Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Quelle tresse choisir comme coiffure pour un homme ?

Si vous êtes un homme et que vous cherchez quelque chose de nouveau pour coiffer vos cheveux, pourquoi ne pas opter pour des tresses ? Cette coiffure n’est plus réservée aux femmes. Les tresses, de tout genre, vous donneront un style moderne.

Peu importe la nature de vos cheveux / hair, vous trouverez sûrement une tresse pour vous. Si vous souhaitez avoir des idées, cet article vous inspirera et vous aidera à trouver la tresse qui vous conviendra.

Choisir une tresse comme coiffure pour les hommes aux cheveux longs

La nature des cheveux diffère d’un homme à l’autre. Si vous avez les cheveux longs, cette différence aura plus tendance à se remarquer que si vous aviez les cheveux courts.

Elle impactera grandement votre choix de coiffure d’homme moderne :

Les tresses pour les cheveux épais

Si vous avez les cheveux épais, la tresse est la solution la plus adaptée à votre situation. Vous aurez une large panoplie de choix qui s’offrira à vous pour être à la mode, en fonction des occasions et de vos préférences personnelles :

  • Les cornrows ;
  • La tresse plaquée unique ;
  • Les deux tresses plaquées ;
  • Les tresses longues, etc.

Les cornrows sont des tresses fines plaquées sur le cuir chevelu. Si vous souhaitez être tranquille pour une longue période, cela peut être une excellente idée.

Si vous avez les cheveux / hair très longs, vous pourrez même finir votre coiffure d’homme tendance avec une queue de cheval ou un chignon pour plus de style.

Les tresses plaquées sont plus épaisses. Vous pouvez en faire une seule, deux ou plusieurs. La tresse plaquée est une solution pratique au quotidien. Toutefois, il serait idéal d’apprendre à la faire soi-même afin de ne pas se retrouver chaque jour chez le coiffeur ou le salon de coiffure.

Vous pourrez aussi opter pour des tresses longues pour homme, qu’elles soient épaisses ou fines. Le choix vous revient. Vous pourrez les attacher en chignon, en queue de cheval ou en demi-queue.

Les tresses pour les cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, ce sera un peu plus compliqué de les tresser. En effet, les tresses auront tendance à glisser si les cheveux / hair sont trop fins, mais vous pourrez opter pour les mêmes tresses que pour les cheveux épais, à condition de vous adresser au bon coiffeur qui saura s’adapter à votre chevelure et qui fera en sorte que vos tresses tiennent.

Choisir une tresse comme coiffure pour les hommes aux cheveux courts coiffure-homme-tresses

Lorsqu’un homme a les cheveux / hair courts, il est souvent difficile de savoir exactement comment les coiffer. Coincée entre des cheveux à ras et des cheveux longs, cette période de transition est la plus difficile lorsqu’on souhaite laisser pousser ses cheveux.

Si vos cheveux / hair mesurent moins de 6 cm et que vous souhaitez avoir des tresses, deux opportunités s’offrent à vous :

  • Des tresses plaquées (cornrows) ;
  • Des tresses fines.

Il faut savoir que les tresses plaquées ou les cornrows ne sont pas à bannir pour cette longueur. Bien au contraire, elles vous permettront d’obtenir un look soigné et à la mode sans avoir à vous couper les cheveux.

Il serait idéal de vous adresser à un professionnel de la coiffure ou un salon de coiffure. Les salons africains seront encore les meilleurs dans les coiffures pour hommes dans cette situation. En effet, le personnel qui travaille dans ce genre de salons est habitué à faire des tresses avec des longueurs minimes, et ce, uniquement avec vos cheveux ou en y ajoutant des extensions afin d’avoir un meilleur rendu.

Les tresses fines, quant à elles, seront parfaites si vous souhaitez avoir un style / look qui se démarque des autres tout en étant à la mode. Ce type de tresses est parfaitement adapté aux cheveux relativement courts. Cela leur apportera un effet et une tendance plus allongé et vous facilitera l’attente des nouveaux centimètres.

Comments are closed.