Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

12 questions à poser pour faire connaissance avec quelqu’un

Vous êtes en quête d’une technique efficace pour entrer dans une relation amicale ou de sympathie avec un homme ou une femme ? L’idéal est de trouver des questions à poser pour faire connaissance avec cette personne. Découvrez donc dans cet article une liste d’exemples d’interrogations qui vous seront d’une grande utilité lors de votre rencontre.

Questions à poser pour faire connaissance : faites-vous des activités sportives ?

questions à poser pour faire connaissance Si vous ne souhaitez pas entrer dans des sujets personnels, vous pouvez essayer des questions à poser pour faire connaissance sur le sport. Ce thème peut représenter un sujet de conversation extrêmement intéressant. Vous trouverez peut-être des points communs et même des activités sportives à pratiquer à deux.

Quel est votre livre préféré ?

Questionner une personne sur son livre favori est très utile si vous désirez la connaitre. Les goûts d’un individu révèlent sa personnalité et cette question vous aide à cerner cette dernière. Elle vous permet de savoir :

  • si votre interlocuteur adore la lecture,
  • quels sont les styles d’écriture qui l’intéressent,
  • quels sont les livres qu’il aime lire.

Questions à poser pour faire connaissance : où aimeriez-vous vivre ?

Le choix du lieu de résidence constitue un thème sur lequel vous pouvez discuter lorsque vous faites la rencontre de quelqu’un. Vous pouvez donc demander à votre interlocuteur le pays ou la ville dans laquelle il voudrait vivre. Cela vous permet de découvrir ses préférences en matière de région. Vu qu’il s’agit d’une interrogation un peu profonde, il est préférable de la poser après les questions moins personnelles.

Quel est votre mets favori ?

Les goûts culinaires sont très importants pour connaitre quelqu’un. Que la personne que vous voulez rencontrer soit de sexe masculin ou féminin, cette interrogation fait partie des questions à poser pour faire connaissance. Grâce à elle, vous pourrez savoir dans quel restaurant et devant quel plat vous avez la possibilité d’inviter votre interlocuteur.

Quelle est votre couleur préférée ?

Pratiquement tout le monde a au moins une couleur favorite. Alors cette question psychologique vous permet de connaitre celle de la personne avec qui vous discutez. Connaitre la couleur préférée de quelqu’un est indispensable pour faire sa connaissance, car cela vous permet d’en savoir plus sur ses goûts et sa personnalité.

Avez-vous un modèle ou des personnages préférés ?

Parmi les questions à poser pour faire connaissance avec quelqu’un, on peut aussi compter les interrogations profondes qui se rapportent aux parangons de celui-ci. Vous devez connaitre les personnes auxquelles votre interlocuteur aimerait ressembler, ceux qu’il prend comme modèle. Ainsi, vous aurez une idée sur ces ambitions, ses défis, etc.

Questions à poser pour faire connaissance : penses-tu que l’argent fait le bonheur ?

Il s’agit d’une question originale qui vous permet de connaitre l’opinion de la personne avec qui vous parlez sur un sujet controversé. Elle est très intéressante, car vous pouvez vous en servir pour créer une discussion constructive. Chacun de vous découvrira comment l’autre appréhende le sujet.

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Pour connaitre quelqu’un, il est important de connaitre son opinion à propos de lui-même. Lorsque vous demandez à votre interlocuteur de se décrire, vous tirez de ses propos l’image qu’il se fait de lui-même. Vous saurez aussi s’il s’agit d’une personne narcissique ou humble.

Questions à poser pour faire connaissance : avez-vous une religion ?

amitié Cette question à poser pour faire connaissance avec une personne se situe à mi-chemin entre les interrogations psychologiques et celles profondes. Elle est importante, car elle vous permet de savoir si la personne avec qui vous parlez est un croyant ou un athée. Aussi, vous aurez des informations sur sa religion.

Quels sont vos objectifs personnels ?

Une autre question que vous devez poser pour connaitre quelqu’un concerne ses objectifs. Elle vous permet de creuser les objectifs et les motivations de votre interlocuteur. En général, elle représente une excellente interrogation pour trouver un terrain d’entente et plusieurs orientations pour la conversation.

Quel genre de musique aimez-vous ?

Cette question à poser pour connaitre quelqu’un peut vous aider à mieux connaitre votre interlocuteur. Celui-ci est peut-être passionné par le même genre musical que vous. Cela peut constituer un sujet intéressant sur lequel vous allez discuter. Vous trouverez certainement des points en communs.

Questions à poser pour faire connaissance : qu’est-ce qui vous blesse ?

Extrêmement ouverte, cette question se révèle moins intimidatrice à poser. C’est votre interlocuteur qui choisit le degré auquel il désire creuser le sujet. Vous pouvez modifier l’interrogation afin d’apporter plus de précision. Elle vous permettra de connaitre les propos à ne pas tenir et les sujets à ne pas aborder avec lui.

Conclusion

Il n’est pas toujours facile de faire connaissance avec une personne. Mais avec les questions citées ci-dessus, vous pourrez vous en sortir avec plus de facilité et de rapidité. Essayez-les donc lors de votre prochaine rencontre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.