Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Tailler moustache soi-même : quels sont les étapes à suivre ?

La moustache fait partie des éléments qui subliment un homme. Elle constitue une véritable arme de séduction. Bien soignée et taillée, elle met en valeur votre beauté tout en vous rendant superbement élégant. Elle mérite ainsi une attention particulière et une taille régulière. Toutefois, tailler moustache soi-même n’est toujours pas simple. Découvrez dans cet article les étapes indispensables pour y arriver.

Le matériel nécessaire pour tailler moustache

Pour tailler efficacement votre moustache, il est indispensable de vous équiper des outils spécifiques. Ces derniers feront toute la différence. Voici les principaux outils dont vous aurez besoin.

  • tailler moustache Le peigne à moustache : optez pour un peigne avec des dents fines et assez serrées. Cela vous permettra de saisir le moindre poil un peu trop long. Ce choix se révèle le plus adapté, car un peigne aux dents trop espacées peut s’avérer totalement inefficace.
  • Les ciseaux à moustache : ils jouent un rôle très important, car ils apportent toute la précision requise à la taille de votre moustache. Ils sont donc incontournables pour les finitions. Choisissez surtout des ciseaux fins et de bonnes qualités pour éviter de reprendre à plusieurs reprises.
  • La tondeuse à moustache : combinée avec le peigne, elle va permettre de désépaissir la moustache. Choisissez surtout une tondeuse de précision dont la lame et le gabarit sont plus petits facilitant ainsi l’accès à la moustache.

Par ailleurs, vous pouvez aussi investir dans un miroir grossissant. Il permet de travailler les poils avec précision.

Les étapes indispensables pour tailler moustache soi-même

Il n’est pas nécessaire d’aller chez le barbier pour tailler moustache. Vous pouvez le faire vous-même à domicile. Tout d’abord, il faut vous assurer une belle pousse pour un entretien optimal. Cela signifie que vous devez laisser de la longueur et de l’épaisseur à la moustache. Voici comment procéder pour une taille agréable.

Étape 1 : Rendre moins épaisse la moustache

La première étape est de désépaissir votre moustache. Il suffit dans un premier temps de soulever les poils à contresens à l’aide du peigne. Il faut la brosser ensuite avec le peigne fin lorsqu’elle est sèche afin de connaître sa vraie longueur.

Après les avoir redressés et alignés, coupez la longueur des poils qui dépassent le peigne à l’aide des ciseaux pour moustache. Cette pratique donne plus de précision même si elle demande un peu plus de temps. Il faut surtout couper selon votre convenance, car la longueur dépend véritablement de vos préférences.

Vous pouvez toutefois miser sur la tondeuse pour réaliser cette étape selon votre agilité. Par ailleurs, il est judicieux de vous laver la moustache avec un shampoing avant de la tailler. Les poils sont en effet plus doux et faciles à couper.

Étape 2 : Peigner et réajuster la moustache

moustache L’étape suivante consiste à peigner encore la moustache vers le bas. Cela vous permettra d’observer s’il ne reste pas de poils plus longs que les autres. Si vous constatez qu’il en existe, vous devez réajuster en reprenant en main les ciseaux ou la tondeuse pour les éliminer.

Tournez la tête vers le côté et observez s’il y a toujours des poils qui avancent plus que d’autres. Par ailleurs, si votre moustache est toujours épaisse après cela, répétez l’étape précédente en positionnant surtout le peigne plus près de la peau. L’idéal est de laisser un espace entre la lèvre et le début de votre moustache.

Étape 3 : Tailler moustache en extrémité

Après cette étape, vient ensuite le tour des extrémités. Vous devez en effet tailler les poils qui poussent au-delà de la commissure des lèvres. Taillez-les à l’aide des ciseaux à moustache. Soyez surtout prudent et précis pour obtenir un meilleur résultat. En effet, le look à moustache nécessite un soin minutieux avec des gestes lents.

Assurez-vous que les côtés sont bien harmonieux en alternant d’un côté à l’autre pour ne pas vous retrouver avec une moustache de travers. Par ailleurs, si vous souhaitez une moustache plus fine, prenez le temps de tailler le haut de celle-ci tout en pinçant les lèvres vers le bas. Cela va permettre d’accéder aux poils en dessous des narines.

Conclusion

Ce sont là les étapes indispensables pour tailler moustache soi-même. Il faut surtout couper les poils petit à petit avec des équipements adaptés.

Comments are closed.