Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

5 raisons pour partir vivre en Guadeloupe ?

Si vous aimez les iles aux belles plages, vous connaissez sans doute la Guadeloupe. Encore appelé l’ile Papillon, ce territoire français fait partie des lieux privilégiés pour des vacances de folie. Il reçoit régulièrement de nombreux étrangers qui tombent toujours en admiration devant ses richesses. Mais il ne fait pas bon vivre en Guadeloupe uniquement en vacances ; la vie peut y être incroyable à plein temps et en toutes saisons. Que vous soyez seul ou en famille, sachez que vous n’avez que de bonnes raisons de partir vivre en Guadeloupe.

Un archipel de plusieurs iles naturelles

Tout comme de nombreux territoires français, la Guadeloupe est un ensemble d’iles aussi accueillantes qu’attrayantes. Elle se compose de certaines iles désertes et de cinq autres habitées ; les Saintes, Grande-Terre, Basse-Terre, la Désirade et Marie-Galante. Vous avez ainsi le choix de vous installer dans l’une de ces magnifiques iles. Si vous aimez la vie au naturel, vous y trouverez sans doute votre havre de paix.

Partir vivre en Guadeloupe pour ses nombreuses opportunités

Guadeloupe La Guadeloupe bénéficie d’une position géographique très avantageuse. Située au sud de la mer des Caraïbes, elle est à quelques kilomètres seulement de pays tels que la République dominicaine ou encore le Venezuela. Elle reste particulièrement ouverte sur le monde. Par ailleurs, la Guadeloupe offre de belles opportunités professionnelles si vous êtes développeur d’entreprises (restaurants par exemple) ou encore professionnel de la santé. Les secteurs tels que l’agriculture et le tourisme sont toujours en pleine expansion. Vous pourrez également y apprendre le créole, deuxième langue parlée par la population.

Partir vivre en Guadeloupe pour de belles plages ensoleillées

L’une des raisons pour lesquelles il faut partir vivre en Guadeloupe est la beauté de ses plages. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est surnommée « l’ile aux belles eaux ». Ses plages sont faites de sable doré, blanc et même noir. Les plus impressionnantes de l’archipel sont :

  • Grande-Anse de Trois-Rivières ;
  • la plage de Bois-Jolan et ses eaux vertes bordées de corail ;
  • la plage de la Caravelle et ses cocotiers ;
  • la plage de Sainte-Anne et Saint-François ;
  • la plage de la Feuillère.

Ces étendues de sable fin semblent changer de couleur avec le soleil. Assis sur ces sables, vous pourrez profiter de couchers de soleil magiques en amoureux.

Partir vivre en Guadeloupe pour profiter des activités à n’en point finir

Les iles de l’archipel font de la Guadeloupe une source immense de possibilités. Prise individuellement, chaque ile est non seulement une source d’émerveillement, mais aussi un excellent lieu de séjour. Vous pourrez profiter de longues promenades dans le paysage montagneux de Basse-Terre, et tomber en admiration devant sa nature sauvage et ses chutes d’eau. De plus, les stations balnéaires de Grande-Terre sont sans doute les plus remarquables de l’archipel.

Les eaux de la Guadeloupe représentent une réelle source de ravissement pour les amateurs de plongée et sports nautiques. Les Saintes et Marie-Galante sont baignées d’eaux turquoise que le soleil ne cesse de faire briller. Ces étendues cachent en leur fond des paysages et espèces impressionnants.

Vous êtes passionné d’histoire ? Vous apprécierez les visites des sites pittoresques tels que le mémorial ACTe dédié à la période de l’esclavage. Une fois installé en Guadeloupe, il est presque impossible de s’ennuyer. Il y a toujours quelques sites à visiter.

Une culture aussi riche que colorée

La culture guadeloupéenne est riche tant dans le fond que dans sa forme. Cette richesse est due au fait que la culture de l’archipel est en réalité un mélange de plusieurs autres cultures. Vous y retrouvez donc une variété de célébrations et de festivals colorés. Le carnaval est l’un partir vivre en Guadeloupe des évènements culturels phares de la Guadeloupe. Tout en couleurs et en musique, l’archipel jouit d’ailleurs d’un climat particulièrement clément riche en soleil, favorable à ces évènements.

Le pays reste un territoire coloré, jusque dans ses plats. Partir vivre en Guadeloupe vous donne l’occasion d’y déguster à tout moment des mets totalement locaux, faits avec des épices et produits cultivés sur place. Cette gastronomie est par ailleurs célébrée lors du Festival culinaire. Une fois que vous avez mis les pieds en Guadeloupe, il est facile de laisser libre cours à sa créativité.

Conclusion

Quelle que soit la ville de Guadeloupe où vous vous installez, vous vous y sentirez toujours comme chez vous. Il faut dire que les Guadeloupéens ont la chaleur et l’hospitalité dans le sang. Par ailleurs, en raison de son attachement à la France, vous avez des facilités pour vous établir dans cet archipel.

Comments are closed.