Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Les tendances actuelles en termes de coiffures modernes pour hommes

Les hommes, comme les femmes, doivent prendre soin de leur apparence, et cela passe obligatoirement par les coiffures de cheveux qu’ils peuvent se faire chez les coiffeurs ou seuls. Depuis quelques années déjà, il y a eu de nombreux styles de coiffures et de coupes que les hommes se sont faits en suivant les tendances.
Nous allons voir aujourd’hui comment la tendance des coiffures pour hommes évolue en vous proposons les trois meilleurs coiffures principales dont les hommes raffolent en ce moment.

Une coiffure moderne en arrière pour hommes

Nous allons commencer par la coiffure que nous avons déjà connue auparavant dans les années 20 si vous vous en rappelez. Les hommes prenaient également beaucoup de temps à arranger leur tignasse avec style pour se sentir séduisant. Cela n’a pas trop changé depuis.

Aujourd’hui, la tendance revient en force. Les hommes reprennent la coiffure en arrière en laissant pousser un peu le haut de leurs cheveux pour pouvoir les ramasser en arrière à l’aide d’un gel fixateur afin de donner un look / style assez attirant et viril.
Cependant, il faut noter que ce type de coiffure pour hommes, qui est très moderne et tendance en ce moment, ne va pas à tout le monde. Il est donc préférable de comprendre le type de cheveux que vous avez pour savoir quelle coiffure vous va le mieux à votre style.
Ainsi, pour la coiffure homme tendance à rabattre en arrière, il est préférable d’avoir des cheveux qui ne sont pas trop bouclés au risque de fausser la coiffure et de donner un rendu tout à fait différent. Les cheveux lisses, par contre, peuvent être facilement maniables pour cette coiffure qui nécessite une bonne fixation.

C’est une coiffure assez simple à réaliser pour les hommes qui n’ont pas trop le temps et qui aimeraient tout de même suivre le style / les tendances actuelles.

Une coiffure moderne avec des cheveux longs pour hommes

Pour les hommes qui ont une préférence pour les cheveux longs, il est temps pour eux de montrer ce dont ils sont capables, car c’est la mode / tendance des cheveux longs et mi-longs pour les hommes.
Pour cela, il est possible de choisir entre trois coiffures / coupes :

  • Le semi-dégradé mi-long ;
  • Le total look long ;
  • Les cheveux longs ramassés.

Vous avez donc le choix entre ces trois coiffures / coupes si vous êtes un homme et que vous avez des cheveux longs. Les hommes n’ont pas l’habitude de laisser leurs cheveux les déranger. Ils prennent plus l’habitude de ramasser leurs cheveux s’ils sont longs.

Aussi, faire un petit chignon en haut est l’une des coiffures modernes qu’on retrouve assez fréquemment. Il est également possible de faire une jolie coupe dégradée et de laisser le haut du crâne pousser naturellement pour ensuite ramasser le tout de la même façon que la première coupe. Vous pouvez aussi laisser pousser votre barbe pour marquer le dégradé.

Enfin, l’autre coiffure moderne et tendance que vous avez la possibilité de réaliser est de laisser vos cheveux pousser pour créer une coiffure avec une coupe carrée. En ayant les cheveux ondulés, cette coiffure sera parfaite pour vous.

Une coiffure moderne avec des cheveux bouclés pour hommes

Il y a de très jolies coiffures / coupes que vous pouvez reproduire si vous êtes un homme qui a des cheveux assez bouclés. Il suffit simplement de bien entretenir les boucles lors des lavages ou d’ajouter un gel qui soit prêt à fixer les boucles.
Ainsi, la coiffure se résume au simple geste de rebattre les cheveux en avant pour avoir quelques mèches sur le front dans le but de donner un petit look sexy, mais pas négligé.
Au final, les coiffures modernes pour hommes ne sont pas trop difficiles à réaliser. Il suffit tout simplement de comprendre la nature de vos cheveux pour savoir quelle coiffure vous convient le plus à votre visage et votre barbe. Bonne coiffure moderne à vous jeune homme !

Comments are closed.