Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Organiser une soirée rhum entre amis

Une soirée entre amis est un excellent moyen de se retrouver et de passer du temps dans une ambiance festive. Quand il s’agit d’une soirée rhum, cela confère déjà de la saveur à la fête et la rend plus prometteuse. De tels moments méritent une préparation digne du nom afin de donner une certaine satisfaction aux participants. Si vous vous chargez de l’organisation d’une soirée rhum entre amis, voilà l’essentiel de que vous devez savoir.

Sélectionner des personnes à inviter

Le premier détail pour une bonne organisation de soirée rhum est de faire la liste de vos invités. C’est un détail qui va beaucoup influer sur les autres. Vous serez amené à optimiser le nombre de personnes, et surtout la tranche d’âge. Commencez alors par déterminer un nombre d’amis que vous avez envie de convier. Pour cela, vous devez d’abord prendre en compte le lieu où se tiendra la soirée et le nombre de personnes qu’il est susceptible d’accueillir.

Ce facteur vous évitera de manquer d’espace durant la soirée rhum. Ensuite, il faudra considérer vos moyens. Ce ne serait pas adéquat d’organiser une soirée rhum et ne pas être en mesure de combler suffisamment vos invités. La question de la tranche d’âge aussi est très essentielle pour sélectionner vos invités. D’autant plus qu’il s’agit d’une soirée rhum, vous devez veiller à ce qu’il n’y ait pas de mineurs à votre soirée.

Choisir judicieusement la bouteille de rhum de la soirée

Il n’est pas possible d’organiser une soirée rhum sans passer par l’étape du choix de la bouteille de rhum. C’est un détail très essentiel qui garantit une bonne organisation. Il existe justement un nombre impressionnant de bouteilles de rhum ; les unes plus délicieuses que les autres. Vous devez juste faire votre choix en prenant en compte votre goût et surtout votre besoin pour la soirée rhum.

boire rhum amis Pensez par exemple au rhum Don Papa qui malgré son jeune âge, a su convaincre un grand nombre de personnes sur le plan international. Il s’agit d’un rhum qui a été fabriqué aux Philippines à base de canne à sucre. Il est d’une douceur très envoûtante et sa saveur vous plairait certainement. Pensez aussi à la baie du trésor. Ce rhum martiniquais a une saveur de fleur. Vous pouvez opter pour lui afin de combler vos amis au cours de votre soirée rhum.

Quels cocktails préparer avec le rhum ?

Une soirée rhum entre amis ne saurait marcher sans des cocktails faits sur place. Quoi de plus mieux que de faire des cocktails à base de rhum. Faites un choix judicieux parmi les meilleures recettes et faites plaisir à vos invités. Vous pouvez choisir le cocktail Malibu Sunrise afin de faire savourer à vos amis cette association de rhum et de jus d’ananas. Le sirop de grenadine qui y est aussi ajouté crée un mélange exceptionnel pour un apéritif très savoureux.

rhum blanc La signature du rhum est plus distinctive quand vous choisissez le bon comme le Don Papa par exemple. Il existe également d’autres recettes telles que le cocktail au rhum et à la menthe, le cocktail rhum blanc et citron, etc. Que des saveurs à vous couper le souffle ! Vos amis n’en seront que satisfaits.

Les repas à consommer

Vous aurez à présent pour tâche de choisir soigneusement les repas à offrir aux convives pendant la soirée. En général, le rhum doit être consommé avant le repas. Il faut donc veiller à sélectionner des nourritures qui font ressortir efficacement le côté piquant du rhum. Vous pouvez opter pour de la morue ou du poisson grillé. Pour ceux qui préfèrent de la viande, vous pouvez choisir celle du veau. Le jambon ferait aussi l’affaire. Pensez aussi aux salades de fruits si vous voulez apporter un côté sucré au festin.

La musique et l’animation au cours de la soirée

Une soirée rhum entre amis ne serait pas réussie sans de la musique et de l’animation. Alors vous devriez en tenir compte pendant vos préparations. Étant donné qu’il s’agit d’une soirée rhum entre amis, alors veillez à choisir une musique qui convient à votre cercle. En ce qui concerne l’animation, il faut penser aux centres d’intérêt commun à tous vos amis. Chacun aura donc la possibilité de s’amuser comme il se doit au cours de la soirée rhum.

 

Comments are closed.