Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Nos conseils pour choisir le type de coiffures pour hommes qui vous convient

Pour avoir l’allure que vous désirez, il est important d’opter pour une coiffure homme s’adaptant à la nature de vos cheveux. Après tout, une coiffure pour homme tendance peut paraître parfois inadaptée sur un autre homme. Par conséquent, quelle que soit la nature de vos cheveux, crépus ou fins, il suffit d’avoir le bon style et la bonne coiffure pour homme afin de donner une nouvelle allure à vos cheveux.

Dans cet article, nous vous montrerons les meilleurs types de coiffures / coupes pour hommes selon le type des cheveux et la forme du visage.

Choisir le type de coiffures pour hommes selon la forme du visage

Opter pour une nouvelle coiffure pour homme ne peut pas être toujours évident. Bien que chaque année connaît une nouvelle tendance / mode, vous avez sûrement au fond de vous cette envie d’être différent des autres, avoir le style / look que les autres n’ont pas. Afin de mieux choisir votre coiffure, il faut que vous choisissiez la longueur exacte que vous voulez.

Par ailleurs, un autre facteur entre en jeu lors du choix de votre future coupe. Ceci concerne la morphologie de votre visage mais aussi la forme, la longueur de votre barbe. Il est conseillé d’en tenir compte dans le but d’avoir un meilleur résultat.

Pour ce faire, il faut que vous ayez des connaissances quant à la forme de votre visage. Nous distinguons cinq grandes catégories de morphologies de visage, notamment :

  • Le visage carré ;
  • Le visage rond ;
  • Le visage ovale ou rectangulaire ;
  • Le visage triangle ou cœur ;
  • Le visage en diamant hexagonal ou triangle inversé.

Si vous avez toujours du mal à choisir le type de coiffures / coupes qui convient parfaitement à votre visage, vous pouvez utiliser des applications de relooking spécialement conçues pour vous aider à faire votre choix. Ainsi, il vous suffit d’y télécharger une photo de vous. Sinon, vous pouvez vous rendre chez un coiffeur visagiste qui pourra vous donner des conseils d’experts.

Choisir le type de coiffures pour hommes selon le type des cheveux types-coiffure-hommes

Des cheveux épais

Avoir des cheveux épais dans ce cas-là est utile. Ils auront une fière allure, quelle que soit la coiffure pour laquelle vous allez opter. Il est conseillé de ne pas éviter les coupes régulières. Ce sera un incontournable pour garder la texture de vos cheveux épais, plus faciles à gérer.

Vous avez le choix d’opter pour un style séduisant et lisse, comme la coiffure Ivy League, la coiffure Buzz Cut et la coiffure Faux Hawk.

En effet, il est recommandé de laisser les cheveux pousser un peu avec de la longueur, car leur poids les maintiendra mieux en place.

Des cheveux afro

Les cheveux afro ont la réputation de ne pas vouloir coopérer. Il existe cependant de nombreuses coiffures / coupes excellentes à essayer pour être à la mode. Lorsqu’ils sont bien traités, les cheveux afro peuvent prendre une forme nette et ont une capacité inégalée à bien conserver leur forme.
Si vous vous sentez défié et que vous ne savez pas comment gérer votre crinière, c’est là que nous intervenons.

Nous avons compilé une liste de coiffures pour rendre vos cheveux afro majestueux, à savoir :

  • La coupe Flat top ;
  • La coupe dégradée avec des boucles ;
  • La coupe aux mini-locks ;
  • La coupe Mini-afro.

Des cheveux fins

Bien que vous puissiez dépenser beaucoup d’argent en produits volumisants pour les cheveux fins pour homme, il existe en fait des coiffures spécialement conçues pour les hommes aux cheveux fins (la coiffure pour homme avec un court dégradé, …). Ce sont des coiffures qui donneront à vos cheveux un aspect normal, voire somptueux, le tout avec style. Tout dépend de la façon dont ils sont coupés. Si vous êtes blond avec les cheveux fins, cet article sur les coiffures pour hommes blonds vous aidera

En effet, l’aspect court et texturé et l’effet décoiffé sont aussi des options pour les hommes aux cheveux fins pour être à la mode. La nature ébouriffée donne l’impression que vous avez plus de cheveux sur votre tête, en raison du volume supplémentaire.

Comments are closed.