sortir-friendzone
LifeStyle

Comment sortir de la Friendzone ?

L’éternelle question en l’amitié entre fille-garçon ou entre femme et homme. Très souvent un des mais en voudra plus, cela s’appelle sortir de la Frienzone. La question se pose alors : Comment motiver une amie à être « plus que des amis »? Comment avancez-vous de « juste amis » à copain ou partenaire ? Comment échappez-vous à la Friendzone ?

Qu’est-ce que le « Friend Zone »?

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, « Friendzone » désigne une situation dans laquelle un individu qui dans une relation d’amitié développe des sentiments plus intenses et veut entamer une relation amoureuse avec l’autre.

Plus souvent qu’autrement, l’autre personne ignore les désirs de l’ami et est très heureuse de son arrangement réservé à l’amitié. En conséquence, la personne est « coincée » dans la « Friendzone », incapable de passer d’un ami à un copain ou partenaire.

Être coincé dans une amitié et en vouloir plus peut être une position frustrante. Parfois, cette frustration est de nature sexuelle, un ami souhaitant une relation physique avec l’autre. À d’autres occasions, les amis sont déjà impliqués sexuellement (c’est-à-dire avec des amis), mais il existe une motivation pour passer à une « relation » en tant que petite amie ou petit ami engagé.

Comment sortir de la Friendzone ?

amitie-fille-garconPour sortir de la Friendzone, vous devez d’abord réaliser que toutes les relations impliquent une négociation – et que vous essayez de « renégocier » l’échange en cours. Essentiellement, vous voulez « plus » de l’autre personne. Très probablement, vous donnez déjà trop et ce que vous voulez vraiment, c’est qu’ils équilibrent la balance.

Heureusement, quelques principes d’influence permettent d’équilibrer la balance. En utilisant ces principes, nous pouvons concevoir quelques étapes pour vous sortir de la Friendzone:

Soyez moins intéressé

La relation est déjà déséquilibrée parce que vous la valorisez plus que l’autre personne. Prendre du recul. Être « dans le besoin » n’est pas un moyen de négocier. Les gens désespérés se retrouvent avec ce que les autres leur donnent, pas ce qu’ils veulent. Alors, soyez moins intéressé et prêt à vous retirer si vous n’obtenez pas la relation souhaitée.

Faites-vous peur

Passez du temps loin de votre « amie » et faites en moins pour elle. Si elle vous apprécie vraiment, votre absence lui fera peut être ressentir le bien que fait votre présence et vous en demandera plus.

Lorsque vous ne serez plus aussi attentif à ses besoins, elles ressentiront probablement la perte. Cela augmentera son désir pour vous et sa volonté de répondre à vos besoins. Si ce n’est pas le cas, alors, trouvez un autre « amie ». 

Créer une compétition

Sortez et faites-vous d’autres « amis » du genre auquel vous êtes attiré. Élargissez votre réseau social. Ensuite, parlez de ces nouveaux amis avec l’ami que vous désirez. La concurrence et un peu de jalousie sont un autre excellent moyen de développer la « rareté ».

Les gens attachent plus d’importance à ce qu’ils pensent pouvoir perdre. Si vous êtes « occupé » avec d’autres personnes, vous trouverez peut-être que votre amie est un peu plus pressée et motivée pour votre temps et votre attention. Si vous ne voyez pas de « jalousie », elle ne voudra peut-être pas être « plus que des amis ». Dans ce cas, visez quelqu’un de nouveau!

Faites-la (le) investir

Demandez à votre amie de faire des choses pour vous. Contrairement à la croyance populaire, les gens vous aiment plus quand ils vous font des faveurs, plutôt que quand vous leur faites.

C’est ce qu’on appelle l’effet Ben Franklin. Plus elle investit dans la relation, plus vous leur accorderez de l’importance. Alors, arrêtez de faire des faveurs … et commencez à les demander. Demandez-lui de vous accompagner, d’étudier avec vous, de réparer quelque chose, etc.

Conclusion

Il est possible de sortir d’un échange inégal, « Friendzone », avec un peu de persuasion et d’influence.

N’oubliez pas de vous concentrer sur votre propre valeur, ne soyez pas désespéré et soyez prêt à vous en aller. Prévoyez un espace pour que l’autre personne vous manque. Faire des amis en dehors de cette amitié et créer un peu de concurrence aussi.

Enfin, laissez cette amie investir en vous et récompensez-la pour cela. Si elle vous apprécie vraiment dans sa vie, elle sera beaucoup plus susceptible de porter la relation au niveau supérieur. Si ce n’est pas le cas, n’insistez pas …