Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Les meilleures techniques d’épilation pour les hommes

Il n’y a aucune règle en ce qui concerne l’épilation. Homme ou femme, tout le monde a le droit de se débarrasser de ses poils disgracieux, et ce, de la manière dont il lui convient. Qu’il s’agisse de leurs torses, pubis ou aisselles, les mâles se lancent désormais dans l’épilation à la recherche du confort et de l’esthétique. Voici ci-dessous les meilleures techniques d’épilation recommandées aux hommes.

Techniques douces et temporaires d’épilation pour les hommes

Il est possible de vous débarrasser de vos poils sans recourir à une technique spécifique d’épilation. En effet, il existe des outils simples et pratiques dont vous pouvez faire usage et ainsi réaliser des économies d’argent et de temps.

La tondeuse

raser-torse-homme Cet accessoire se caractérise par sa rapidité et son aspect économique. Nombreuses sont les personnes qui l’utilisent de nos jours. Il est très pratique surtout lorsque l’epilation homme porte sur de longs poils qui nécessitent d’être un minimum tondu avant d’être rasé.

Le rasoir

S’épiler n’est pas forcément une tâche agréable pour la plupart des hommes. Cet outil constitue une solution très simple et économique. Il ne vous suffit que de raser dans le sens opposé de la pousse des poils pour vous en débarrasser. Après, vous pouvez appliquer un baume sur la partie pour l’apaiser. Ayez votre propre rasoir si cette méthode vous intéresse.

Le gel ou la crème dépilatoire

Vous devez juste les étaler sur la partie du corps à dépiler, puis attendre un temps de pose. Après, vous n’aurez qu’à rincer pour que les poils tombent. Cette méthode est très pratique pour les petites zones comme les aisselles, les pieds, le bas-ventre, etc., où il serait mal et difficile d’utiliser la cire. Ces produits sont sans douleur et facile d’utilisation.

L’inconvénient que présentent ces techniques d’épilation est leur caractère temporaire. En effet, les poils repoussent vite et sont souvent plus durs.

Techniques durables

Pour un résultat durable, vous pouvez opter pour l’une des méthodes ci-après.

  • L’utilisation de la pince à épiler : il s’agit de l’outil de base en matière d’épilation. Il retire les poils à la racine et est donc très efficace et simple à utiliser.
  • L’épilateur : il est considéré comme étant un appareil réservé aux femmes. Il est très peu recommandé aux hommes, ce qui n’empêche pas qu’il soit un très bon outil d’épilation pour ceux qui ont une faible pilosité. Il est cependant douloureux et n’offre pas toujours un résultat homogène.
  • epilation-cire-homme L’épilation à la cire : cette méthode fait mal, mais elle est probablement l’une des plus efficaces à long terme. Elle vous garantit environ trois longues semaines de tranquillité, mais attention à ne pas épiler toutes les parties du corps

Techniques modernes, définitives

Si vous désirez une destruction absolue de vos poils, alors vous pouvez opter pour l’épilation laser, par lumière pulsée ou par électrolyse. Ces techniques modernes offrent chacune un résultat permanent. En raison de cette radicalité, il est recommandé de se faire suivre par un dermatologue.

En conclusion, cet article vous a renseigné sur l’essentiel des techniques d’épilation pour hommes. Celles-ci sont regroupées en trois catégories selon leurs similitudes. En fonction de vos besoins, et des performances de chacune, choisissez la meilleure méthode pour vous.

 

Comments are closed.