epilation-homme
LifeStyle

Épilation homme, cire, rasoir ou crème dépilatoire ?

Les crèmes à raser et à épiler sont considérées comme les méthodes d’épilation les plus faciles, les plus rapides et les plus indolores. Cependant, outre l’avantage de la rapidité et de l’absence de douleur, il convient de prendre en compte plusieurs inconvénients, notamment la possibilité d’être blessé. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes s’épilent aussi à la cire. Explications !

Pourquoi un homme s’épile-t-il ?

Aller à l’encontre de la nature est devenu étrangement normal. Pourtant, la nature nous envoie sans cesse des signaux sur ce à quoi nous résistons. Les cheveux, par exemple, continuent de pousser, peu importe à quel point nous essayons de les couper. C’est pourquoi de plus en plus de formules ont dû émerger jusqu’à ce qu’elles soient éradiquées. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, dans le cas des femmes, l’épilation n’est pas une simple option esthétique mais un précepte presque impossible à éviter en raison des pressions sociales. Ce qui n’arrive pas aux hommes, qui ont une flexibilité de choix qui les encourage curieusement de plus en plus à commencer à le faire.

Pour les messieurs, les raisons sont diverses, qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi personnel que le goût ou le confort lors de la pratique de certains sports ou du port de certains vêtements spécifiques. D’autres fois, ce sont même les dermatologues eux-mêmes qui l’indiquent en cas de kystes sacrés ou d’hirsutisme. En effet, le laser aide à éliminer les problèmes de folliculite, qui sont les poils incarnés qui deviennent kystiques, et est même fortement recommandé par les dermatologues pour traiter ce problème car il laisse une peau plus douce.

Environ 15 à 30% des clients des centres spécialisés sont aujourd’hui des hommes, ce qui est une amélioration significative due à un changement de mentalité dans lequel il n’y a pas de stéréotypes ou de jugements valables et pour lesquels ils ont commencé à subir de plus en plus de traitements pour éliminer définitivement les poils du corps. Les zones les plus demandées par les hommes sont le thorax, le cou, l’abdomen, le dos et la barbe, bien qu’il y ait de plus en plus d’épilations d’autres zones comme les jambes, les bras ou le cou.

1-. L’épilation à la cire

epilation-hommeVoulez-vous savoir ce qu’est l’épilation à la cire, si ça fait mal ou non, comment vous devez vous habiller pour la faire ou à quoi ressemble le résultat ? Lisez ce qui suit !

Les résultats de l’épilation à la cire

Une peau douce durera deux ou trois semaines. Mais il est recommandé d’attendre environ six semaines avant de procéder à une nouvelle épilation, car il faut laisser pousser les poils d’au moins 5 millimètres pour que la cire puisse les enlever. Et comme les cheveux s’affaiblissent, vous aurez besoin de vous épiler moins souvent.

L’épilation à la cire est-elle douloureuse ?

Oui, la réponse est oui, quand il s’agit d’enlever la cire, ça fait mal, on ne va pas mentir. Mais rien que tu ne supportes pas. Et la bonne nouvelle, c’est que plus vous le faites, plus les follicules s’affaiblissent. Donc, après quelques séances, ça fera moins mal. Ça n’a pas l’air mal, n’est-ce pas ?

Comment s’habiller après l’épilation ?

Le mieux est de porter des vêtements confortables et amples pour que cela ne vous dérange pas lorsque vous avez terminé. Selon la zone que vous allez épiler, vous devrez enlever un vêtement ou un autre, car ce n’est pas la même chose de faire l’anglais que les sourcils. Mais il n’y a rien qui le rend nerveux, parce que vous tomberez entre les mains d’experts, ils savent ce qu’ils font et tout ce qui les intéresse c’est de bien faire leur travail.

2-. Le rasoir

Le rasage est la méthode la plus couramment utilisée pour éliminer les poils indésirables, mais convient-il à vous ? La lame du rasoir coupe le bout des cheveux, laissant un bord net à la fin de chaque cheveu. Ces arêtes vives, quelques heures après le rasage, deviennent visibles et vous pouvez les sentir.

Selon une enquête réalisée dans les années 90, 92% des personnes âgées de 13 ans et plus se rasent les jambes (sans que le rasage soit la seule méthode d’épilation qu’elles utilisent). Parmi ces hommes, 66% se rasent complètement les jambes et 33% à partir du genou. 98% des hommes se rasent les aisselles et 50% d’entre elles rasent la zone du bikini.

Les habitudes d’épilation traditionnelles, comme le rasage, ne conviennent pas à tous les hommes et avec l’existence d’autres alternatives plus efficaces et plus rapides, il est le temps de changer la routine d’épilation et opter pour ces alternatives, selon votre besoin et le type de votre peau. Cela ne dirige vers une solution très populaire que la plupart des hommes utilisent- ce sont les crèmes dépilatoires.

3-. Les crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires sont populaires parce qu’elles sont très faciles à utiliser et donnent des résultats rapides. Comme pour le rasage, l’utilisation de crèmes dépilatoires est une méthode facile, rapide et sans douleur pour éliminer les poils indésirables.

Les crèmes dépilatoires contiennent des produits chimiques qui «brûlent» les cheveux, c’est-à-dire qu’ils dissolvent la structure protéique des cheveux et les affaiblissent. Au bout de 10 minutes d’utilisation environ, vous remarquerez que vos cheveux commencent à se ramollir et se détachent facilement à l’aide d’une spatule.

Avantages

C’est une méthode extrêmement rapide et totalement indolore. Vous n’avez besoin d’aucune préparation et vous pouvez «montrer» la zone épilée immédiatement après le processus.

Après utilisation, votre peau reste douce car ces crèmes contiennent généralement des agents hydratants. Avec une utilisation fréquente, vous remarquerez également que vos cheveux deviennent plus faibles et plus clairsemés. L’effet dure plus longtemps que le rasage.

Inconvénients

L’épilation à la crème ne supprime pas tous les poils de la racine, ils repoussent donc assez rapidement. Parfois, il provoque un «blanchiment» temporaire de la région dans laquelle il a été utilisé. Comme il s’agit d’un processus chimique, contrairement à la cire qui est naturelle, vous devez être prudent et utiliser toutes les précautions nécessaires.

Pour cela la plupart des hommes pensent qu’utiliser une crème dépilatoire douce avec des ingrédients hydratants est de loin préférable au rasage et qu’il est l’un de vos meilleurs choix en général.

Conclusion

Après avoir abordé les deux méthodes d’épilation, le rasage ou crème dépilatoire, c’est à vous de choisir la méthode qui vous convient le plus et vous donne en général des meilleurs résultats.

Le choix la méthode doit se baser pas seulement sur l’outil et le processus, mais également sur le type de vos cheveux et la sensibilité de votre peau.