Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Quelle chaussure avec un chino porter ?

Au premier regard, le chino peut s’apparenter à un jeans, mais il est bien plus léger. Initialement utilisé par les militaires, il semble être à la base même des pantalons tendance, tant sa forme et son usage sont universels. Ce vêtement adopté par nombre de personnes, hommes et femmes reste un atout efficace pour un look élégant. Il s’accorde aisément avec de nombreux hauts et chaussures adaptées. Si vous doutez encore de son efficacité, découvrez ici quelle chaussure avec un chino porter.

Le chino,

Fait en sergé, le chino est un pantalon de coupe droite. Il est disponible en toile et coton et surtout sans pince. En raison de cette matière si légère, il est un vêtement confortable à porter. Il peut être cousu près du corps ou plus large. Bien que ses couleurs originelles étaient l’ocre, le beige ou le kaki, il en existe désormais de nombreux autres coloris.

Quelle chaussure avec un chino En dehors de sa couleur caractéristique, il se reconnait par :

  • ses poches à l’italienne, cousues ente la ceinture et la couture de côté ;
  • ses poches arrière passepoilées, cousues de l’intérieur,
  • les passants fins cousus autour et en dessous de la ceinture

Il est important de ne pas choisir un chino trop près du corps ou trop ample. De même, le pantalon idéal doit être juste assez long pour éventuellement laisser apparaitre votre milieu de cheville. Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez trouver dans votre dressing quelle chaussure porter avec un chino.

Quelle chaussure avec un chino femme porter ?

L’avantage avec le pantalon chino est qu’il est polyvalent et universel. Ainsi, il peut être porté pour de nombreuses occasions, en journées comme en soirées. Les chaussures montantes telles que les bottines s’accordent bien. Pour cela, le pantalon ne doit pas être trop long, afin de dévoiler un peu vos chevilles. Les bottines en cuir ou en daim couleur neutres ou pastels sont très tendance.

Bonnes nouvelles pour vous, toutes les chaussures à talons peuvent être portées avec un chino. Si vous choisissez un design large, des chaussures à talons auront pour effet d‘allonger votre silhouette. Avec un modèle plus court et plus slim, les talons hauts ou compensés ajoutent de la féminité et ce côté sexy. Les working girls apprécieront particulièrement ce style.

Si vous adoptez votre chino au quotidien, des baskets, des tongs et sandales restent de bonnes idées. Il faut noter que vous pouvez aussi porter votre pantalon avec des chaussures colorées ou à motifs. Par contre, aussi belles et féminines qu’elles soient, les bottes et les cuissardes ne vont pas du tout avec ce vêtement.

Quelle chaussure avec un chino homme porter ?

Si vous vous demandez quelle chaussure avec un chino homme porter, sachez que ce vêtement se marie avec pratiquement toutes les chaussures, des plus travaillées aux plus décontractées. Les mocassins ont la réputation d’être des chaussures chics et glamour. Portés avec un chino et une chemise, ils font un style assez urbain tout en élégance. Pour aller travailler, vous pouvez y ajouter une veste de costume.

porter chaussure Si votre chino est de couleur douce (comme la couleur moutarde), vous pouvez choisir vos mocassins de la même couleur. Pour ajouter plus de classe à l’ensemble, pensez à mettre des chaussettes à vos pieds avant de porter vos mocassins, et agrémenter le bas du pantalon d’un ourlet.

Les boots sont également parfaits pour mettre un chino en valeur. Vous pouvez les choisir en cuir ou en toute autre matière et coloris. Si vous avez des chelsea boots, il ne vous reste plus que la chemise légère qui va avec le pantalon.

Vous êtes du type décontracté ou sportswear ? Vous pouvez associer vos baskets ou vos sneakers à un chino sobre. Sur un pull ou même un tee-shirt, ces chaussures en teintes noire ou blanche font avec un chino roulé en bas, une belle tenue de ville.

Plus sérieuses et classiques, les derbies en cuir exigent un look travaillé et sophistiqué. Ces chaussures se marient aisément avec le côté décontracté du chino pour apporter une allure à la limite du sérieux et du peu formel. Si vous devez vous rendre à une soirée de gala ou pour impressionner l’élue de votre cœur, cette association est parfaite avec une superbe chemise.

Conclusion

Le chino est l’un des vêtements qu’il est utile d’avoir dans son dressing. Intemporel et pratique, il peut être votre atout incontournable pour créer tous types de looks. Avant de choisir quelle chaussure porter sur un chino, vous devez vous assurer de trouver les bonnes associations de couleurs. Pour votre bonheur, ce vêtement existe aujourd’hui en des modèles plus osés et originaux.

Comments are closed.