Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Trois coiffures idéales pour les hommes aux cheveux blonds

Les cheveux blonds requièrent un entretien particulier. Avoir les cheveux blonds est considéré comme étant un avantage pour certains, notamment parce qu’ils mettent en valeur certaines coupes. Si vous êtes un homme, que vous avez les cheveux blonds et que vous ne savez pas quelle coupe choisir, nous sommes là pour vous aider ! Nous allons vous montrer notre sélection des coupes pour homme à essayer si vous souhaitez changer de look. Sans trop tarder voici les trois meilleures coupes pour hommes avec des cheveux blonds tout de suite dans notre article.

La coiffure undercut pour les hommes aux cheveux blonds

Si vous avez des cheveux blonds et que vous souhaitez changer de look, nous vous conseillons de tenter la coiffure undercut. Vous pouvez opter pour un type de coiffure homme undercut moderne avec un dégradé, ou plutôt classique, selon votre goût.

Cette coiffure était très à la mode durant les années 1910 jusqu’aux années 1940. Aujourd’hui, la coupe undercut est de nouveau tendance et de nombreux hommes optent pour cette coiffure

Le gros point positif de cette coiffure est sa flexibilité. Vous pouvez jouer sur le volume de la partie devant des cheveux. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez donner l’impression d’avoir des cheveux fournis grâce à cette coupe. Vous pouvez également faire un dégradé sur la partie inférieure du crâne et laisser la partie supérieure épaisse.

La coupe undercut est une coupe qui peut être modifiée selon les envies de la personne. Ce genre de coupes pour homme peut être fait avec un produit coiffant pour hommes le tout avec une coiffure dégradé court pour hommes pour un effet élégant et classique durant les événements officiels, les mariages ou les fêtes, comme il est possible de laisser les cheveux à leur état naturel pour un effet plutôt décontracté.

La coiffure Pompadour pour les hommes aux cheveux blonds

Cette coupe met en valeur la couleur et la texture de vos cheveux. Il s’agit d’une coupe dont l’origine remonte à des siècles. La coupe Pompadour a pour principe de donner du volume supplémentaire à vos cheveux le tout avec style, plus précisément sur la partie supérieure du crâne. Ca donne un effet bombé qui rappelle le style rétro.

Vous pouvez jouer avec le volume de la mèche que vous souhaitez garder sur le devant en rasant la partie arrière du crâne. La coupe Pompadour est idéale pour les cheveux blonds et lisses.

Il est important de bien coiffer le devant pour l’obtention d’un résultat propre et stylé.

Le chignon, la coiffure idéale pour les hommes aux cheveux blonds coiffure-hommes-blonds

Cette coiffure attire aussi bien les hommes que les femmes. Il s’agit bien du fameux chignon. C’est une coiffure faite pour les cheveux lisses ou bouclés. Le chignon est idéal pour les cheveux fournis.

Si vous avez des cheveux blonds, cette coiffure mettra en valeur la texture de vos cheveux, mais aussi leur couleur.

L’avantage avec cette coupe est que vous pouvez jouer sur la longueur de vos cheveux. Il est possible de faire un chignon coiffé décoiffé pour un résultat décontracté un peu négligé.

Vous pouvez également faire un haut chignon si vous souhaitez obtenir un look et un style sophistiquée et branchée à la fois.

Le chignon est un intemporel, toujours une coiffure d’homme tendance et à la mode. C’est en effet une coiffure qui a traversé les siècles sans se démoder. Il est conseillé d’enlever la barbe si vous optez pour cette coiffure.

Pour entretenir vos cheveux longs et blonds, nous vous conseillons de :

  • Choisir un shampoing adapté à la couleur de vos cheveux ;
  • Choisir un shampoing adapté à la texture de vos cheveux ;
  • Coiffer régulièrement vos cheveux ;
  • Appliquer des soins et des masques régulièrement ;
  • Laver vos cheveux deux à trois fois par semaine uniquement.

Comments are closed.