Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment changer les lacets de mes baskets ?

Remplacer les lacets d'une basket

Les chaussures à lacets sont depuis toujours des paires de souliers très prisées aussi bien par les hommes que les femmes. Ce sont des accessoires qui peuvent servir soit pour le sport, soit pour accompagner une tenue décontractée ou chic. Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles de baskets à lacets qui offrent des possibilités très variées. On en déduit qu’une paire de chaussure est un accessoire indispensable dans notre quotidien et quand vous voulez passer au lavage des chaussures, il se peut que vos lacets s’abiment et s’effilochent. Mais comment changer les lacets de baskets ? Découvrez dans la suite de cet article toutes les informations utiles sur les différends de lacets qui existent.

Quelle longueur de lacets choisir ? lacet-chaussure

Tout d’abord, sachez qu’il existe une grande variété de lacets sur le marché de la chaussure. La taille de ces cordons varie en fonction de la paire de chaussures, de sa marque ou de la silhouette des baskets. Deux astuces simples existent pour connaître la longueur des lacets de chaussure. Premièrement, il est recommandé de mesurer soit même la taille de ces cordons. C’est la méthode la plus simple.

La deuxième méthode et de choisir les lacets en fonction du nombre d’œillets des chaussures. Vous devez prendre en compte toute la totalité des œillets et non seulement ceux qui sont sur un seul flanc. Il faut cependant savoir que le nombre de brides varie régulièrement d’une paire de chaussures à une autre. Par exemple, si votre basket à lacets contient 4 ou 5 œillets vous pouvez acheter un cordon de 70 cm, et un de 75 cm si les incisions sont au nombre de 6.

Les types de lacets pour baskets

Toutes les chaussures à lacets sont des accessoires très variés. À l’instar de la semelle, la paire de lacets d’une basket permet de maintenir le confort au pied. Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de cordons. Chacun apporte une touche d’esthétisme particulier ainsi qu’une certaine utilité.

Les lacets élastiques

  1. Récemment apparus sur le marché des lacets, les lacets élastiques ont connu une certaine popularité surtout auprès des athlètes de la course à pied. Cela résulte des nombreux avantages qu’ils apportent. L’élastique est connu pour son côté souple et pratique. Avec des lacets élastiques, plus besoin de défaire à chaque fois les cordons lorsque vous voulez porter votre chaussure ou l’enlever. Conçus avec des autobloquants, ils assurent un bon serrage au pied et ne peuvent ressortir des œillets.

Les lacets ronds

Habituellement conçus à base de coton, les lacets ronds sont très répandus sur le marché des chaussures à lacets. Le plus souvent, leurs embouts sont faits en métal ou en plastique afin d’éviter au cordon de ne pas se défaire. Leur diamètre fin leur permet de s’adapter aux baskets.

Bien lacer, ces cordons offrent une grande résistance et durabilité. Sur le marché, on en distingue deux types : les cordages ronds cirés qui font avec les chaussures de villes et les cordons ronds fins qui s’associent parfaitement avec les souliers de ville et les boots à lacets.

Les lacets durables

Les lacets durables sont des cordons conçus avec 100 % de coton de grande qualité. De coup, ils offrent une grande résistance et une bonne durabilité. De plus, ils sont disponibles en plusieurs couleurs.

Les lacets en silicone changement-lacet

Les lacets en silicone sont également une référence sur le marché des baskets à lacets. Conçus avec 100 % de silicone, ces cordons offrent une grande marge de manœuvre et une grande résistance face à la tension et aux chocs. Ils sont idéals pour plusieurs types de sport.

Les lacets magnétiques

Les lacets magnétiques ont été pendant longtemps réservés aux enfants. Mais aujourd’hui, la tendance a changé. Les adultes ont également commencé à adopter les lacets sans nœuds colorés. Ils sont de couleurs très esthétiques et permettent de varier les styles.

Quel type de laçage choisir ?

Vous avez finit de rénover votre chaussure de A à Z. Enfiler une chaussure ou une basket à lacets est une opération qui est fonction de plusieurs critères. Eh oui ! pour choisir son laçage, il faut tenir compte de la taille, de la largeur, de la texture et de la couleur du lacet.

Les types de laçage

Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs types de laçage pour les chaussures et les baskets à lacets. Vous avez entre autres :

 

changer-lacet-herbe

  • le laçage croisé ;
  • le laçage commando ;
  • le laçage en treillis ;
  • le laçage échelle ;
  • le laçage droit.

 

Conclusion

Comme toute, pour changer les lacets de ses baskets, il faut tenir compte de la longueur de ces cordons et du type de lacets qui convient aux chaussures. Il faut aussi prendre en compte le type de laçage.

Comments are closed.