Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment faire un chignon homme : les différentes coupes

Si les cheveux longs sont signe de féminité chez la femme, ils peuvent représenter la virilité pour les hommes. Il faut dire que pour ces derniers, ils sont devenus un vrai atout de séduction. Mais tout comme chez les dames, il faut savoir en prendre soin, non seulement pour les garder en bonne forme, mais aussi pour plaire. L’une des façons les plus connues est d’en faire un chignon. Le chignon pour homme est encore appelé man bun et existe en de multiples modèles. Découvrez ici comment faire un chignon homme.

Chignons hommes : les préliminaires

Si vos cheveux sont longs de 15 cm à 40 cm, vous aurez facilement un chignon parfait. Avant de le réaliser, il est important de les préparer en Comment faire un chignon homme amont. Vous pouvez en effet avoir de longs cheveux et passer à côté de votre chignon.

Préparer ses cheveux revient à les laver, car plus ils sont propres, plus votre coiffure est réussie. Cependant, la fréquence de lavage dépendra de la nature de vos cheveux. En effet, des cheveux gras donneront très souvent une teinte sale à votre chignon. Vous devrez donc les laver quotidiennement. Si par contre les vôtres sont secs, un lavage quotidien ne fera que les dessécher. Vous devrez donc les laver au plus deux à trois fois par semaine. Pour une hygiène totale, vous pouvez utiliser vos préliminaires habituels associés à un produit démêlant.

Comment faire un chignon homme classique

Si vous apprenez à faire un chignon homme, sachez que celui-ci est considéré comme un « passe-partout ». Idéal pour les situations assez formelles comme le cadre professionnel, le chignon classique convient parfaitement si vos cheveux sont longs d’au moins 25 cm. Pour le réaliser, rassemblez toute votre chevelure à l’arrière de votre tête. Veillez à bien prendre en compte les cheveux situés sur les deux côtés de votre tête de même que ceux situés à l’arrière.

À l’aide d’un élastique que vous entortillerez chaque fois, faites deux tours de la chevelure que vous avez rassemblée. Vous obtenez alors une sorte de queue de cheval. Au troisième tour, faites passer uniquement à travers l’élastique, la moitié de la queue de cheval formée. Vous aurez formé ainsi votre chignon plus ou moins serré. Le nombre de fois que vous enroulez votre élastique déterminera à quel point le chignon sera serré.

Vous pouvez réaliser le chignon classique attachant vos cheveux plutôt au sommet de votre tête. Vous obtenez ainsi un chignon haut très mignon. Il convient pour les cheveux mi-longs et longs. Vous avez également la possibilité de raser vos cheveux sur les côtés avant de faire ce chignon. Vous créez ainsi une coiffure masculine très tendance.

Le demi-chignon

Il est à mi-chemin entre les cheveux lâchés et le chignon haut. Si vous désirez faire un chignon homme sans paraitre trop sérieux, le demi-chignon est celui qu’il vous faut. Pour le faire, séparez vos cheveux en deux au niveau des oreilles. À l’aide d’un élastique, faites une chignon garçon sorte de queue de cheval haute avec les cheveux du haut ; vous devez obtenir une boucle à la fin. Une fois ce chignon formé, vous pouvez lâcher au vent l’autre moitié non-attachée. Avant de commencer à réaliser votre coiffure, pensez à passer de la crème dans votre chevelure.

Comment faire un chignon homme sleek

Ce chignon pour homme est le plus élégant de tous. Si vous désirez vous rendre à une soirée entre amis, le chignon sleek avec son effet mouillé est ce qu’il vous faut. Il nécessite cependant un petit coût supplémentaire ; vous devrez en effet acheter le gel qui donne l’effet mouillé.

Pour le réaliser, vous devez enduire au préalable vos cheveux avec le gel. Utilisez par la suite un peigne pour les lisser vers l’arrière. Rassemblez-les puis avec un élastique, faites les mêmes mouvements comme pour réaliser un chignon classique ou chignon haut. Pour un look plus élégant, il est recommandé de former le chignon sleek à la nuque. Il est vrai que cette coiffure est du genre audacieux, mais elle vous distinguera de vos semblables qui portent également un chignon.

Conclusion

Vous savez désormais comment faire un chignon homme. La coiffure fait partie intégrante du style et de la beauté. Alors, osez la différence ; faites un chignon. Classique ou sleek, en haut ou en bas, il y a sans doute un type qui vous conviendra le mieux.

Comments are closed.