Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Les tendances en matière de coiffure pour homme avec des cheveux longs

Rien de tel qu’un homme avec une coupe tendance pour avoir un air branché et sophistiqué, et si vous êtes du genre cheveux longs, ou que vous souhaitiez les laisser pousser, on vous parle des coiffures / coupes In du moment que l’on peut adopter pour dompter sa crinière.

La coiffure pour homme n’en est plus au stade de coupe rapide et efficace, les hommes affirment aujourd’hui leur style avec des coiffures / coupes plus élaborées, on vous en dit plus.

Comment choisir la bonne coiffure pour homme avec des cheveux longs ?

De nombreuses figures masculines arborent fièrement leur longue chevelure, que ça soit Brad Pitt, Johnny Depp, ou encore Jason Momoa, leurs crinières ont marqué les esprits. Pourquoi pas vous y essayer vous aussi ? Laisser pousser ses cheveux en trouvant le style et la longueur qui vous conviendrait le mieux, en fonction de votre nature capillaire, de votre morphologie, ainsi que de votre visage.

Pour cela, l’idéal est de demander conseil auprès d’un professionnel, un coiffeur en qui vous avez confiance ou un visagiste qui saura vous guider. Pour un homme aux cheveux lisses, vous pouvez vous laisser tenter par un dégradé pour accentuer les traits de votre visage et les mettre en valeur. Tandis que pour des cheveux plus volumineux et bouclés, on est plus dans une optique de coupe structurée pour faciliter l’entretien de vos cheveux / hair, mais aussi avoir un style naturel et plein de peps.

Dans le cas où vos cheveux manqueraient de vitalité, il est préférable d’éviter de laisser vos cheveux trop pousser, cela pourrait donner un effet plat et terne qui n’est pas du tout le but d’une coupe de cheveux longs. Par conséquent, avant d’envisager un type de coiffure pour vos cheveux longs, pensez à prendre en compte les critères suivants :

  • La nature de vos cheveux ;
  • La forme de votre visage ;
  • L’harmonie avec votre barbe ;
  • Votre morphologie.

Quelle est la coiffure pour homme avec des cheveux longs à la mode ? coiffure-homme-cheveux-long

Vous avez les cheveux longs, mais mis à part les laisser au vent, vous ne savez pas trop quoi en faire, on vous aide à trouver une coiffure tendance pour hommes qui pourrait mettre en valeur votre chevelure, sans pour autant demander trop d’effort. Car si pour certains, il s’agit avant tout d’avoir un look et une coiffure d’homme moderne et sophistiqué, pour d’autres, les cheveux longs résultent du manque de motivation à se rendre chez le coiffeur. Cela permet tout de même d’apporter beaucoup de charme à votre style masculin, du moment que vous les entretenez correctement. Cela donne aussi du charisme à votre visage et votre barbe.

Pour changer de look capillaire sans pour autant réduire votre longueur, on partage avec vous quelques idées de coiffures / coupes pour cheveux / hair longs à la mode.

L’indémodable Bun

Il s’agit tout simplement du traditionnel chignon en version masculine, de plus, le chignon est rapide à faire, il vous suffit simplement de rassembler vos cheveux sur la longueur avec des pinces ou un élastique, de préférence de la couleur de vos cheveux / hair. Cela mettra votre visage en valeur, tout en ayant un look décontracté et à la page, et ce, en quelques secondes, vous prendrez rapidement le coup de main.

Les tresses africaines

Surtout recommandé pour les cheveux crépus ou frisés, cela convient tout aussi bien pour des cheveux bouclés pour les hommes. En revanche, si vous avez des cheveux à tendance raides, les tresses (bun, demi bun, queue de cheval, …) auront du mal à tenir et la séance de tressage pourrait s’avérer assez douloureuse pour réussir à les serrer assez.

Elles vous laisseront tout de même du répit question entretien, et vous pourrez toujours faire des coiffures / coupes qui n’en sauront que d’autant plus tendances avec des tresses (bun, demi bun, queue de cheval, …).

Osez les accessoires

Pour ajouter du style à votre look, n’hésitez pas à utiliser des accessoires, tels que les bonnets, les chapeaux, des bandeaux ou encore d’adopter des produits pour le soin de vos cheveux. Si vous voulez une coiffure mi-longs, alors lisez cet article.

Comments are closed.