Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Quelle coiffure pour homme choisir lors d’un mariage ?

Une grande occasion s’approche : votre mariage ou celui de l’un de vos proches, sauf que vous avez un petit problème. Vous ne savez pas trop quoi faire de vos cheveux. En effet, même en étant un homme, il n’est pas toujours facile de se décider sur sa coiffure.

Nous allons vous aider à vous décider. Vous trouverez dans cet article, des idées et des conseils pour une coiffure adaptée à un mariage pour homme, en fonction de la nature et de la longueur de vos cheveux.

Quelle coiffure choisir pour un mariage lorsqu’on est un homme aux cheveux longs ?

Il faudra d’abord déterminer la longueur de votre chevelure pour pouvoir parler de la coiffure pour homme. En effet, les coiffures / coupes pour les cheveux longs sont complétement différentes des coiffures / coupes pour les cheveux courts. Vous aurez beaucoup plus de choix en termes de coiffures / coupes dans le premier cas.

A côté de cela, il y a aussi la nature des cheveux qui entre en jeu :

  • Cheveux raides ;
  • Cheveux frisés.

Nous allons vous offrir un large choix en termes de coiffures modernes pour hommes pour être à la mode et avoir du style. Vous pourrez ainsi opter pour celle qui vous inspirera le plus :

Coiffer des cheveux raides

Si vous avez les cheveux raides, vous savez déjà que vous pourrez tout oser lors d’un mariage. S’il s’agit de votre mariage, pensez à la sobriété, et ne tentez pas le diable. La meilleure coiffure pour homme qui est la plus soignée est d’avoir les cheveux attachés en chignon en dégageant votre nuque et votre tour d’oreilles avec un coup de tondeuse.

Attention à ne pas vous improviser coiffeur et laissez les professionnels faire, allez donc chez un coiffeur ou dans un salon / institut de coiffure !

Par contre, si vous êtes le témoin ou un invité, et même s’il s’agit du mariage d’une personne proche, vous pourrez oser plus de folie. Une légère décoloration ou un balayage, par exemple, représentent une très bonne idée. Ce sera l’occasion de tenter de nouvelles choses.

Vous pourrez aussi opter pour un look basique à type d’un chignon, d’une demi-queue de cheval, ou même d’une tresse plaquée. Le tout sera parfait.

Petite idée sympa : vous pourrez allier la tresse plaquée et le chignon en vous arrêtant au milieu de votre tête pour attacher le tout. Ce sera soigné, distingué et parfait pour un mariage ou une occasion spéciale.

Coiffer des cheveux frisés

Les cheveux frisés avec des boucles poseront moins de problèmes. Que vous soyez le marié, le témoin ou un invité, si vous avez les cheveux frisés, vous pourrez les laisser détachés. Cela ne donnera pas un air négligé. Bien au contraire, toute la beauté des cheveux frisés réside dans leurs boucles. Il serait donc dommage de cacher ces belles boucles.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’idée d’avoir les cheveux détachés lors d’un mariage, vous avez tout à fait le droit de les attacher. Cela n’enlèvera rien de votre prestance.

Quelle coiffure choisir pour un mariage lorsqu’on est un homme aux cheveux courts ? coiffures-hommes-marriages

Même si cela semble simple, lorsqu’on a les cheveux courts, il est tout aussi difficile de se décider sur une coiffure de mariage.

La première règle à suivre et de ne surtout pas tenter de nouvelles expériences capillaires le jour de son mariage même si vous avez du style et que vous êtes à la mode. Tentez une coiffure homme tendance ou une coiffure habituelle. Dans l’idéal, il est plus intéressant de rester sur des valeurs sûres.

Vous pouvez opter pour les options proposées dans la liste suivante :

  • Cheveux à ras ;
  • Dégradés conventionnels ;
  • Bien définir les contours, etc.

Et surtout, évitez les motifs en tout genre afin de rester le plus classe et le plus sobre possible dans votre look / style. Cela vous permettra d’avoir une coupe fraîche et stylée tout en étant sûr de ne pas faire de fashion faux pas. Nous espérons que nos conseils vous ont été utile.

Comments are closed.