motive-au-travail
LifeStyle

Comment rester motivé au travail et inspirer ceux qui vous entourent

En plus des incitatifs pécuniaires, des horaires de travail flexibles et un milieu de travail paisible, il y a bien d’autres facteurs qui incitent les employés au travail à être plus performants qu’auparavant. Certaines tâches sont tout simplement plus excitantes que d’autres, mais elles doivent encore être accomplies.

C’est doublement éprouvant si vous faites partie d’une équipe et que vous devez trouver un moyen non seulement de vous soucier de votre travail, mais aussi d’encourager vos collègues. Si vous avez besoin de motivation pour atteindre vos objectifs professionnels quotidiens, voici quelques conseils pour vous aider à rester motivé au travail et inspirer ceux qui vous entourent.

Trouvez le travail que vous aimez faire

Trouver le travail ou l’emploi qui vous intéresse le plus est la première chose à faire pour rester motivé au travail. Cela ne signifie pas que vous devez quitter votre emploi actuel si vous n’êtes pas intéressé, mais vous pouvez demander à votre patron un autre projet intéressant, une tâche ou un rôle dans la même organisation. Faire quelque chose d’intéressant est l’une des meilleures façons de s’assurer que vous faites un excellent travail au bureau ou au travail.

Fixez-vous des objectifs de petite taille

Se lancer dans une tâche ou un objectif énorme sans avoir un plan et un objectif semble intimidant et peut aussi vous rendre moins productif. Assurez-vous de décomposer un projet ou une tâche de grande envergure en objectifs de petite taille et faciles à atteindre. Le fait d’atteindre des objectifs et d’accomplir des tâches plus petits à temps procure un sentiment d’accomplissement et vous motive à accomplir les tâches restantes efficacement sans perdre le mouvement. Alors, prenez une seule chose à la fois et commencez-en une autre lorsque la première s’est terminée avec succès.

Sortez de votre zone de confort

Parfois, le manque de motivation découle du sentiment de sous-utilisation. Trouver des façons d’essayer de nouvelles choses pourrait vous permettre de vous défouler, et il en va de même pour les collègues qui pourraient apprécier un nouveau défi.

Pensez à votre impact

Parfois, se sentir motivé est aussi simple que de se souvenir des gens que votre travail sert. Si vous avez l’impression d’améliorer la vie de quelqu’un, même si c’est un étranger, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise de le faire passer. Larry Page a dit un jour ceci au sujet de ce qui motive les gens chez Google : « Si vous changez le monde, vous travaillez sur des choses importantes. Tu es excité à l’idée de te lever le matin. »

Considérez votre travail dans son contexte

motivation-travailMême les emplois de rêve comportent leur part de frustrations, ainsi que des tâches occasionnelles qui, même si elles ne sont pas très glamour, ne peuvent être ignorées. Dans de tels moments, il peut être utile de se rappeler qu’il a fallu un certain effort pour arriver là où vous êtes – plus, si vous avez d’autres ambitions en cours de route, écraser vos objectifs actuels pourrait vous aider à avancer.

Détachez-vous des choses qui n’ont pas d’importance

Les choses qui n’ont pas d’importance pour vous peuvent consommer beaucoup d’énergie mentale et physique que vous pouvez dépenser sur des choses fertiles. Ainsi, ne vous souciez pas des choses qui n’ont pas d’importance et soyez rapide pour accomplir les tâches importantes liées au travail au début de votre journée. Débarrassez-vous de ces activités inutiles et essayez d’investir votre temps dans des choses qui peuvent faire de vous un travailleur intelligent. Pour ce faire, vous devez regarder attentivement votre liste afin d’éliminer les choses qui sont démotivantes et moins productives aussi.

Apprenez de nouvelles compétences

Avoir plus de compétences mentionnées sur votre CV aura certainement un grand impact sur un employeur ou une entreprise potentielle. De plus, l’acquisition de nouvelles compétences pertinentes dans votre secteur d’activité vous permet également de garder l’esprit vif et créatif. Essayez d’identifier une compétence pertinente à votre emploi ou à votre poste actuel et apprenez-la le plus tôt possible pour permettre à votre patron de montrer que vous êtes passionné par votre travail et à la recherche d’autres façons d’accomplir votre travail/emploi intelligemment. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez également présenter l’idée d’une nouvelle compétence à votre patron et lui demander son soutien. Assurez-vous de convaincre votre employeur ou votre patron que la compétence que vous êtes sur le point d’acquérir ajoutera une grande valeur à l’entreprise ou à l’organisation.

Demandez à votre employeur de vous faire des feedbacks

Afin de déterminer les secteurs de l’entreprise ou de l’entreprise que vous ajoutez de la valeur, demandez souvent une rétroaction à votre employeur ou à votre patron. Vous pouvez aussi demander à vos collègues s’ils pensent que vous faites un travail formidable ou s’il existe des moyens d’améliorer votre rendement au travail. Dans ce monde technologique en constante évolution, il y a toujours de la place pour perfectionner vos compétences et votre expertise afin d’améliorer votre rôle dans une organisation ou une entreprise. De cette façon, vous pouvez vous mettre en valeur pour un rôle promu dans l’entreprise sur la base de votre travail intelligent et de votre crédibilité.

Demander une augmentation

Vous devriez être payé avec ce que vous méritez et en fonction de la façon dont vous ajoutez de la valeur à l’entreprise ou à l’entreprise. Les experts affirment également que les avantages pécuniaires et les augmentations de salaire sont reconnus comme étant les meilleurs moyens d’accroître la motivation des employés. Vous pouvez également demander une augmentation à votre employé après avoir trouvé le bon moment. Faites des recherches sur les employés qui obtiennent de leur employeur des désignations semblables aux vôtres et informez votre employeur à ce sujet. Vous pouvez le faire grandement en rappelant à votre patron vos réalisations récentes et vos objectifs d’achèvement.

Partir en vacances

Ne laissez jamais vos jours de vacances inutilisés et partez en vacances chaque fois que c’est possible parce que vous pouvez commencer votre travail avec beaucoup de motivation et de passion après avoir passé du bon temps avec votre famille ou vos amis. Vous obtiendrez plus d’énergie pour travailler plus efficacement après le retour d’un voyage joyeux et joyeux.