Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Le Permis Vacances Travail en Australie, une top expérience

Le visa vacances travail (VVT) ou encore PVT pour permis Vacances travail ou permis vacances travail est LA solution pour voyager et financer son voyage en pouvant travailler sur place. Ce n’est pas un simple visa touristique. C’est un visa qui donne un certain nombre de droits à son détenteur.

Voyons ce qu’est le Working Holiday visa ? En quoi est-ce efficace pour l’apprentissage de l’anglais ? Et quel est l’avantage de choisir l’Australie comme destination pour son Working Holiday ?

Ce qu’il faut savoir sur le Permis Vacances travail ou PVT

Le PVT est le fait de voyager et de travailler dans un pays étranger.  C’est faire du tourisme et travailler pour survivre sur un territoire étranger. Certaines destinations ont beaucoup à offrir en matière de tourisme. De nouveaux visages, une nouvelle culture et une nouvelle gastronomie. Bref, une vraie opportunité pour se détendre et changer d’air afin de casser la routine. De plus, vous pourrez avoir la chance de trouver des activités lucratives. Des jobs bien payés tout en apprenant l’anglais.

Il existe de nombreux et beaux pays qui pourraient vous plaire. Des paysages magnifiques, des forêts à explorer, des plages, des sites touristiques et des musées à visiter. Certaines de ces destinations sont de véritables niches d’emploi. Intéressant n’est-ce pas !

Pour faire du working holiday, il faut disposer d’un visa délivré par le pays où l’on désire vivre : c’est le visa vacances travail.

Que signifie le PVT ou VVT ?

PVT ou VVT sont deux acronymes qui signifient la même chose. Dans un cas, il est question de Programme ou Permis Vacances Travail et dans l’autre de visa vacances travail est un permis qui donne la possibilité aux personnes âgées entre 18 et 35 ans ans de migrer vers d’autres horizons pendant une durée d’un an au maximum et de travailler sur place. Cette possibilité de migration n’est offerte que par un certain nombre de nations ayant signé le traité de programme de Vacances Travail. Il s’agit de l’Australie, de la nouvelle-Zélande et du Canada anglophone par exemple.

Un permis vacances travail donne le droit à ceux qui les détiennent de voyager et de travailler dans d’autres pays que les leurs. Ils donnent surtout la chance à des jeunes de quitter leurs pays pour la première fois. Ce type de permis est idéal pour avoir des ressources financières et subvenir à ses besoins sur place.

L’obtention de ce type de visa est assez simple heureusement et les critères sont presque identiques pour tous les pays signataires.

Certains Visas vacances travail présentent beaucoup d’intérêt : Le VVT australien en est un !

Comment le PVT peut vous aider à mieux parler anglais ?

Pour vite comprendre l’anglais et le parler couramment, choisir une destination où la langue officielle est l’anglais serait un moyen bien efficace. En effet, la répétition des échanges et les différentes transactions que vous serez bien obligés d’effectuer seront en anglais. Ce facteur se révèlera très bénéfique car il pourrait vous amener à apprendre facilement les expressions et notions de base utiles. Vous serez donc obligé de vous améliorer à chaque fois, d’élargir votre vocabulaire pour permettre aux autochtones de mieux vous comprendre.

Le programme Vacances travail favorise donc un apprentissage sur le tas, mais indispensable pour faire face aux différents besoins de la vie courante. À force de vous essayer à mieux parler la langue, vous finirez par avoir le niveau qu’il faut. Comme le dit un dicton populaire, « la répétition est pédagogique ».

La France et la Belgique ont des accords réciproques pour des PVT avec des pays anglo-saxons comme l’Australie mais aussi le Canada et la Nouvelle Zélande. Le PVT est généralement accordé pour une durée de 12 mois pour des jeunes adultes ayant maximum 30 ans.

L’Australie, meilleure destination pour votre PVT

Mis à part le fait que l’Australie soit éloignée du reste du monde, ce qui peut être la préférence de certaines personnes qui souhaitent s’évader, il est indéniable qu’elle regorge d’innombrables ressources. Par sa faune et sa flore séduisante et surtout la chaleur de ses habitants, vous serez vite impressionnés. Des organismes agréés comme Information Planet, vous aident dans vos démarches comme pour obtenir le Visa Vacances Travail pour l’Australie. Faire une demande avec un tel organisme vous facilite les choses. De plus en cas de souci sur place, ils vous assistent pour un éventuel rapatriement. Ils vous aident aussi à contracter une assurance PVT.

L’Australie à une faune et une flore variée

pvt permis vacances travailL’Australie possède une flore et une faune assez impressionnante.  En matière de réserves naturelles, c’est un pays qui n’a rien à envier aux autres nations. Vous trouverez dans ce pays des animaux en voie de disparition donc très rares tel que les Kangourous, les autruches et les koalas, les animaux exotiques tels que les reptiles etc. Le pays est caractérisé par un climat généralement chaud,  un facteur idéal pour la survie de certaines espèces animales.

La végétation australienne renferme quant à elle environ 20000 espèces de plantes différentes selon les estimations. La particularité de cette flore est la survie de certaines espèces durant les saisons sèches. On raconte même que certaines plantes de ce beau pays résisteraient au feu. N’est-ce pas une bonne raison pour y faire un tour ?

Le Visa Vacances Travail australien est plus facile à avoir

Le Visa ou permis Vacances Travail australien peut s’obtenir par une simple demande effectuée dans les normes. Cette particularité pourrait vous épargner des moments de stress, de longues attentes et d’incertitude.

Dans le cadre d’un PVT trouver du travail est assez facile. En Australie de nombreuses exploitations agricoles recherchent de la main d’œuvre. Des commerces dans les grandes villes sont aussi demandeurs.

Une bonne rémunération aux travailleurs en programme vacances travail

La rémunération d’une heure de travail dans e cadre du programme vacances travail est de 15euros environ, ce qui peut motiver un étranger. Une bonne gestion des finances peut vous aider à maitriser vos dépenses et même économiser. Vous pourrez donc prolonger votre séjour et investir dans des activités secondaires. Une bonne aubaine pour faire des économies.

L’Australie, la destination préférée des touristes

L’Australie accueille chaque année des touristes venus de partout dans le monde. Vous aurez alors la chance de rencontrer des personnes de toutes origines. Vous pourrez en profiter pour tisser de nouvelles relations qui pourraient vous profiter plus tard surtout en matière de business. Vous aurez également l’opportunité de découvrir de nouvelles mœurs et coutumes. Vous rencontrerez aussi d’autres PVTistes, le nom donné aux personnes qui voyagent sous ce statut.

L’Australie ; un pays très hospitalier

Partir à l’aventure dans le cadre d’un programme vacances travail et laisser toute une vie derrière soi peut paraitre effrayant. C’est néanmoins une belle option si vous avez envie de vous éloigner du train-train quotidien pour vivre une belle aventure, faire de nouvelles découvertes et repartir à zéro sur un terrain inconnu.

L’Australie est réputée pour son hospitalité. Contrairement à plusieurs autres pays, l’Australie est une terre très accueillante, l’hospitalité est une règle sacrée. Ne soyez donc pas étonnés de voir des inconnus vous accueillir à bras ouverts et vous ouvrir grandement les portes de leur maison. Les australiens sont habitués à croiser un pvtistes en programme vacances travail. En contrepartie, vous n’aurez qu’à leur rendre quelques petits services.  Dans ce pays, vous aurez sans doute des souvenirs inoubliables, de nouveaux amis et pourquoi pas une nouvelle chance ? Pensez-y !

Conclusion

Vivre un PVT en Australie est un souvenir impérissable. Certains pvtistes tentent même l’aventure de la résidence permanente de l’expatriation en Australie après l’expiration de leur PVT.

Une autre destination à recommander pour un PVT est le Canada pour ceux qui sont tentés par la culture nord-américaine.

 

Comments are closed.