Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Quelques idées de coiffures pour homme avec des cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés, mais vous ne savez pas comment les styliser ? Vous n’êtes certainement pas le seul, puisque les cheveux bouclés demandent plus d’attention et d’entretien que les autres types de cheveux / hair. Cela peut effectivement vous rendre la tâche de trouver la bonne coiffure plus complexe.

Si c’est votre cas, nous avons la solution pour vous. Voici une sélection des meilleures coiffures et coupes pour des cheveux bouclés.

Coiffure pour homme avec des cheveux bouclés avec frange

La meilleure manière de mettre en avant ses boucles, c’est d’adopter une coiffure avec une frange. Celle-ci se pose en avant et va permettre à la boucle d’avoir une allure plus sauvage et naturelle. La coiffure en frange consiste à se raser le contour de la tête et à ne laisser qu’un semblant de frange qui débute en général au niveau du centre du crâne et s’étant à l’avant.

La longueur de la frange dépend de vos boucles. Vous pouvez alors opter pour une coiffure pour hommes modernes aux curly longues comme vous pouvez tailler les cheveux pour avoir une frange aux boucles courtes.

Coiffure pour homme avec des cheveux bouclés en dégradé coiffure-homme-cheveux-boucle

Le dégradé est une coiffure tendance pour hommes qui s’allie très bien avec les cheveux / hair bouclés. Là encore, le choix vous revient en ce qui concerne la longueur. Voici trois coiffures / coupes pour vos cheveux.

  • Un dégradé bouclé mi-long ;
  • Un dégradé bouclé moyen ;
  • Un dégradé bouclé crop.

Comme son nom l’indique, le dégradé bouclé mi-long est une coiffure qui nécessite d’avoir des cheveux plus longs que la norme. Généralement, les curly arrivent au niveau de la nuque où vous allez effectuer un léger dégradé. Étant donné que la distance n’est pas grande, le dégradé va être peu visible et va plus mettre en avant vos bouclés.

Le dégradé bouclé moyen consiste à effectuer un dégradé plus important qui remonte jusqu’au centre de la tête. Cela va ajouter du volume à vos cheveux bouclés / frisés, puisque vos boucles garderont une longueur moyenne.

Le dégradé bouclé crop est celui le plus important en matière de volume. Vous n’allez en effet laisser que la partie supérieure de vos cheveux, d’où l’appellation crop.

Coiffure pour homme avec des cheveux bouclés en man bun

Le man bun est une tendance qui a commencé il y a quelque temps, et qui demeure aujourd’hui aussi une coiffure prisée par la gent masculine. Pratique et confortable, le man bun est aussi une option esthétique qui vous permettra d’avoir un style particulier.

Si vous avez les cheveux bouclés / frisés, vous pouvez aussi opter pour cette coiffe, puisqu’elle convient à tout type de cheveux. Vous avez le choix d’ailleurs parmi différents types de coupe pour styliser vos cheveux bouclés :

  • Un man bun bouclé en dégradé ;
  • Un man bun aux boucles longues ;
  • Un man bun bouclé taillé.

La première consiste à se raser le côté inférieur de la tête et d’attacher ses boucles. Vous allez alors plus mettre en avant le dégradé que vos boucles, ce qui n’est pas le cas de la deuxième coupe. Celles-ci consistent à attacher les cheveux / hair sans les raser ni les couper, mais laisser les boucles telles quelles. Elle est ainsi plus adaptée aux cheveux bouclés longs ou mi-longs.

La troisième coiffure nécessite quant à elle de tailler légèrement le bas de la tête. Cela vous permettra d’avoir une coiffure plus dégagée lorsque vous attachez votre man bun et un meilleur style / look.

Coiffure pour homme avec des cheveux bouclés lâchés

La manière la plus facile pour coiffer ses cheveux blonds bouclés reste de lâcher sa chevelure et de la laisser telle quelle. En effet, cette coupe vous permettra de mettre en avant vos bouclés sans fournir un effort supplémentaire.

Il suffit de bien prendre soin de vos boucles, afin d’avoir un meilleur rendu. Vous pouvez aussi tailler le bas de la tête pour avoir un résultat plus propre.

Comments are closed.