée dans le monde du sport. Depuis 1938, elle est utilisée pour le chronométrage sportif. Les modèles les plus connus sont d’ailleurs des montres aux lignes sportives. La montre-bracelet Tissot a donc conquis la Formule 1 et a été portée par de grands noms de la course. Elle est aussi présente dans :

  • La NBA
  • La Fiba
  • Le cyclisme
  • Le rugby
  • Le hockey

Elle a été portée par des athlètes célèbres comme Tony Parker, Jorge Lorenzo, Mario Andretti et bien d’autres. La montre Tissot s’adresse donc majoritairement aux hommes.

Cependant, les femmes ne sont pas mises de côté. Une grande partie des bijoux horlogers de cette marque ont toujours été destinés aux dames. De grands noms féminins comme Sarah Bernhardt ou encore la Reine Élisabeth de Belgique ont eu à porter des pièces uniques d’accessoires Tissot.

Où acheter sa montre Tissot ?

Chaque année, plus de quatre millions de montres Tissot sont vendues à travers le monde. En 2009, la marque était classée parmi les sept plus grandes manufactures horlogères du monde par la banque américaine Morgan Stanley. Ainsi avez-vous de grandes chances d’en trouver chez n’importe quel vendeur de montres de luxe. Vous pouvez aussi acquérir ces bijoux en ligne, sur les plateformes de e-commerce. Que ce soit sur Amazon ou Alibaba, ou encore sur d’autres sites moins fréquentés, vous retrouverez une multitude de modèles de montres Tissot à acheter.

Conclusion

Somme toute, la montre Tissot est un célèbre bijou d’horloger qui se vend partout dans le monde. Son rapport qualité/prix est l’un de ses nombreux atouts.

 

Comments are closed.