Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Vêtement street wear, top 7 des meilleures marques

Le vêtement street wear était considéré comme un style de rue. De nos jours, beaucoup de personnes adoptent ce concept. Ce style a connu une montée en flèche grâce à la contribution de plusieurs marques. Découvrez dans cet article sept meilleures marques de vêtement street wear.

NIKE, pour des vêtements street wear de qualité

Nike est une grande marque de vêtement street wear et d’accessoires sportifs. Elle a fortement contribué à la montée de la culture des sneakers/baskets. Peu importe leur préférence, les amateurs de baskets sont d’avis que le swoosh est le logo le plus connu. Nike a beaucoup évolué de son statut d’équipement d’entrainement. Elle constitue une marque de vêtement street wear à part entière.

Grâce à sa collaboration avec des marques reconnues à l’instar de Off-White et Patta, Nike offre les meilleures pièces de street style à ce jour. Elle collabore également avec des sportifs et artistes comme Michael Jordan et même Travis Scott. Nike ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Les collaborations continueront pendant plusieurs années.

SUPREME, la célèbre marque de vêtement street wear

Cette marque venue de New York a battu le record dans l’histoire des vêtements street wear en peu de temps. Tout comme Nike, Supreme collabore avec de grandes marques comme Rolex et Luis Vuitton. Elle a permis l’élévation du style de rue au rang de mode de luxe. Cette marque américaine a fait la joie de millions de supporters dans tous les pays.

C’est ainsi qu’elle est devenue une icône en matière de vêtement street wear. Supreme réinvente la roue de l’offre et de la demande. Elle lance chaque semaine une gamme limitée de nouveaux articles de mode. Vous avez donc la possibilité de renouveler autant de fois votre garde-robe avec de nouvelles versions d’articles.

OFF-WHITE

Off-White est une marque créée par Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton. Elle fait des merveilles sur les podiums de défilés vêtement street wear de mode. Off-White est presque la seule à avoir réussi à imposer le street wear style dans le monde du luxe. Cette marque a toutes les chances d’être vue sur les podiums de la Fashion week parisienne. Virgil Abloh s’est entraîné longuement en travaillant avec Fendi et Kanye West avant de lancer sa marque en 2013.

Cette dernière est connue pour ses designs innovants, ses imprimés audacieux et originaux ; ceci en partie à son mélange de culture et de couture. Off-White collabore également avec de grandes marques comme Nike. Elle a gagné son statut d’icône luxueuse dans la mode urbaine bien que nouveau sur la scène du street style.

ADIDAS

Adidas fait partie des plus grandes marques de vêtement street wear. Cette marque de sport allemande a offert au public la ligne de baskets Yeezy de Kanye West. Elle compte plusieurs autres collaborations avec des célébrités. Cette chaussure représente l’icône emblématique de la marque. Elle a pris place depuis les années 90 à nos jours.

BALR

Cette marque néerlandaise a été créée en 2013 par le joueur de football professionnel Demy de Zeeuw et les entrepreneurs web Ralph de Geus et Juul Manders. Ces derniers ont imaginé le concept après avoir mené une réflexion sur la concrétisation de la passion de Zeeuw. La marque se différencie des autres de par ses dessins particuliers aux couleurs noires et blanches.

BAPE

Si vous aimez les vêtements street wear qui cartonnent avec un mélange japonais, Bape est parfait pour vous. Ce label est né au Japon en 1993 et créé par Tomoaki Nagao alias Nigo. Cette marque de vêtement street wear fait partie des plus recherchées du moment. Elle est connue pour ses designs extravagants et audacieux. Ses imprimés de camouflage multicolores et ses sweatshirts à capuche en forme de requin sont très connus du public.

CARHARTT

Vous connaissez sans doute la marque Carhartt pour ses vêtements de travail si vous venez des États-Unis. Toutefois, sa division britannique fait partie des meilleurs en ce qui concerne les street wear. Sa version anglaise diffère de sa cousine américaine à cause de ses silhouettes épurées. La marque britannique est également spécialisée dans les coupes de street wear plus contemporaines et plus orientée sur le skate.

Conclusion

Plusieurs marques ont permis la valorisation des vêtements street wear dans le monde de la mode. Adidas, Nike et toutes les marques précitées font partie des meilleurs. Faites votre choix en fonction de votre préférence et de vos goûts en matière de style.

Comments are closed.