Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Prendre soin de ses tatouages avec de l’huile de coco

Que ce soit pour graver un souvenir sur votre peau ou pour embellir celle-ci, le tatouage figure parmi les éléments qui servent à vous identifier. Qu’il soit la première marque que vous portez ou non, vous devez en prendre soin. Pour ce faire, l’huile de coco pour tatouage est une excellente option.

Prendre de ses tatouages : quelle importance ?

Se tatouer le corps c’est comme blesser son épiderme. De ce fait, lorsque le tatoueur finit de faire son travail, la partie tatouée est relativement douloureuse. En effet, ce travail se réalise avec des aiguilles qui entrent dans le tissu cutané afin de l’incruster d’encre. Au cours de l’opération, votre peau est fragilisée. Par conséquent, elle entame une procédure de cicatrisation qui peut durer en moyenne deux à quatre tatouage semaines en fonction des individus.

Néanmoins, la zone tatouée maintient une grande fragilité par rapport aux parties non tatouées. Pour cette raison, il faut que votre tatouage soit nourri à longueur de votre existence et entretenu avec l’huile de coco pour tatouage par exemple.

Outre l’hydratation quotidienne du dessin indélébile, il est fondamental de le mettre à l’abri du soleil. Qu’il soit neutre ou en couleur, vous devez le protéger pour qu’il ne s’abîme pas. Notez que les tatouages colorés sont les plus fragiles.

Quels sont les atouts de l’huile de coco pour tatouage ?

On désigne par huile de coco une huile végétale que l’on extrait de l’albumen de la noix de coco. Elle est donc obtenue par pression et sans le moindre ajout d’autre élément. On s’en sert dans plusieurs domaines, que ce soit pour cuisiner, pour les soins des cheveux et de la peau, etc.

Cette huile est conseillée pour ceux qui portent des tatouages et souhaitent en prendre soin. Elle est effectivement 100 % naturelle et possède un pourcentage d’acides gras saturés supérieur à 85 %. De ce fait, elle nourrit la peau en profondeur et lui permet de se régénérer.

L’huile de coco pour tatouage contient des acides gras saturés tels que l’acide linoléique qui limite la déshydratation de la peau en aidant cette dernière à maintenir sa teneur en eau. De plus, elle a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes à la faveur des acides laurique, palmitique, caprylique et caprique.

En appliquant cette huile végétale sur votre peau tatouée, vous réduisez les risques d’infection. De même, vous ne ressentirez plus trop les tiraillements comme lorsque vous avez une peau sèche. Pour finir, l’huile de coco pour tatouage contient les vitamines A et E qui aident la peau à se renouveler.

Comment utiliser l’huile de coco pour tatouage ?

Si vous désirez utiliser l’huile de coco pour tatouage, voici comment procéder.

Se servir de l’huile de coco pour tatouage pour fabriquer un baume cicatrisant

Vous pouvez fabriquer un baume qui favorisera la cicatrisation de votre tatouage à l’aide de l’huile de coco. Pour ce faire, vous avez la possibilité de sélectionner des éléments 100 % naturels qui permettront l’hydratation de votre tatoo et de votre peau. Ainsi, vous éviterez d’agresser ces derniers. En effet, à la différence des produits que l’on achète dans les commerces, ces hydratants ne renferment pas de substances chimiques. Alors, pour préparer le baume cicatrisant, il vous faut :

  • de l’huile de coco pour tatouage,
  • du beurre de karité,
  • de l’huile essentielle de lavande.

huile de coco pour tatouage Une fois que les ingrédients sont réunis, vous pouvez procéder à la confection en faisant d’abord fondre l’huile végétale (2 cuillères à soupe) dans un récipient. Ensuite, vous devez ajouter à l’huile de coco fondue une cuillère à soupe de beurre de karité puis 15 à 20 gouttes d’huile de lavande. Enfin, il faut verser le mélange dans un contenant hermétique puis le conserver au frais. La conservation peut se faire sur des mois.

Utiliser ce baume sur votre peau tatouée

Il est possible d’appliquer le baume cicatrisant à l’huile de coco pour tatouage le nombre de fois que vous voulez à tout instant. Par exemple, au cours de la 1re semaine suivant le jour où vous vous êtes tatoué, vous pouvez l’utiliser 4 ou 5 fois tous les jours. Pendant la 2e semaine, vous êtes libre de passer à 2 ou 3 fois. Même si le produit est à l’état solide, dès que vous le mettez sur votre corps, il deviendra facilement liquide pour que vous puissiez l’appliquer aisément.

Conclusion

Les produits d’origine naturelle représentent de vrais féaux pour entretenir la peau. Lorsque vous utilisez régulièrement l’huile de coco sur votre tatoo, votre peau sera constamment bien hydratée et le tissu cicatriciel sera protégé. Vous n’aurez plus de démangeaisons ni de tiraillements.

Leave A Reply

Your email address will not be published.