Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Quelle coiffure doit-on réaliser pour un homme aux cheveux épais ?

Lorsqu’on a les cheveux épais, il est plus difficile de trouver une solution ou une coiffure adaptée à notre chevelure. Le problème est le même, que l’on soit un homme ou une femme. Messieurs, si vous avez des problèmes d’inspiration quant à la manière de coiffer vos cheveux épais, nous allons vous apporter quelques solutions aussi intéressantes les unes que les autres. Ne ratez pas notre article !

La coiffure N°1 lorsqu’on est un homme aux cheveux épais

Lorsqu’on est un homme, qu’on a les cheveux épais et qu’on veut les coiffer, on se retrouve souvent coincé, surtout si on souhaite laisser pousser les cheveux. En effet, leur nature ont tendance à ne pas être facile à dompter.

Toutefois, il y a une solution qui peut grandement vous simplifier la vie : les soins lissants à la kératine. Un soin lissant à la kératine viendra apporter souplesse et brillance à vos cheveux, en plus de les soigner, ce qui les rendra en meilleure santé. Il est important de savoir que les cheveux de type épais sont fragiles et ont tendance à s’assécher et à se ternir rapidement. Ce genre de soins viendra alors leur apporter tout le nécessaire afin qu’ils restent brillants et débordants de santé.

En plus de la brillance, un soin à la kératine est aussi un soin lissant, ce qui vous facilitera la tâche lors de votre coiffage au quotidien et lors de vos sorties à la plage en été. Avec ce genre de soins quotidien, vous pourrez tout tenter en termes de coiffure :

  • Les cheveux lâchés ;
  • La queue de cheval ;
  • Le chignon ;
  • Les tresses en tout genre, etc.

Et cela, même si vous avez les cheveux épais. Rien ne sera trop beau ou trop compliqué pour vous.

Quelles coiffures choisir lorsqu’on est un homme aux cheveux épais ?

Si vous n’êtes pas très fan de l’idée des soins lissants et que vous adorez les cheveux épais, il y a aussi d’autres solutions qui s’offrent à vous. Nous citons quelques-unes de ces coiffures / coupes dans la liste suivante :

  • Des tresses ;
  • Des dreadlocks ;
  • Des torsades.

Lorsqu’on a des cheveux épais et qu’on les assume, on peut tout faire car vous avez du volume, surtout lorsqu’il s’agit de tresses. Vous pourrez vous donner à cœur-joie, en arborant chaque semaine un genre de tresses différent. Vous pourrez aussi penser aux petites torsades, surtout si vos cheveux ne sont pas très longs et qu’ils ont du volume. Il vous faudra juste vous armer de patience et de produits adaptés.

Les dreadlocks sont une coiffure culturelle jamaïcaine. Contrairement aux soins, le souci avec ce type de coiffures / coupes est qu’il abîme les cheveux et cela vous prendra plus de temps si vous souhaitez obtenir une chevelure très longue.

Aucune coiffure pour les hommes aux cheveux épais

Il s’agit là de la 3ème et de la dernière solution qui s’offre à vous. Celle-ci est beaucoup plus radicale et consiste à avoir une coiffure cheveux très courts avec un dégradé ou à les raser complétement. Pour oser cela, il faudra vous armer de courage et ne pas beaucoup tenir à la longueur de vos cheveux.

En effet, un crâne rasé ou des cheveux très courts sans longueur ne sont pas faciles à oser, de plus, il faut du style et un look, surtout si on s’est habitué à avoir des coiffures / coupes avec les cheveux longs. Cependant, lorsqu’on a marre de batailler avec ses cheveux, le fait de les raser ou de les couper courts peut être une solution, surtout qu’on se rend souvent compte que les cheveux courts donnent un style et un look sans pareil à la personne.

En effet, avoir les cheveux courts viendra dégager votre visage et mettre en avant les traits de votre visage, en plus du fait que ce soit clairement un intemporel de la coiffure masculine et toujours à la mode. Si vous voulez une coiffure pour homme avec cheveux bouclés ou une coiffure pour hommes blonds, alors lisez ces articles.

Comments are closed.