Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Visagisme : pourquoi opter pour un coiffeur visagiste ?

Pour changer de coupe de cheveux, beaucoup de personnes cherchent des coiffures tendance sur le net et essaient de se l’approprier. Cependant, une coupe peut être très jolie avec une personne, mais ne correspondra pas à votre type de visage. Pour faire un meilleur choix, vous devez donc faire recours à un coiffeur visagiste. C’est un professionnel qui vous aidera à harmoniser votre look. Découvrez dans cet article les raisons de recourir à ce professionnel.

Visagisme : qu’est-ce que c’est ?

Le visagisme est un terme résultant de deux éléments importants : le mot français « visage » et le mot latin « ismo » qui signifie doctrine. Littéralement, il peut être défini comme la doctrine ou la pratique du visage. Ce terme est fréquemment utilisé quand il s’agit de l’amélioration ou de l’harmonisation du visage à travers les coupes de cheveux. Cependant, le visagisme est beaucoup plus profond et intéressant. Il consiste à créer une image personnelle révélant les qualités intérieures d’une personne en tenant compte de ses caractéristiques.

Un visagiste peut faire usage de maquillage, coupe, couleur, coiffure et beaucoup d’autres ressources esthétiques. Notez que le visagisme n’est pas une technique fixe suivit étape après étape. C’est plutôt un concept faisant appel à des techniques diverses donnant des résultats unique et individuel. L’objectif de ce concept est de connaître le client et savoir ce qu’il veut exprimer. Cela permettra de s’adapter à son image afin de lui créer un style personnalisé ressortant toute sa beauté.

Visagisme : pourquoi choisir un coiffeur visagiste ?

visagisme Le visagiste n’est pas qu’un simple coiffeur sachant teindre ou couper les cheveux. Il est censé savoir comment adapter les volumes de cheveux en fonction de la morphologie de sa cliente. Son rôle va au-delà de ça. Il aide la cliente à choisir une coiffure qui s’harmonise avec son visage, sa personnalité et son style du moment. Grâce à son expertise, le visagiste vous aide à bien définir vos envies et vos attentes.

C’est tout un accompagnement qui se fait dans le but ultime d’amener la cliente et le coiffeur au même résultat. Quand vous choisissez un bon visagiste, il n’y a pas de mauvaises surprises à craindre.

Quelle est la différence entre un coiffeur et un coiffeur visagiste ?

Il existe une différence fondamentale entre les deux. Un coiffeur a pour rôle de confectionner la coupe de cheveux que vous lui indiquez. Un coiffeur visagiste par contre est comme un conseiller. Il étudie d’abord la forme de votre visage et la coupe qui vous ira le mieux. Pour changer de look, il est recommandé de faire appel à un coiffeur visagiste.

Visagisme : comment procède un coiffeur visagiste ?

Un visagiste est différent d’un coiffeur et ne s’attaque pas directement à vos cheveux.

Première étape chez le visagiste : le diagnostic

Le visagiste établit d’abord un diagnostic avant de prendre les ciseaux. Il prend connaissance des attentes, des goûts et du mode de vie de sa cliente. Il questionne sa cliente sur ses désirs (moins de volumes, plus de longueurs, plus de lumière). Il lui pose aussi des questions sur son mode de vie : pourrait-elle consacrer beaucoup de temps à ses cheveux le matin ? Est-ce que la cliente est sportive ? En fonction des informations qu’il a recueillies, il peut aider sa cliente à opter pour telle ou telle coupe de cheveux.

Seconde étape : l’analyse morphologique

Après la phase de questionnement, le visagiste mène une analyse du visage de la cliente. Il existe 7 formes de visages différentes : les visages en cœur, ronds, carrés, ovales, losanges, rectangles et triangles. Le visagiste fait une analyse globale afin de déterminer ce qu’il faut mettre en valeur et ce qu’il faut dissimuler. À cela s’ajoutent d’autres composants de votre visage, comme votre teint qui déterminera la coloration à donner à vos cheveux.

coiffeur visagiste Troisième étape : la coupe proprement dite

Le visagiste peut maintenant démarrer le travail proprement dit. Au cours de l’étape de diagnostic, le visagiste informe la cliente de ses conclusions et propose une ligne à adopter. Il réalise ensuite la coupe en fonctions de ses conclusions tout en tenant compte de l’avis et des attentes de sa cliente. Visiter un visagiste peut vous prendre beaucoup de temps. Mais vous serez ravi du résultat s’il s’agit d’un expert en la matière.

Conclusion

Faire recours à un visagiste peut vous aider à adopter un meilleur choix en matière de look. C’est un professionnel qui vous aide à choisir une coupe de cheveux après maintes analyses.

Comments are closed.